Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 852 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41891
x
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :
Un bébé de 12 ans qui meurt, pour un truc aussi con, ça fout la haine!!!


Vraiment désolé pour toi Spawn. C'est vraiment à vous dégoutter de se donner du mal pour faire quelque chose de bien. J'espère que tu pourras rebondir tôt ou tard (et tôt de préférence!)
41892
Citation de Djeeloo :
La fixation à la base a l'air un peu légère, non? :?!:

Je pensais aussi mais au final ça tient très bien, et encore je crois que ces bras support plus de poids que mes écrans.
Je dirais que le risque de tout voir basculer sera seulement présent si ton bureau est en carton pâte :-D
41893
Citation de ahoupa :
@ Max, très sympa, ton patchbay Midi/Usb

Oui, merci; il m'a donné du mal, ou plutôt réclamé du temps en terme de points de soudure, mais il est fait en adéquation parfaite avec mon besoin comme tout ce qui est DIY, et je me félicite de l'avoir fabriqué vu les services rendus.
41894
Citation de .: :
Citation de Djeeloo :
La fixation à la base a l'air un peu légère, non? :?!:


J'ai ça depuis pas mal d'années au travail, niveau qualitay ça vaut son prix. Ou celui qui a été facturé à l'organisme prescripteur.
https://www.vogels.com/fr-fr/p/moniteur-solutions-bureau/dual-display-desk-mount-adjustable-heigh


Autocitation autoflagellante, avec vos impôts* on nous achète du Götessons : http://www.gotessons.com/fr/products/bras-de-moniteur/

1895559.gif

* : et les nôtres aussi, du coup.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41895

Je profite d'avoir vu des patchbays pour poser une paire de questions. J'ai jamais compris à quoi ça servait (et j'ai déjà lu ça et là que j'étais pas le seul). Vu que je vais bientôt arriver à cour de place sur ma table de mixage, le patchbay est-il la solution pour pouvoir "refaire" le signal sans avoir à tout débrancher ? Si je capte le concept, il s'agirait de brancher à l'arrière toutes les entrées et sorties et en façade repatché ce qui nécessite de l'être - type j'ai un synthé que j'utilise pas mais en ce moment je le ressors, donc je le rentre à l'arrière et je le repatche à l'avant pour l'envoyer sur une tranche de console sans tout débrancher ?! Ou alors j'ai vraiment rien bité...

Par ailleurs, un patchbay midi fait la même chose ? Je suis tenté par l'octatrack qui fonctionne avec 8 pistes midi qui me paraissent indispensable au vu de ses 8 pistes audio uniquement. Mais toutes mes bécanes n'ont pas de midi thru : patchbay midi = ZE solution? 

 

Merci !!  icon_bravo.gif 

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

41896
Citation de spiderjerusalem :
(...) le patchbay est-il la solution pour pouvoir "refaire" le signal sans avoir à tout débrancher ? (...)

Oui.
En mode normalisé (voir schéma plus haut dans le fil), le signal va du connecteur arrière haut vers le connecteur arrière bas en passant par les connecteurs avant.
Si rien n'est branché à l'avant, ton signal va de ton synthé, par exemple, direct à la table.

À l'avant, si tu branches un jack dans le connecteur du haut, tu repiques ton signal mais il continue d'aller vers ta table.
Le connecteur du bas, lui, coupe le signal venant de l'arrière et le remplace par ce que tu y branches.
Tu peux donc te servir des connecteurs avant comme d'un insert sur ton signal.

Ou alors, tu peux prendre le signal du connecteur du haut, pour le sampler par exemple, sans pour autant couper la connexion à ta table.
Ou alors, tu peux remplacer le signal en en branchant un autre, venant du patch ou non, dans le connecteur du bas (ce qui correspond à ce que tu as décrit dans ton message).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

41897
Tu as bien compris pour le patch audio.
Pour le midi, un patch MIDI pourrait faire l'affaire mais pour router le MIDI de l'oktatrack vers plusieurs destinations en même temps il vaut mieux un boitier midi thru, du genre https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/Thru-5/.

Celà permet une config plus pérenne sans avoir à repatcher justement.
41898

Citation de spiderjerusalem

Ou alors j'ai vraiment rien bité...

C'est bien ça. icon_bave.gif

Non, en fait le synthé que tu vas utiliser occasionnellement (ou tout autre instru), tu vas le brancher à l'avant sur les prises du bas (celles qui par l'arrière partent vers les entrées de ta console). Ce synthé occasionnel va se substituer au synthé "titulaire" qui est normalement branché à l'arrière sur les prise du haut du patchbay.

 

Alors il y a aussi d'autres manières de faire... J'explique comment j'ai fait chez moi ici. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

41899

Merci les gens !!!

 

Putain, j'avais jamais pensé à ce truc d'utiliser un patchbay pour ne pas avoir à débrancher un synthé pour sampler... et vu que je sample mes synthés et que je n'utilise que peu de midi, c'est vraiment intéressant ça !

 

Sinon, je vais regarder mais je pose quand même la question : ça existe des midi thru avec plusieurs in ? Genre je peux controler mes racks avec mon sequenceur et aussi avec un clavier maitre ? 

je pose des questions de merde mais j'ai jamais vraiment incorporé le midi, ça m'a toujours gonflé... d'ailleurs on m'a fait la remarque la dernière fois que j'ai posté des photos de mon HS que ça devait communiquer bizarrement tout ce bordel...

 

Beatless : ah, je savais plus que c'était toi, mais j'avais déjà vu cette page et j'avais pas tout bien capté. icon_redface.gif  

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:05:44 ]

41900
Citation de spiderjerusalem :

Par ailleurs, un patchbay midi fait la même chose ? 

Un patch MIDI te permettra beaucoup plus de choses sur ton signal qu'un patch audio.
Tu peux, par exemple, décider que, sur le flux entrant dans l'entrée 1, tu veux prendre uniquement les messages RealTime pour les envoyer sur la sortie 3 en y ajoutant les CC de l'entrée 2 si ils sont émis sur le canal 10.
Pour résumer, tu auras N ports MIDI et la possibilité de router tout ou une partie du flux de n'importe quelle combinaison d'entrées vers n'importe quelle combinaison de sorties.

Si tu n'as pas besoin de tout ça, tu peux acheter un simple boîtier THRU qui aura un MIDI IN et 4 ou 8 MIDI OUT, le signal du IN sera envoyé sur tous les OUT et qui coûtera nettement moins cher (j'ai acheté un Miditech 1 IN/4 OUT pour €39, qui dispose déja d'un filtre sommaire)

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:04:28 ]