Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 970 réponses
- 1 969 participants
- 10 797 598 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

linn134

Dsl, je réponds à une question qui ne m'était pas destinée...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dikament

ElNiko

assez impressionné par tout ce matos mon esprit d'informaticien tilte un peu...
3-4 ecrans ... 5-6 pc... Heu a quoi ca sert?
Vous avez vraiment besoin d'autant d'ecrans? ou alors vous connaissez pas le bureau à distance et rdesktop pour les linuxien?
De mm pour les pcs, un ou deux ne suffisent pas regulierement mis a jour en terme de perf?
Ca me semble surdimensionné et surestimé par rapport aux besoins ou alors je suis a coté de la plaque... :D

piotr_brandyiev

Pour les multiples pc, on peut en avoir un pour la base du travail, l'enregistrement, le mixage, et un autre pour faire jouer les instrus virtuels. Plus eventuellement un pour accès a internet (c'est préférable de separer musique et internet). Et enfin un pour faire serveur ou stoquer les données ...
ou pleins d'autres possibilités
Je dis ça mais moi j'en ai un seul qui fait tout ça

nova akropola

des pc a pas cher pour servir d'expandeur c'est le coté une machine pour un usage propre au hardware mais a 100 euros les 2 bouzins.....

afone1977

Citation : 3-4 ecrans ... 5-6 pc... Heu a quoi ca sert?
pour les ecrans effectivement moi je cracherais pas sur un second de tps en tps , rapport a la fenetre d'arrangement et celle du mixer,
pour les Tours, idealement pour des raisons de place et de bruit une tour me suffit (mais alors bien puissantes),
mais j'arrive parfaitement à comprendre qu'on est besoins de plusieurs pc en réseau, pour gerer la puissance de calcul nécessaire a tout les traitements natifs (VST, VSTi)

Mat2fun

Dikament

Hors sujet : Mat2fun> Je l'ai achetée 900 Euro en état de marche. Pour le même prix le vendeur m'a filé un lecteur de cd Denon , celui que l'on voit sur la photo.
Bon, un condensateur de l'alim a peté ce week-end . Je vais en profiter pour les changer tous. Mais à part cela elle fonctionne nickel.
Celle ci a déjà bien vécu. A deux ou trois endroits la sérigraphie est usée.
Mais même avec ces défauts, c'est un peu un rêve qui se réalise.

jordanrudess

y a pas une autre console à gauche ?

multiform

Sur la photo on voit pas l'andromeda et seulement les cables à gauche du doepfer

thierrax

Darwin

multiform

Darwin

Je n' en n' ai qu' un et après avoir passé des heures et des heures dans des magasins, je me suis dit que ça me suffisait amplement.
Par contre pour les préamp et compresseurs, je me suis dit le contraire

multiform

Citation : C' est fou ça d' avoir autant de synthés...
ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle

Darwin

Et quel est ton synthé de prédilection ( s' il ne devait en rester qu' un)? Et ton pote (dont on vait la photo de son studio)?

nova akropola

Citation : ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle
je suis a 100 % d'accord
on ne demandera pas la meme chose a un wavestation a un minimoog ou un fs1r et nordlead......
c'est pour cela que le mythe de la workstation absolue reste un mythe
pareil pour les sampleurs un es1 un s1000 ou un k2500 c'est pas le meme usage.......

Darwin

Citation : le mythe de la workstation absolue reste un mythe
Nova, je t' assure que pour moi, le G2 me permet de faire tout ce que je veux. Je change le grain en modulant les paramètres de mon compresseur et pré amp.

jfhome

bref, j'en possede une chier, et oui, chaque machine à son rôle.
(je dois mettre à jour les photos).
La workstation absolue, pour avoir passer du temps dessus, à mon avis, elle existe !!si si !!! le korg oasys. c'est incroyable !! plein de synthé en un, dont un wavestation !! le tout avec un cubase (piste audio comprise), un sampleur digne de ce nom, et plus fort du fort, possibilité de le switcher en mode piano, ce mode, que j'ai utilisé et vu en démo est un truc de fou furieux. Bon, exploitable qu'en concert, ou seul. Tu charges un OS spécial, qui bouffe tout la puissance de l'oasys, et tu entends jusqu'au oscillation des cordes du piano entre elle

Bref, il ne manque plus que le son elastique de Roland (vsynth ou vp9000) et un serieux vocoder et le tour est joué. à 8000€ ... aïeuuu.

jfhome

J'ai écouter des songs faite qu'avec une seule machine, et franchement, super bleufant !!
Quasi énervent même, pour ma part j'aurais bien été incapable d'en faire autant avec une seule machine !!

pour la machine qui devrait rester : mon coeur balance entre le vsynth ou le motif .... petite avance pour le motif...

Darwin

Citation : C'est suivant le style musical
C' est ça jfhome.
Perso, pour faire de la trance, le G2 me convient.
C' est vrai, le G2 ne permet pas de faire les timbres des véritables pianos par exemple mais il a assez dee possibilités de modulations pour arriver à des sonorités

oryjen

Citation : ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle
C'est absolument vrai! J'ai 4 guitares, et sincèrement, chaque fois que j'en ai eu une nouvelle entre les pattes, il m'a vraiment fallu un temps d'apprentissage non négligeable pour la prendre en mains, et j'ai dû développer un jeu particulier...le sentiment de jouer sur un instrument complètement "autre"...Bien sûr ce sont toujours de guitares, mais...
Et bien entendu, c'est pareil pour les synthés, avec, en plus de la prise en mains matérielle, les personnalités tellement originales des oscillateurs et des filtres, qui, quoi qu'on fasse, donnent toujours aux multiples sons dont telle machine est capable, une identité particulière et reconnaissable...
Restent toujours de grands synthésistes comme Mr Push, qui est capable, avec n'importe quel instrument, de mettre le SON en avant et de faire oublier la machine...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

nova akropola

multiform

Citation : Et quel est ton synthé de prédilection ( s' il ne devait en rester qu' un)? Et ton pote (dont on vait la photo de son studio)?
difficile, je dirais le Virus C, c'est le synthé que j'ai vraiment le plus utilisé, super versatile et très intuitif (j'ai aussi eu un virus A, mon premier "gros" synthé à l'époque)
L'A6 est super bon aussi

Lo-nath

Citation : Stud d'un Afien (qui veut garder l'anonymat)
Sur la photo on voit pas l'andromeda et seulement les cables à gauche du doepfer
hello multi ... c'est pas le stud de ton pote Lyynk ???? par hazard ...

ne me donne pas la réponse si il veut rester ds l'anonymat !!!

- < Liste des sujets
- Charte