Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 937 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 315 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38971
Citation de tweak :
En terme de machine ça bouge plus beaucoup désormais. Et puis j'ai plus vraiment de place.

Bah une machine en chassant une autre tu trouveras toujours une p'tite place :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38972
Pffff ca y est je pleure...icon_facepalm.gif
rien que les deux TR la TB, le SH 101 et la mpc 60 avec un dp4 y a de quoi faire des trucs de ouf!

Les roland tu les as touché cher?
Il te manque l AR d elektron pour faire le mesquin:-D
38973
Ton jomox , ta future retro revolution et ta mv8000 tu devrais les revendre :bravo:

bien d'autre encore quand on voit ton set elektron :bravo:

alala ca doit t en faire des sacrifices pour pouvoir te procurer toutes ces belles machines vintage

t as gardé ta grosse console du coup!

merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 07:59:16 ]

38974
Citation de tweak :
On se refait pas! En ce moment j'essaye de ne pas succomber a l'envie de modulaire...dur dur.

Le red square est un bon début 68830.gif

:-D

Sacré stud en tout cas :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

38975
Oui je les kiffe les TR et TB aussi. Je ne regrette pas un seul instant.
La 808 m'a coûté un billet de 1000. La 909 900, la 303 900 aussi et la mpc 60 quasi rien 180€ et on m'a filé avec un lot de 200 disquettes et un s1000 que j'ai revendu. J'ai juste du refaire la nappe des contacteurs des pads. Mais c'était très simple à réparer.
La AR sans déc franchement j'y ai pensé et j'y pense encore très fortement mais bon j'ai la MD UW et la jomox qui s'accouplent très bien.
Du coup au contraire je l'adore la petite jomox. Elle fait le taf. Pilotée en midi avec des CC et des p-locks c'est parfait. La révolution à son intérêt, je l'overdrive avec un câble Y, elle a la petite fonction remix qui est drôle, et elle me démarre la 808 en din sync. En plus elle envoie du cv/gate parfois au sh101. C'est un utilitaire pour moi avec un oscillo de plus et facile à programmer. Ludique.
Je trouve qu'il y a pas trop de redondance dans les machines que j'ai gardé. Quelques fois j'hésite à remplacer la mfb522 par la 606, le polysix par un juno60, le monopoly par un pro-One, mais finalement c'est bien comme ça, il y a largement de quoi faire.
Ça m'a demandé des sacrifices c'est sur, quelques payes y sont passées intégralement, quelques voyages aussi, mais sinon j'ai surtout trainé les brocantes, acheté et revendu, joué du fer à souder, et fait de bonnes occases ici ou sur la bay. Maintenant c'est vraiment ponctuel quand j'achète quelque chose.
Mais c'est sur qu'il y a une période où mon banquier m'a proposé de monter mon entreprise tellement il y avait de mouvements sur mon compte pour l'achat la restauration et la revente de synth. Lol
Oui j'ai toujours la gl2400, si j'avais plus de place je passerai à une soundcraft motorisée avec un full paramétrique. Mais pas dans l'immédiat.
Le redsquare et le modulaire c'est quand même encore un autre son encore. En plus il a pas mal d'utilitaires, une ring mod, des multiples, le sample and hold. J'ai le sherman et le ms20?qui peuvent venir en complément mais ce qui me fait envie c'est un oberheim avec quelques point de patch en plus et les modules dreadbox. C'est bien le son que je recherche en tous cas. Massif dans le bas du spectre, épais, et bourré d'harmoniques, un petit peu trash aussi. Au besoin de toute façon je saurai le salir :bave:
38976
x
Hors sujet :
Citation :
En ce moment j'essaye de ne pas succomber a l'envie de modulaire...

Ben moi ça y est, je suis en train de tomber dedans icon_facepalm.gif
38977
Pas de gros changement : j'ai profité de la sortie du Push 2 pour remplacer mon launchpad par un Push 1

image.php

image.php
38978
Et beh patmar bien équipé en elektron ;-)
38979
Elle cool cette gamme Analog. Manque juste des oscillateurs numériques en plus à chaque machine ^^ (un équivalent du moteur PI sur l'AR et je ne sors plus de chez moi).

Là il me manque vraiment 4 choses
- Un poil d'espace pour enfin mettre mon JX3P sur un pied.
- Traiter ma piece parce que l'acoustique est sacrément merdique (mais bon je suis en location)
- Une table de mixage :((( .
- plus d'entrées en conversion (une UA supplémentaire ou un convertisseur), parce ce que enregistrer 2 piste c'est un véritable "tue l'amour"

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:53:57 ]

38980

patmar, tu en es content de ton RX1602?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.