Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 725 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33611
Attention aux passe-bas, en filtred house, les grosses basses viennent plutot de passe-haut vers 150/200Hz ;-)
33612

Lo-fi : C'est peut-être pas très bon pour les alims de tes machines de les laisser sur tes enceintes, même pour des monitors blindés, il y a toujours un certains champ magnétique généré en utilisation ... même les bobines peuvent en souffrir  facepalm !

Tu as l'option supprimer un post, ce qui t'évite les doublons quand tu es lu.

Sinon, chouette studio, le DP4 commence à se faire rare !

_Cobi_ : Alors c'est quand que tu nous samples un peu d'Ensoniq Project

Je découvre la MPC et je commence donc à créer mes premiers kits ... je tâtonne mais j'ai déjà chargé un projet avec 16 pistes dédiées au E4 ( d'autres à mon EX etc ... ) Les filtres de la Renaissance sont vraiment bien précis, quand on s'y plonge je trouve çà assez ergonomique ! 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33613
juste la loop avec un passe bas ;-) avec un LFO dessus ca le fait direct, pares les drums ne seront pas traité de la meme maniere, et j'aimerai bien mettre un peu de xox en bass line mais pour l'instant je seiche.

Et la j'ai mon fils qui m'appel.

PS: yep MJCJM, faut que je te fasse ça quelques samples au format E-mu tant qu'a faire de la ensoniq.
Alors content de ta renaissance apparemment. J'attends ton preset du coup de EX

@+
33614
Lo_fi, c'est quoi le gros truc posé sur ton bureau?
33615
33616
c'est la grise en plus? la version originale?
33617
Oui, juste le backlight remplacé par un plus moderne (electroluminescent) et j'ai le kit lecteur SD pour remplacer le lecteur de disquette mais j'ose pas trop l'installer par moi-même...
33618
x
Hors sujet :
donc toi une loop d'instru, tu la filtrerai aussi en passe haut? filtre fermé ? En meme temps en prod, je suis loin d'avoir ton talent
33619
Citation :
C'est pourquoi je ne veux pas d'enfant !!!!


Tout le contraire pour moi. J'en ai fais 3 et j'ai gentiment encouragé leur passion pour la musique.
Arrivent guitares, amplis et bientôt batterie à la maison. Le tout sous l'oeil approbateur de madame.

Ca a pris un peu de temps (18 ans tout de même), mais bientôt la pièce dédiée musique ... :mdr:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

33620
@_Cobi_ : je parlais juste des basses, un peu de résonance, on descend le cutoff du sample jusqu'a que ça sonne (en general 150/200), ca enlève du rumble dans le bas et libère de la place pour le kick. La basse sort bien râpeuse et passe sur tous les HP. En tout cas c'est ma technique pour avoir les basses French Touch, particulièrement sur le S-760. Apres c'est que ma technique, je dis pas que c'est la seule... ;-)