Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 936 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 130 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38951
x
Hors sujet :
Je ne peux que rejoindre les deux posts précédents.
38952
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne peux que rejoindre les deux posts précédents.

Faisez un bœuf du coup ! ! !
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38953
38954
x
Hors sujet :
Ha oui, du genre à mettre tes copains dans la cheminée quoi...
:facepalm:

38955
x
Hors sujet :
et le petit jésus dans la crèche aussi ! M'enfin :volatil:
38956
Des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos.
38957

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 01:16:39 ]

38958
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :
Et je ne sais pas non plus où tu as vu que les ingés-sons n'utilisaient plus d'amplis et de microphones dans les studios professionnels.

:oo:
STP Ne me fait pas dire ce que j'ais jamais dit ... :non: j'ai précisais que souvent on utilisais un casque pour des raison pratique qu'on comprend bien (sa ne veut pas dire qu'on ne trouve pas d'amplis) surtout quand on fait du RERE sur guitare et basse
les micro pour enregistrer des instruments acoustique semble inévitable, ce n'est pas moi qui dirais le contraire...:mdr:

Citation :
Tes conseils de gestion du son d'un groupe sont très intéressants et même judicieux dans la mesure ou tout le monde accepterait de se plier à des règles très contraignantes. Tu penses vraiment que tu peux dire à un guitariste de metal de se passer de son triple rectifier, au bassiste de son ampeg 8x10 et au batteur de jouer sur une batterie électronique alors que son set acoustique coûte plus cher qu'une maison ?

Notre amis ici nous parle pas du tout de ce type de matériel, mais du matos bien plus Bas de gammes si je puis dire
(exemple donné : https://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm?gclid=CjwKEAiA58a1BRDw6Jan_PLapw8SJABJz-ZWKQWd06DbjxunJaMQJP5a_s6vzFq_M-TxrkfBxzeWChoCRZXw_wcB)
tu en conviendra que même si c'est pas de la merde, il est évident que c'est loin d'être pro
Il a visiblement des problèmes de retour et cacophonie avec ce type de matos
là aussi j'ai précisé que si on ne pouvais pas ce passer d'amplis, il faudrait donner la gestion au régisseur pour évité les conflit et le son de merde (ce qui est là aussi un peut loin de ce que tu me prêtent comme propos)

Faut bien faire la différence entre des groupes Professionnel avec une forte logistique et moyens techniques
et des groupes semi pro ou amateur avec 100 fois, voir 1000 fois moins de budget; matériel et une qualité techniques bien moindre au niveau du plateau.

Quand on peut payer ce type de matos (que tu décrie) et toute un staff technique pour l’installer, le gérer en live, on questionne rarement sur AF pour un problème de cacophonie... point de menbres imminent de Burzum ou Immortal sur ce poste donc la tu es un peut H.S.

Mes solutions sont efficace pour un petit groupe et des petit moyens, chacun fait ce qu'ils en veut
ces idées sont là qu'à titre indicatif et n'on aucune prétention:-p

Citation :
As-tu déjà joué dans un groupe ?
As-tu déjà enregistré en studio pro ?

même si actuellement pour cause de changement de continent je suis en solo et en stand-by, J'ai jouais en groupe par le passé, (mais je ne suis pas guitariste) donc oui (à moins que je fasse une scission avec moi même :mdr:)on peut le dire .
Sa mes déjà aussi arrivé d'enregistré avec des guitares, basses, batteries et instruments acoustique classique ou traditionnel dont les noms exotique ne parlerons à personne ici
de ma modeste expérience, l'utilisation en prise du casque était systématique pour les instru acoustique.
:bravo:

delchambre
c'est de l'humour, de l'ironie :) une boutade ... qui de plus ne vous vise pas (ton groupe) spécifiquement, mais une critique unilatérale du show-baise qui est toute autant pour le monde rock qu'electro, voir même encore plus pour l'electro ...

Je fait pas que de l'electro, et dans ma musique électronique il y a aussi un coté rock relativement présent, j'ai une formation classique à la base bien que je sois plus un autodidacte.
Difficile de me casées une "étiquette musicale" ou culturel sur le dos
J'ai 8 ans de scènes dans les valises sur 3 continents, et l’Asie ou l’Afrique, tu dois apprendre à faire avec les moyens du bords et tu n'as pas toujours ce que tu veux. et encore moi j'ais pas à me plaindre (j'ai des amis qu'on du partir faire un AR de 6h en bus dans un autre pays pour acheter un câble midi le matin de leurs concert) spécial dédicace à Pierre et Lolo
Voila tout sa pour dire qu'on peut être en désaccord sans pour autant répondre sur le coup de l’émotion et sans réfléchir. Ce qui peut évite de mettre une "étiquette" un poile "raciste" sur le dos des zicos amicale :)
:bravo:

Sur ce j’arrête ma digression forcé et réitère mon conseille de base, qui est d'aller voir sur le Forum dédié au guitariste et groupe :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 08:02:01 ]

38959

Hors sujet :

Citation de : Djeeloo

Hors sujet :
Voilà:
http://ih.constantcontact.com/fs075/1102148942771/img/1384.jpg

d'une pierre 2 coups, joli icon_boire.gif

-> le titre de cette oeuvre est un sample connu : "no sex ... until Marie" !?

ps: martok99 on parle du local de répète, qui plus est partagé entre +eurs groupes ou de petites scènes, enfin bref, passons je m'oriente vers des enceintes/retours genre mackie thump 12 et basta. 

Enfin de là à dire qu'Orange c'est du bas de gamme je te laisse libre de tes propos mais t'invite à te renseigner un peu mieux sur cette marque ...

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 09:02:39 ]

38960
Mdr Djeeloo ;-).

Tweak t es passé ou? Viens nous faire baver avec ton HS