Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 813 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 154 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41721
Bien classe également , suis jaloux
Thom'
41722
Joli en effet, c'est quoi la table? Elle est connectée en hui à pro tools?
41723
Citation de julius75 :
Y'a de superbes home-studios ici :aime: presque mieux que chez les pros parfois :oo:
Voici mon petit sweet-home-studio installé dans la chambre, dédié principalement au montage son a l'image et petits mixages éventuellement, le tout sur protools 12 HD.
Aucune correction acoustique pour l'instant et monitoring basique. Je travaille au casque le plus souvent.
Je l'équiperai prochainement en 5.1 pour le montage et de quelques améliorations acoustiques.

La configuration normale....
651087IMG20170718150708.jpg

La configuration au casque....
944709IMG20170718150730.jpg


Salut julius75, belle config il manque juste du bon monitoring et ce serait parfait.;)

Petite question, comment se passe la connexion Mackie DXB vs Protools, et que pense tu de cette console ?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

41724
Pour le monitoring j'y pense. Déjà je vais en garder un petit et le passer en 5.1, puis je verrai pour de meilleurs écoutes, je pencherais pour du Neumann qui m'ont l'air pas mal, mais toujours en petit gabarit.
La mackie commande protools en mode hui via un cable réseau. Ça reste basique le mode Hui mais ça me suffit.
Protools sort en audio par des sortie AES via des cartes RME, ce qui me permet de travailler en 96khz si besoin en gardant le même nombre de connexions audio, ce que ne permet pas l'Adat par exemple.
Cette console est géniale. Je voulais m'en séparer mais un développeur l'a remise au goût du jour et elle est upgradée avec une carte mère et processeur récents, un ssd pour le silence. Donc elle a beaucoup plus de capacité que ce que j' utilise. Du coup je la garde et aucun regret.
Le monitoring, jusqu'en 7.1 je crois est génial, les eq 8 bandes sont superbes, les preamplis micro (20 sur la mienne) sont les mêmes que sur le haut de gamme RME donc chirurgicales.
Le seul truc qui bloque ce sont les faders un peu cheap des contrôleur mackie. J' ai l'habitude de travailler sur des faders beaucoup mieux en mix et chaque fois que je travaille a la maison j'enrage qu'ils n'aient pas choisi de meilleurs faders quand même vu le prix de la console neuve a l'époque...
Si vous en trouvez une d'occaz n'hésitez pas. Elles sont accessibles, les mises a jour continuent, même si c'est payant ça vaut le coup vu le boulot extraordinaire que fait le développeur. Malgré sa taille elle rivalise, en possibilité de routing, avec les plus grandes. 96 tranches, 64 entrées, 64 sorties, 24 bus, 24 auxiliaires. Au niveau traitement : eq 8 bande plus passe haut passe bas, section dynamique et eq graphique 31 bandes par tranche, compatibilité avec les plug vst, très peu de latence. L'ordre des traitements est paramétrable indépendamment sur chaque tranche. Direct out pouvant être placé où l'on veut dans la chaîne de traitement, tout comme les auxiliaires. Le développeur a vu grand. Si bien qu'elle peut tout faire.
Je l'utilise a même pas 5% de ses possibilités mais au moins si un jour je me fais un vrai studio je sais que j'ai déjà la console.
41725

http://LeTubeAEssai.com

41726
Moins beau que d'autres :((( mais bien fonctionnel et adapté à mes besoins :aime:

Des nouveaux dans la famille : Minilogue - Wavestation A/D - Studio Quad v2 - Unitor 8 mkII - mt4

image.php

image.php

Le bordel dans le câblage :(((

image.php

image.php

Travaux d'été, je remplace les câbles audio par des multipaires :bravo:

Je dois avoir qqch comme 7 multipaires à faire

image.php

image.php

image.php

image.php

Xavier

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:40:47 ]

41727
Belle ambiance sur la première photo ! :bravo:

Pis c'est quand même plutôt propre, ton câblage !
41728
Clair... Je galère tellement avec les cables... Parfois j'en ai tellement marre que j'ai envie de tout balancer et de me mettre au Vst...

Sympa ton rack en tout cas. Ça sent le mec qui aime le son américain !
41729
la plus belle pièce du studio reste le poster des VRP :oops2:
41730
Les câbles c'est normal et même je dirais que ça fait partie du plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?