Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 955 réponses
- 1 951 participants
- 10 303 794 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40981 Posté le 12/02/2017 à 12:47:01
Oui enfin il a l air de te rester encore pas mal de choses hein. Tu tournes en concert avec tes machines?
polysix j aimerai bien mais pas le budget de même que l AR...
polysix j aimerai bien mais pas le budget de même que l AR...
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:49:52 ]
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40982 Posté le 12/02/2017 à 15:33:15
Oui oui il en reste quand même. Disons que mon set n'évoluait plus et j'ai commencé à m'intéresser aux modulaires...
Et c'est reparti les histoires de : j'en vends un bout pour acheter autre chose. Crise de GAS
Pas en ce moment mais sinon oui. Mais tout ne bouge pas ça serai un enfer. J'ai au bas mot 3km de câbles dans 5m2.
Le polysix est un super synthé. J'ai eu toute la série juno aussi. Le son est vraiment ample chaleureux et puis c'est un peu moins connoté que les juno. A l'unisson ou en arpèges c'est vraiment extra. Même pour des pads évolutifs avec un petit peu de phaser c'est excellent. Exactement le son que j'aime mais je m'en servais peu. Du coup de quoi faire hurler les puristes j'ai pris un Streichfett. C'est pas la même chose, moins ample, mais totalement séquencable, et passé dans un bon phaser, ou un chorus puis un gros et bon filtre ça fait la blague pour mon utilisation et ça me libère de la place.
Et c'est reparti les histoires de : j'en vends un bout pour acheter autre chose. Crise de GAS
Pas en ce moment mais sinon oui. Mais tout ne bouge pas ça serai un enfer. J'ai au bas mot 3km de câbles dans 5m2.
Le polysix est un super synthé. J'ai eu toute la série juno aussi. Le son est vraiment ample chaleureux et puis c'est un peu moins connoté que les juno. A l'unisson ou en arpèges c'est vraiment extra. Même pour des pads évolutifs avec un petit peu de phaser c'est excellent. Exactement le son que j'aime mais je m'en servais peu. Du coup de quoi faire hurler les puristes j'ai pris un Streichfett. C'est pas la même chose, moins ample, mais totalement séquencable, et passé dans un bon phaser, ou un chorus puis un gros et bon filtre ça fait la blague pour mon utilisation et ça me libère de la place.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 15:34:15 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40983 Posté le 12/02/2017 à 15:47:37
T as revendu tout tes juno du coup?
et tes TR?
et tes TR?
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40984 Posté le 12/02/2017 à 16:18:32
Les juno je les ai eu les uns à la suite des autres d'abord le 106 ensuite le 60 car je voulais un peu plus de profondeur quitte à perdre le midi, et après l'alpha 2 car je voulais un clavier midi et un chorus réglable. Finalement vendu pour le polysix que je trouvais plus moderne et moins entendu comme signature sonore.
Les TR sont vissées chez moi. Même pour le paquet de blé que ça vaut je n'ai aucune raison de les vendre lol. En travaillant le son on en sort toujours quelque chose de bien. Et c'est le squelette de ce que j'aime comme zic
Les TR sont vissées chez moi. Même pour le paquet de blé que ça vaut je n'ai aucune raison de les vendre lol. En travaillant le son on en sort toujours quelque chose de bien. Et c'est le squelette de ce que j'aime comme zic
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40985 Posté le 12/02/2017 à 16:54:55
Me disait aussi.
C est vrai que le polysix sonne bien.
C est vrai que le polysix sonne bien.
kosmix
46316
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
40986 Posté le 12/02/2017 à 18:42:04
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40987 Posté le 12/02/2017 à 19:26:20
Ouais j'aimerai bien avoir un viel analo de type juno mais bon c est un budget et ca demande de l entretien mais il est vrai que ces instruments sont des classiques de nos groupes d atan. Les plus grands et/ou les plus populaires ont posé leur main dessus.
Djeeloo
15396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40988 Posté le 12/02/2017 à 20:20:54
Citation de Mystyx :
Moi j'ai un Juno-6. Et je le garde !
C'est ce que j'aurais du me dire il y a 20 ans
(J'ai déjà raconté l'anecdote par ici, j'y repense à chaque fois )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40989 Posté le 12/02/2017 à 23:29:59
Ouaip... J'avais un petit début de collection analogique (mc-202, Juno 106, Juno 2, CS15, Matrix-6R) et une longue relation avec Paul Emploi a eu raison de mon setup...
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40990 Posté le 13/02/2017 à 01:45:38
Le monop est super aussi. Le filtre est excellent. Et pour les arpegio il est top aussi. Mais le Cat bon sang! C'est très très brutal. Il est sous estimé. Duo phonique. Les formes d'ondes cumulables. Bref tout ça c'est de la technique.
Mais d'un point de vu sonore...c'est un punk ce synthé.
Je regardais les polivoks pro One et odyssey en plus du Cat. Je me suis fixé sur ce dernier. Je voulais un analo oldscool violent. Je suis servi. J'avais pu tester le pro One et au pire pour l'écouter il y a juste a écouter Rebotini. Ça donne déjà une idée du son qui est tres bon. Le polivoks m'a paru un poil trop violent pour ce que je voulais. Jexus avait fait une bonne vidéo démo.
Le Cat vient en complément de mon set. C'est clair que le monop est très bon quand même. Je l'ai gardé 6 ans. La décision à été difficile à prendre quand meme.
J'ai un pulse qui me sert pour des petits bruitages. Le sh101 pour des séquences. Désormais le MS20 est piloté par un beatstep et c'est clairement un nouveau potentiel, des possibilités renouvelées. La TB pour les bassline, pas acides, je la préfère dans le grave. Le Cat pour des modulations. Idem pour le Redsquare. Le Jupiter 6 pour le son roland, les arpégio, le streichfett pour les pads et string, en lead je compte sur le voyager, côté fm avec la sfx60, le nord rack premier du nom et le minilogue pour tout le reste.
C'est un set de gourmand je sais...
En modules je vais adjoindre un Cloud de MI et quelques Harvestman notamment en sampling et wavetable.
Mais d'un point de vu sonore...c'est un punk ce synthé.
Je regardais les polivoks pro One et odyssey en plus du Cat. Je me suis fixé sur ce dernier. Je voulais un analo oldscool violent. Je suis servi. J'avais pu tester le pro One et au pire pour l'écouter il y a juste a écouter Rebotini. Ça donne déjà une idée du son qui est tres bon. Le polivoks m'a paru un poil trop violent pour ce que je voulais. Jexus avait fait une bonne vidéo démo.
Le Cat vient en complément de mon set. C'est clair que le monop est très bon quand même. Je l'ai gardé 6 ans. La décision à été difficile à prendre quand meme.
J'ai un pulse qui me sert pour des petits bruitages. Le sh101 pour des séquences. Désormais le MS20 est piloté par un beatstep et c'est clairement un nouveau potentiel, des possibilités renouvelées. La TB pour les bassline, pas acides, je la préfère dans le grave. Le Cat pour des modulations. Idem pour le Redsquare. Le Jupiter 6 pour le son roland, les arpégio, le streichfett pour les pads et string, en lead je compte sur le voyager, côté fm avec la sfx60, le nord rack premier du nom et le minilogue pour tout le reste.
C'est un set de gourmand je sais...
En modules je vais adjoindre un Cloud de MI et quelques Harvestman notamment en sampling et wavetable.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 01:47:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte