Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 251 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41721 Posté le 18/07/2017 à 16:59:02
Bien classe également , suis jaloux
Thom'
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41722 Posté le 18/07/2017 à 20:29:47
Joli en effet, c'est quoi la table? Elle est connectée en hui à pro tools?
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41723 Posté le 19/07/2017 à 00:29:04
Citation de julius75 :
Y'a de superbes home-studios ici presque mieux que chez les pros parfois
Voici mon petit sweet-home-studio installé dans la chambre, dédié principalement au montage son a l'image et petits mixages éventuellement, le tout sur protools 12 HD.
Aucune correction acoustique pour l'instant et monitoring basique. Je travaille au casque le plus souvent.
Je l'équiperai prochainement en 5.1 pour le montage et de quelques améliorations acoustiques.
La configuration normale....
La configuration au casque....
Salut julius75, belle config il manque juste du bon monitoring et ce serait parfait.
Petite question, comment se passe la connexion Mackie DXB vs Protools, et que pense tu de cette console ?
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
julius75
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
41724 Posté le 19/07/2017 à 01:43:35
Pour le monitoring j'y pense. Déjà je vais en garder un petit et le passer en 5.1, puis je verrai pour de meilleurs écoutes, je pencherais pour du Neumann qui m'ont l'air pas mal, mais toujours en petit gabarit.
La mackie commande protools en mode hui via un cable réseau. Ça reste basique le mode Hui mais ça me suffit.
Protools sort en audio par des sortie AES via des cartes RME, ce qui me permet de travailler en 96khz si besoin en gardant le même nombre de connexions audio, ce que ne permet pas l'Adat par exemple.
Cette console est géniale. Je voulais m'en séparer mais un développeur l'a remise au goût du jour et elle est upgradée avec une carte mère et processeur récents, un ssd pour le silence. Donc elle a beaucoup plus de capacité que ce que j' utilise. Du coup je la garde et aucun regret.
Le monitoring, jusqu'en 7.1 je crois est génial, les eq 8 bandes sont superbes, les preamplis micro (20 sur la mienne) sont les mêmes que sur le haut de gamme RME donc chirurgicales.
Le seul truc qui bloque ce sont les faders un peu cheap des contrôleur mackie. J' ai l'habitude de travailler sur des faders beaucoup mieux en mix et chaque fois que je travaille a la maison j'enrage qu'ils n'aient pas choisi de meilleurs faders quand même vu le prix de la console neuve a l'époque...
Si vous en trouvez une d'occaz n'hésitez pas. Elles sont accessibles, les mises a jour continuent, même si c'est payant ça vaut le coup vu le boulot extraordinaire que fait le développeur. Malgré sa taille elle rivalise, en possibilité de routing, avec les plus grandes. 96 tranches, 64 entrées, 64 sorties, 24 bus, 24 auxiliaires. Au niveau traitement : eq 8 bande plus passe haut passe bas, section dynamique et eq graphique 31 bandes par tranche, compatibilité avec les plug vst, très peu de latence. L'ordre des traitements est paramétrable indépendamment sur chaque tranche. Direct out pouvant être placé où l'on veut dans la chaîne de traitement, tout comme les auxiliaires. Le développeur a vu grand. Si bien qu'elle peut tout faire.
Je l'utilise a même pas 5% de ses possibilités mais au moins si un jour je me fais un vrai studio je sais que j'ai déjà la console.
La mackie commande protools en mode hui via un cable réseau. Ça reste basique le mode Hui mais ça me suffit.
Protools sort en audio par des sortie AES via des cartes RME, ce qui me permet de travailler en 96khz si besoin en gardant le même nombre de connexions audio, ce que ne permet pas l'Adat par exemple.
Cette console est géniale. Je voulais m'en séparer mais un développeur l'a remise au goût du jour et elle est upgradée avec une carte mère et processeur récents, un ssd pour le silence. Donc elle a beaucoup plus de capacité que ce que j' utilise. Du coup je la garde et aucun regret.
Le monitoring, jusqu'en 7.1 je crois est génial, les eq 8 bandes sont superbes, les preamplis micro (20 sur la mienne) sont les mêmes que sur le haut de gamme RME donc chirurgicales.
Le seul truc qui bloque ce sont les faders un peu cheap des contrôleur mackie. J' ai l'habitude de travailler sur des faders beaucoup mieux en mix et chaque fois que je travaille a la maison j'enrage qu'ils n'aient pas choisi de meilleurs faders quand même vu le prix de la console neuve a l'époque...
Si vous en trouvez une d'occaz n'hésitez pas. Elles sont accessibles, les mises a jour continuent, même si c'est payant ça vaut le coup vu le boulot extraordinaire que fait le développeur. Malgré sa taille elle rivalise, en possibilité de routing, avec les plus grandes. 96 tranches, 64 entrées, 64 sorties, 24 bus, 24 auxiliaires. Au niveau traitement : eq 8 bande plus passe haut passe bas, section dynamique et eq graphique 31 bandes par tranche, compatibilité avec les plug vst, très peu de latence. L'ordre des traitements est paramétrable indépendamment sur chaque tranche. Direct out pouvant être placé où l'on veut dans la chaîne de traitement, tout comme les auxiliaires. Le développeur a vu grand. Si bien qu'elle peut tout faire.
Je l'utilise a même pas 5% de ses possibilités mais au moins si un jour je me fais un vrai studio je sais que j'ai déjà la console.
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41725 Posté le 20/07/2017 à 11:26:53
Citation :
Citation :
Ouai, peut mieux faire
Je suis en train de faire mieux, et c'est par ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.644008,construction-studio-16-5m2-interieur-boite-dans-la-boite-autoporte-en-bois.html
http://LeTubeAEssai.com
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41726 Posté le 21/07/2017 à 14:40:05
Moins beau que d'autres mais bien fonctionnel et adapté à mes besoins
Des nouveaux dans la famille : Minilogue - Wavestation A/D - Studio Quad v2 - Unitor 8 mkII - mt4
Le bordel dans le câblage
Travaux d'été, je remplace les câbles audio par des multipaires
Je dois avoir qqch comme 7 multipaires à faire
Xavier
Des nouveaux dans la famille : Minilogue - Wavestation A/D - Studio Quad v2 - Unitor 8 mkII - mt4
Le bordel dans le câblage
Travaux d'été, je remplace les câbles audio par des multipaires
Je dois avoir qqch comme 7 multipaires à faire
Xavier
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:40:47 ]
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41727 Posté le 21/07/2017 à 14:54:28
Belle ambiance sur la première photo !
Pis c'est quand même plutôt propre, ton câblage !
Pis c'est quand même plutôt propre, ton câblage !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41728 Posté le 21/07/2017 à 15:31:43
Clair... Je galère tellement avec les cables... Parfois j'en ai tellement marre que j'ai envie de tout balancer et de me mettre au Vst...
Sympa ton rack en tout cas. Ça sent le mec qui aime le son américain !
Sympa ton rack en tout cas. Ça sent le mec qui aime le son américain !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41729 Posté le 21/07/2017 à 16:23:45
la plus belle pièce du studio reste le poster des VRP
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41730 Posté le 21/07/2017 à 19:11:39
Les câbles c'est normal et même je dirais que ça fait partie du plaisir.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte