Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 551 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
9576
One -> Vraiment chez auchan tes serieux la ? :8O:
9577
Pour le meuble, il en parle dans ce sujet-
9578
Ah!!!! des questions. ça fait plaisir... :mrg:
Bureau informatique est meuble rack sont du 100% maison :aime: . Le rack est en sapin lamellé collé (du vrai bois comme celui du bureau), teinté avec du noir "Wengé". Très joli, on voit pas que les veines du bois se voient.

Pas mal d'infos sur les produits utilisés ici:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189549,creer-un-meuble-4-u-ou-6u-pour-poser-ses-enceintes-de-monitoring.html

Le micro sur col de cygne est un micro T.bone de chez Thomann. Il est enfiché dans une embase XLR vissée sur le bureau. Le câble retourne par le dessous à la compact 10. D'ailleurs j'ai prévu d'utiliser l'insert de la table comme coupe son avec un bouton, mais j'ai pas encore le bouton en question. La ref du micro
https://www.thomann.fr/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm
La fiche XLR (j'ai en noir):
https://www.thomann.fr/neutrik_nc_3fdl1.htm

DookieW: Nan je parlais pas de toi en particulier, juste d'une généralité. :clin:

Depuis la photo de ce WE, j'ai mis l'interface son juste au dessus du patch, elle subira moins la chaleur des racks analo comme ça. Je suis en attente de commandes groupées de DIY pour finir de remplir ce joli rack de préamps :bravo2:

EDIT: Bravo Priotrv, encore une fois une bonne mémoire. A croire que tu suis mes bricolage avec intérêt :P: Tu m'as devancé le temps que j'écrive le post et trouve les refs.
9579

Hors sujet : Tu peux m'en dire un peu plus sur ta teinte wengé qui laisse apparaitre les veines du bois ? Je cherchais ca pour faire la finition d'une basse électrique, et toute les teintes que j'ai trouvé était vraiment nazes... Comment tu t'y es pris? Où l'as tu acheté ? Combien ?

Mirci :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9580
Toutes les infos sont dans le sujet court de 2 pages. Si tu as vraiment besoin de plus d'infos, je suis à dispo, mais les infos que tu cherches y sont. :clin:
9581
9582
Bien Recu :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9583
Hop j'ai réussi à réaménager comme j'ai pu, ça me plaît bien sauf qu'il faudrait pouvoir réhausser les enceintes un poil mais sinon le double écran :aime:

9584
Magnifique bien joué !

Pour les enceintes ca sera pas compliqué, deux petits suport et c'est assuré !

Jolie lampe, je parie que sa viens du maroc ;)

ps : sinon les plaques de mousses derrière tes enceintes, tu les as chopés ou ?
9585
Merci :bravo: Véritable lampe marocaine made in China ;)

La mousse, je l'ai eu sur Ebay Allemagne en rouleau, j'ai fait ensuite des cadres pour la positionner ;)

Je me demande pour les enceintes s'il ne serait pas judicieux de mettre ces supports en mousse qui inclinent un peu et isolent des vibrations...
9586
Je sent que mon futur home studio que je suis en train de mettre en place, va ressembler comme deux goute d'eau au tiens, j'adore vraiment !

Avez de vrai lampe marocaine pour ma part (bah ouais c'est mon pays en meme temps :mdr: )

Sinon tu aurais la reference de ce rouleau de mousse que j'aille jetter un oeil sur ebay.de ?
9587
Le double écran: c'est de la balle :bravo2:
Sinon penses à changer le fond d'écran :P:

Ces mousses peuvent se trouver sur Thomann. Par contre il existe différentes qualités de mousses. Celle de Thomann sont pas top top mais vu le prix...

Un support sous les enceintes: plutot en massif alors, car si creux ça va faire une caisse de résonnance. Et les découpleurs-inclineurs en mousse te seront effectivemment utiles.
9588
Eh eh tu peux pas critiquer le papier peint de ma pièce hein :lol:

Je vais voir pour les blocs Auralex peut-être, ou il faut que je trouve une autre idée, quoi qu'en fait, j'ai un peu essayé tout à l'heure, ça ne me gêne pas plus que ça...

Massanu > Je t'en dis plus par MP dès que j'ai 5 mn :)
9589
Waou joli!!! moi g une petite question : je louche sur les mousses acoustiques du meme type que les tiennes et je voulais savoir si ca vallais bien le coup de les metre derriere les enceintes ( surtout que j'ai les memes :mdr: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9590
Salut Anaon. toujours très sympa ton home studio ! :bravo2:
9591
Salut One ;)

Merci tous les deux :)

Pour la mousse, en fait, je l'ai placé suivant les dossiers que j'ai lu à ce sujet. J'avais vu des images qui montraient les différents types de mousses à placer ici et là, faudrait que je retrouve ça. Faut savoir qu'il y a environ 1 mètre derrière les enceintes. Donc logiquement les panneaux amortissent un peu le son quoique maintenant que j'ai baissé les moniteurs, ils sont un peu trop h haut...

Le coin des guitares tant que j'y suis mais c'est moins à jour là...
9592
Tiens Anaon, je vois que tu as posé ton ampli gratt sur un support. Tu l'as fait toi? Comment il est ton support? j'hésite encore dans la manière d'aborder la chose.
9593
(Juste pour préciser pour la mousse, je ne sais pas si je fais bien hein, c'est histoire de, je sais juste que globalement dans ma pièce, j'ai atténué la reverbe naturelle qui était trop importante, et sinon pour trouver cette mousse sur Ebay Allemagne, il faut chercher avec "akustik" ).

The Cat > Oula, piètre bricoleur suis-je, c'est juste une petite table de salon d'époque récupérée :)
9594
Salut
pour les mousses allvéolées,il y a Turbigom,rue de Turbigo à Paris,c'est pratique et efficace.
très belle ambiance ce studio avec les pierres .
9595
Magnifique ton home studio anaon :aime:
9596
Salut Anon,
classe le studio, aime vraiment bien l'ambiance

si tu cherche des supports monitoring, regarde ici

https://www.thomann.fr/search_dir.html?sw=bs300&x=8&y=12

je l'ai ai pour mes B2031, elle sont vraiment pas mal et pas chère
9597
J'ai deux pieds si tu veux pour 20 euros

A vendre axon AX 100 MKII

9598
Et voici une mise à jour pour aujourd'hui... J'aime les panoramiques pour l'intérieur... on se rend bien mieux compte des volumes. En pleine prise guitare (enfin on attaque demain)

9599
Sa tue magnifique ensemble de boulot

Ca va ta bien gerer le truc, ce qui est bete cest juste que les prises de voix etc.. soit faites dans ton dos
9600
Attention, c'est bien du Rere là. Tout est à moi sauf l'ampli Crate à mon gratteux. Donc les voix c'est pas super grave. Je verrais c'est la première fois que je procède ainsi. :bravo2: