Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 247 096 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40981
Oui enfin il a l air de te rester encore pas mal de choses hein. Tu tournes en concert avec tes machines? :8O:
polysix j aimerai bien mais pas le budget de même que l AR...

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:49:52 ]

40982
Oui oui il en reste quand même. Disons que mon set n'évoluait plus et j'ai commencé à m'intéresser aux modulaires...
Et c'est reparti les histoires de : j'en vends un bout pour acheter autre chose. Crise de GAS :bave:
Pas en ce moment mais sinon oui. Mais tout ne bouge pas ça serai un enfer. J'ai au bas mot 3km de câbles dans 5m2.
Le polysix est un super synthé. J'ai eu toute la série juno aussi. Le son est vraiment ample chaleureux et puis c'est un peu moins connoté que les juno. A l'unisson ou en arpèges c'est vraiment extra. Même pour des pads évolutifs avec un petit peu de phaser c'est excellent. Exactement le son que j'aime mais je m'en servais peu. Du coup de quoi faire hurler les puristes j'ai pris un Streichfett. C'est pas la même chose, moins ample, mais totalement séquencable, et passé dans un bon phaser, ou un chorus puis un gros et bon filtre ça fait la blague pour mon utilisation et ça me libère de la place.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 15:34:15 ]

40983
T as revendu tout tes juno du coup?
et tes TR?
40984
Les juno je les ai eu les uns à la suite des autres d'abord le 106 ensuite le 60 car je voulais un peu plus de profondeur quitte à perdre le midi, et après l'alpha 2 car je voulais un clavier midi et un chorus réglable. Finalement vendu pour le polysix que je trouvais plus moderne et moins entendu comme signature sonore.
Les TR sont vissées chez moi. Même pour le paquet de blé que ça vaut je n'ai aucune raison de les vendre lol. En travaillant le son on en sort toujours quelque chose de bien. Et c'est le squelette de ce que j'aime comme zic
40985
Me disait aussi:-D.
C est vrai que le polysix sonne bien.
40986
Je crois que je kiffe encore plus le Mono/Poly, quelle tristesse que tu l'aies revendu.

Moi j'ai un Juno-6. Et je le garde !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 18:43:08 ]

40987
Ouais j'aimerai bien avoir un viel analo de type juno mais bon c est un budget et ca demande de l entretien mais il est vrai que ces instruments sont des classiques de nos groupes d atan. Les plus grands et/ou les plus populaires ont posé leur main dessus.
40988
Citation de Mystyx :
Moi j'ai un Juno-6. Et je le garde !


C'est ce que j'aurais du me dire il y a 20 ans :|
(J'ai déjà raconté l'anecdote par ici, j'y repense à chaque fois :facepalm: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40989
Ouaip... J'avais un petit début de collection analogique (mc-202, Juno 106, Juno 2, CS15, Matrix-6R) et une longue relation avec Paul Emploi a eu raison de mon setup...
icon_facepalm.gif
40990
Le monop est super aussi. Le filtre est excellent. Et pour les arpegio il est top aussi. Mais le Cat bon sang! C'est très très brutal. Il est sous estimé. Duo phonique. Les formes d'ondes cumulables. Bref tout ça c'est de la technique.
Mais d'un point de vu sonore...c'est un punk ce synthé.
Je regardais les polivoks pro One et odyssey en plus du Cat. Je me suis fixé sur ce dernier. Je voulais un analo oldscool violent. Je suis servi. J'avais pu tester le pro One et au pire pour l'écouter il y a juste a écouter Rebotini. Ça donne déjà une idée du son qui est tres bon. Le polivoks m'a paru un poil trop violent pour ce que je voulais. Jexus avait fait une bonne vidéo démo.

Le Cat vient en complément de mon set. C'est clair que le monop est très bon quand même. Je l'ai gardé 6 ans. La décision à été difficile à prendre quand meme.
J'ai un pulse qui me sert pour des petits bruitages. Le sh101 pour des séquences. Désormais le MS20 est piloté par un beatstep et c'est clairement un nouveau potentiel, des possibilités renouvelées. La TB pour les bassline, pas acides, je la préfère dans le grave. Le Cat pour des modulations. Idem pour le Redsquare. Le Jupiter 6 pour le son roland, les arpégio, le streichfett pour les pads et string, en lead je compte sur le voyager, côté fm avec la sfx60, le nord rack premier du nom et le minilogue pour tout le reste.
C'est un set de gourmand je sais...
En modules je vais adjoindre un Cloud de MI et quelques Harvestman notamment en sampling et wavetable.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 01:47:22 ]