Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 360 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34471
Mahaous > Le maillon qui me dérange énormément dans ta chaine c'est le Samson C-Control, c'est vraiment dommage de dégrader l'écoute avec une pièce plus que passable. Remplacer ta carte son par une autre qui te permet de faire le routage (Focusrite pro 40, ou autres...) serait énormément bénéfique.
34472

Salut,

C'est vrai que le Samson n'est pas ce que l'on peut appeler un matos terrible...

Mais je suis assez satisfait des services qu'il rend... Et j'aime bien le côté visuel de l'appareil qui se trouve toujours à portée de main :

Changer d'écoutes, changer de source audio.... le tout en une simple pression de l'index..

Cependant, c'est vrai que je cherche à changer ma carte son par quelque chose de mieux, remplacer le tout tant qu'affaire..

J'attends d'avoir le budget, et surtout d'avoir trouvé une remplaçante digne de ce nom à ma 1820M de 2002 :

-> 8 IN, 8OUT, ADAT, SPDIF, DSP, 2x2Midi, Latence 8ms, routage soft avancé, etc...

Pour retrouver tout ça à prix raisonable (600€), et de meilleure facture, c'est pas si simple : J'ai bien vu la 828Mk3 mais elle reste un peu cherotte neuve, et semble fragile (Voir retours AF)

Sinon, on monte vite dans les 1000-2000€ et là : Pas moyen... Mais si vous avez des idées...

Tiens : pour la route la ptite tof avec le Samson sous la main  mrgreen :

 

 

34473

Hohman -> Merci pour cette réf : la Saffire pro 40 : En effet, elle parait être une bonne remplaçante de ma EMU, cependant, le C-Control reste nécessaire à ma conf... Je me trompe ?

34474
La Pro 40 permet le monitoring direct, le contrôle et le routage pour toutes les E/S à partir de son panneau de contrôle, un potentiomètre pour le volume et deux pour des casques.... c'est relativement simple de sélectionner les enceintes à écouter. Je pense que tu pourrais ajouter des E/S analogique en ADAT pour le reste du matériel. Je ne sais pas vraiment ce que propose la concurrence et si ta EMU et capable de gérer facilement plusieurs enceintes, à vérifier mais pour moi tu peux virer le C-control.
34475

C'est juste, mais la EMU a déjà ces fonctions : le soft de routing est bien fait via le Patchmix :

http://media.soundonsound.com/sos/nov05/images/emuworkshop1.l.jpg

Cependant, le côté pratique n'est pas au RDV : sur le C-Control, le routing du lecteur DVD vers telle ou telle paire d'enceintes, sans PC allumé est possible...

J'aimerais trouver un C-Control : mais de meilleure facture... Ca existe ça ? Tiens, je vais me pencher sur la question...

 

34476

Ah oui : j'utilise aussi la Synchro WordClock sur ma carte son... Un prérequis que la Saffire ne possède pas...

34477
Salut, et pourquoi pas la TC Electronic Studio Konnekt 48? Avec sa telecommande tu peux switcher entre 3 systemes d'ecoutes tres facilement.
34478

ouais : pas mal du tout!!!

sinon y'a aussi la Scarlet 18i20 qui me parait bien... Bon ça règle pas le Pb du C-Control contrairement à la SK48 avec con controler..

merci !

34479
C'est une bonne carte son, je l'ai acheté pour remplacer ma Dm24 vieillissante et encombrante, et avec la petite telecommande c'est assez pratique je trouve.
Le son est très bon, elle a beaucoup d'E/S analogiques et numeriques (les optiques configurables en adat ou spdif c'est cool)... J'en suis super content!
Par contre un poil au dessus des 600€ de ton budget, a moins d'en trouver une d'occaz (qui n'ai pas fait partie de celles qui ont eu des problemes de potards de gain des preamplis micro)
34480
Dryo, tu parles de quelle carte son?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.