Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 551 vues
- 2 225 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9576 Posté le 14/11/2006 à 23:21:23
One -> Vraiment chez auchan tes serieux la ? 
0
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9577 Posté le 14/11/2006 à 23:23:54
Pour le meuble, il en parle dans ce sujet-là
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9578 Posté le 14/11/2006 à 23:28:05
Ah!!!! des questions. ça fait plaisir...
Bureau informatique est meuble rack sont du 100% maison
. Le rack est en sapin lamellé collé (du vrai bois comme celui du bureau), teinté avec du noir "Wengé". Très joli, on voit pas que les veines du bois se voient.
Pas mal d'infos sur les produits utilisés ici:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189549,creer-un-meuble-4-u-ou-6u-pour-poser-ses-enceintes-de-monitoring.html
Le micro sur col de cygne est un micro T.bone de chez Thomann. Il est enfiché dans une embase XLR vissée sur le bureau. Le câble retourne par le dessous à la compact 10. D'ailleurs j'ai prévu d'utiliser l'insert de la table comme coupe son avec un bouton, mais j'ai pas encore le bouton en question. La ref du micro
https://www.thomann.fr/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm
La fiche XLR (j'ai en noir):
https://www.thomann.fr/neutrik_nc_3fdl1.htm
DookieW: Nan je parlais pas de toi en particulier, juste d'une généralité.
Depuis la photo de ce WE, j'ai mis l'interface son juste au dessus du patch, elle subira moins la chaleur des racks analo comme ça. Je suis en attente de commandes groupées de DIY pour finir de remplir ce joli rack de préamps
EDIT: Bravo Priotrv, encore une fois une bonne mémoire. A croire que tu suis mes bricolage avec intérêt
Tu m'as devancé le temps que j'écrive le post et trouve les refs.
Bureau informatique est meuble rack sont du 100% maison
Pas mal d'infos sur les produits utilisés ici:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189549,creer-un-meuble-4-u-ou-6u-pour-poser-ses-enceintes-de-monitoring.html
Le micro sur col de cygne est un micro T.bone de chez Thomann. Il est enfiché dans une embase XLR vissée sur le bureau. Le câble retourne par le dessous à la compact 10. D'ailleurs j'ai prévu d'utiliser l'insert de la table comme coupe son avec un bouton, mais j'ai pas encore le bouton en question. La ref du micro
https://www.thomann.fr/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm
La fiche XLR (j'ai en noir):
https://www.thomann.fr/neutrik_nc_3fdl1.htm
DookieW: Nan je parlais pas de toi en particulier, juste d'une généralité.
Depuis la photo de ce WE, j'ai mis l'interface son juste au dessus du patch, elle subira moins la chaleur des racks analo comme ça. Je suis en attente de commandes groupées de DIY pour finir de remplir ce joli rack de préamps
EDIT: Bravo Priotrv, encore une fois une bonne mémoire. A croire que tu suis mes bricolage avec intérêt
0
*Bilou*
1856
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
9579 Posté le 14/11/2006 à 23:35:24
Hors sujet : Tu peux m'en dire un peu plus sur ta teinte wengé qui laisse apparaitre les veines du bois ? Je cherchais ca pour faire la finition d'une basse électrique, et toute les teintes que j'ai trouvé était vraiment nazes... Comment tu t'y es pris? Où l'as tu acheté ? Combien ?
Mirci
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9580 Posté le 14/11/2006 à 23:41:26
Toutes les infos sont dans le sujet court de 2 pages. Si tu as vraiment besoin de plus d'infos, je suis à dispo, mais les infos que tu cherches y sont. 
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9581 Posté le 14/11/2006 à 23:50:02
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9582 Posté le 14/11/2006 à 23:51:06
Bien Recu 
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9583 Posté le 15/11/2006 à 16:52:33
Hop j'ai réussi à réaménager comme j'ai pu, ça me plaît bien sauf qu'il faudrait pouvoir réhausser les enceintes un poil mais sinon le double écran

0
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9584 Posté le 15/11/2006 à 17:03:43
Magnifique bien joué !
Pour les enceintes ca sera pas compliqué, deux petits suport et c'est assuré !
Jolie lampe, je parie que sa viens du maroc ;)
ps : sinon les plaques de mousses derrière tes enceintes, tu les as chopés ou ?
Pour les enceintes ca sera pas compliqué, deux petits suport et c'est assuré !
Jolie lampe, je parie que sa viens du maroc ;)
ps : sinon les plaques de mousses derrière tes enceintes, tu les as chopés ou ?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9585 Posté le 15/11/2006 à 17:11:09
Merci
Véritable lampe marocaine made in China ;)
La mousse, je l'ai eu sur Ebay Allemagne en rouleau, j'ai fait ensuite des cadres pour la positionner ;)
Je me demande pour les enceintes s'il ne serait pas judicieux de mettre ces supports en mousse qui inclinent un peu et isolent des vibrations...
La mousse, je l'ai eu sur Ebay Allemagne en rouleau, j'ai fait ensuite des cadres pour la positionner ;)
Je me demande pour les enceintes s'il ne serait pas judicieux de mettre ces supports en mousse qui inclinent un peu et isolent des vibrations...
0
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9586 Posté le 15/11/2006 à 17:31:49
Je sent que mon futur home studio que je suis en train de mettre en place, va ressembler comme deux goute d'eau au tiens, j'adore vraiment !
Avez de vrai lampe marocaine pour ma part (bah ouais c'est mon pays en meme temps
)
Sinon tu aurais la reference de ce rouleau de mousse que j'aille jetter un oeil sur ebay.de ?
Avez de vrai lampe marocaine pour ma part (bah ouais c'est mon pays en meme temps
Sinon tu aurais la reference de ce rouleau de mousse que j'aille jetter un oeil sur ebay.de ?
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9587 Posté le 15/11/2006 à 17:35:24
Le double écran: c'est de la balle
Sinon penses à changer le fond d'écran
Ces mousses peuvent se trouver sur Thomann. Par contre il existe différentes qualités de mousses. Celle de Thomann sont pas top top mais vu le prix...
Un support sous les enceintes: plutot en massif alors, car si creux ça va faire une caisse de résonnance. Et les découpleurs-inclineurs en mousse te seront effectivemment utiles.
Sinon penses à changer le fond d'écran
Ces mousses peuvent se trouver sur Thomann. Par contre il existe différentes qualités de mousses. Celle de Thomann sont pas top top mais vu le prix...
Un support sous les enceintes: plutot en massif alors, car si creux ça va faire une caisse de résonnance. Et les découpleurs-inclineurs en mousse te seront effectivemment utiles.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9588 Posté le 15/11/2006 à 17:40:44
Eh eh tu peux pas critiquer le papier peint de ma pièce hein
Je vais voir pour les blocs Auralex peut-être, ou il faut que je trouve une autre idée, quoi qu'en fait, j'ai un peu essayé tout à l'heure, ça ne me gêne pas plus que ça...
Massanu > Je t'en dis plus par MP dès que j'ai 5 mn
Je vais voir pour les blocs Auralex peut-être, ou il faut que je trouve une autre idée, quoi qu'en fait, j'ai un peu essayé tout à l'heure, ça ne me gêne pas plus que ça...
Massanu > Je t'en dis plus par MP dès que j'ai 5 mn
0
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9589 Posté le 15/11/2006 à 19:29:13
Waou joli!!! moi g une petite question : je louche sur les mousses acoustiques du meme type que les tiennes et je voulais savoir si ca vallais bien le coup de les metre derriere les enceintes ( surtout que j'ai les memes
)
0
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9590 Posté le 15/11/2006 à 19:29:44
Salut Anaon. toujours très sympa ton home studio ! 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9591 Posté le 15/11/2006 à 19:58:03
Salut One ;)
Merci tous les deux
Pour la mousse, en fait, je l'ai placé suivant les dossiers que j'ai lu à ce sujet. J'avais vu des images qui montraient les différents types de mousses à placer ici et là, faudrait que je retrouve ça. Faut savoir qu'il y a environ 1 mètre derrière les enceintes. Donc logiquement les panneaux amortissent un peu le son quoique maintenant que j'ai baissé les moniteurs, ils sont un peu trop h haut...
Le coin des guitares tant que j'y suis mais c'est moins à jour là...

Merci tous les deux
Pour la mousse, en fait, je l'ai placé suivant les dossiers que j'ai lu à ce sujet. J'avais vu des images qui montraient les différents types de mousses à placer ici et là, faudrait que je retrouve ça. Faut savoir qu'il y a environ 1 mètre derrière les enceintes. Donc logiquement les panneaux amortissent un peu le son quoique maintenant que j'ai baissé les moniteurs, ils sont un peu trop h haut...
Le coin des guitares tant que j'y suis mais c'est moins à jour là...

0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9592 Posté le 15/11/2006 à 20:08:01
Tiens Anaon, je vois que tu as posé ton ampli gratt sur un support. Tu l'as fait toi? Comment il est ton support? j'hésite encore dans la manière d'aborder la chose.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9593 Posté le 15/11/2006 à 20:14:09
(Juste pour préciser pour la mousse, je ne sais pas si je fais bien hein, c'est histoire de, je sais juste que globalement dans ma pièce, j'ai atténué la reverbe naturelle qui était trop importante, et sinon pour trouver cette mousse sur Ebay Allemagne, il faut chercher avec "akustik" ).
The Cat > Oula, piètre bricoleur suis-je, c'est juste une petite table de salon d'époque récupérée
The Cat > Oula, piètre bricoleur suis-je, c'est juste une petite table de salon d'époque récupérée
0
-M-butterfly-
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9594 Posté le 15/11/2006 à 20:47:50
Salut
pour les mousses allvéolées,il y a Turbigom,rue de Turbigo à Paris,c'est pratique et efficace.
très belle ambiance ce studio avec les pierres .
pour les mousses allvéolées,il y a Turbigom,rue de Turbigo à Paris,c'est pratique et efficace.
très belle ambiance ce studio avec les pierres .
0
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9595 Posté le 15/11/2006 à 21:58:58
Magnifique ton home studio anaon 
0
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9596 Posté le 16/11/2006 à 12:27:13
Salut Anon,
classe le studio, aime vraiment bien l'ambiance
si tu cherche des supports monitoring, regarde ici
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sw=bs300&x=8&y=12
je l'ai ai pour mes B2031, elle sont vraiment pas mal et pas chère
classe le studio, aime vraiment bien l'ambiance
si tu cherche des supports monitoring, regarde ici
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sw=bs300&x=8&y=12
je l'ai ai pour mes B2031, elle sont vraiment pas mal et pas chère
0
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9597 Posté le 16/11/2006 à 13:14:43
J'ai deux pieds si tu veux pour 20 euros
0
A vendre axon AX 100 MKII
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9598 Posté le 16/11/2006 à 14:09:17
Et voici une mise à jour pour aujourd'hui... J'aime les panoramiques pour l'intérieur... on se rend bien mieux compte des volumes. En pleine prise guitare (enfin on attaque demain)

0
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9599 Posté le 16/11/2006 à 14:16:23
Sa tue magnifique ensemble de boulot
Ca va ta bien gerer le truc, ce qui est bete cest juste que les prises de voix etc.. soit faites dans ton dos
Ca va ta bien gerer le truc, ce qui est bete cest juste que les prises de voix etc.. soit faites dans ton dos
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9600 Posté le 16/11/2006 à 14:24:25
Attention, c'est bien du Rere là. Tout est à moi sauf l'ampli Crate à mon gratteux. Donc les voix c'est pas super grave. Je verrais c'est la première fois que je procède ainsi. 
0
- < Liste des sujets
- Charte