Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 540 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 226 671 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42131
fisheye, pano ou grand angle, il n'en reste pas moins que si ToBy a un très chouette studio, il est pas doué pour les photos :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42132
Ah! Le clavier maître sur le bureau! Ça fait déjà une grosse différence..
42133
dart
Citation :
Je trouve ça chouette d’avoir un endroit clean pour bosser. Après, il y en a qui aiment le home studio plus bordélique, mais je n’en fais pas partie


Moi aussi, le problème, c’est que ce n’est pas forcement un choix, mais une conséquence de la complexité du home studio.
Des réaménagements que tu fais au fil de tes besoins, de tes utilisations...

Je refais le câblage de mon HS de temps en temps, ceci pour démêler le tât de merde qui s’est formée. Et surprise (rien que pour les câbles) ça me prend facilement 4-5h intensif de gesticulation sous le bureau :oops:.
(si tu rajoutes derrière le nettoyage du matos au dépoussiérant, le nettoyage à l’Isopropanol, un coup de bombe de contact sur chaque potentiomètres, le graissage, et un coup de chiffon avec alcool pour retirer les traces de lubrifiant et saleté sur les chassie. BREF Tu peux y passer des jours...
7778406427_le-sosie-de-mr-propre-vit-au-canada.jpg
C'est heurs là je préfère les mettre dans l'utilisation du matériel que dans le ménage DSL :-p
J'entretien mon matos, mais pas plus que de raison.

Pour garder h24 le HS nickel, Il me faudrait une monica lewinsky, une esclave asiat qui reste à plein temps sous le bureau pour me faire l’entretien) :mdr:.
825434femmecablage.jpg

Même en faisant relativement attention en quelques semaines d’utilisation du HS, le câblage, ça redevient un gros tât de ... qui s’emmêle)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Rien que pour l’alimentation, j’ai plus de 25 prises... et l’audio c’est bien plus (sorties séparées obligent) tu rajoutes le midi et l’USB... les racks et leurs départs, retours, etc.
En utilisation, j’ai souvent besoin de bouger une pédale de disto sur des synthés éloignée géographiquement.
Ou alors de sortir de la console un synthé pour le passé dans un autre synthé, etc.
Si tu rajoutes en plus des prestations où tu sors la moitié des bécanes du HS... ;)

C’est donc très difficile dans ces conditions de garder le HS propre comme une vitrine de magasin.icon_facepalm.gif

C’est aussi une des raisons qui me font fuir le modulaire, car je sais que ça devient vite le bordel si tu t’en sers de façon créative et sans limites (expression poétique pour décrire le bordélisme :lol:).


Je n’ai toujours pas trouvé la solution miracle à ce problème, mais je mis atèle...
Peut être un jour je doublerais le câblage audio avec 2 paths Bay
(ayant du XLR, du Jack et du RCA c’est un peut compliqué).

Mais la raison principale étant que vu le nombre de câbles, c’est un investissement (plus de 500 €)...
Et généralement tu préfères investir un billet de 500 dans un synthé ou de l’effet que du câble.;)
Un câblage qui là, dans l’absolu, n’est qu’un truc redondant pour juste améliorer le look du HS.
(Et ceci particulièrement quand tu utilises déjà des câbles corrects qui font le boulot)
:-D

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:20:42 ]

42134
:bravo: martok99 tu as très bien décrit une situation que je vis au quotidien. Je me suis arrangé pour que mon studio ressemble plus à celui de ToBy Screamer, qu'aux photos que tu as posté. Mais ce n'est qu'une simple apparence. A l'avant du rack tout est bien propre et bien rangé, à l'arrière c'est le bordel total. Pourtant en refaisant le câblage j'ai bien tenté d'être rationnel, j'ai utilisé des colliers de serrage, des étiquettes sur chaque câble et tout fait au mieux, mais deux mois après c'est de nouveau incompréhensible... Les chemins de câbles ne sont pas vraiment une solution car au final tout se situe au centre du rack.
J'envisageais l'achat d'une space Eventide en hardware mais finalement je me suis rabattu sur le plug in à cause du prix certes mais aussi et surtout par la flemme de devoir encore ajouter au moins 5 ou 6 câblesicon_facepalm.gif
Les câbles c'est très chiant à force...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

42135
didiervdeb Mon home studio est de taille moyenne,
Mais ça deviens déjà ingérable, moi aussi c’est propre en façade, mais dans les chemins de câble, c’est comme dans les Photos des lignes électriques asiatiques (voir plus haut)...
J’ai tenté aussi de foutre des colliers rilsan Pour avoir un câblage propre.


Le problème c’est que dès que je dois bouger un câble, changer un routage, etc., il te faut sortir la pince coupante et tout couper, puis repasser 1 plombes à tout refaire propre...
(tu le fais, 1 fois, 2 fois, puis tu en as plain le derche ... et tu ne le fais plu)

À terme je vais probablement investir dans des Patchs Bay et des multi câble

(les Multi câble sont bien pratique) mais coûte cher
Mais voilà comme j’ai dit plus, haut, quitte à dépensé plusieurs centaines d’euros, je préfère investir dans des équipements manquants.

Chacun ses priorités


Au passage
Un petit HS trouver sur le net
Le home studio 3.0, modulaire, et à la Russe :)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:16:32 ]

42136
Au début je ne comprenais pas pourqoui à la Russe mais après... :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

42137

icon_bravo.gif

Pas mal

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42138
x
Hors sujet :
Il mon toujours fait déliré ces sacré russes
(Toujours un bonne raison, une occasion pour boire un coup)
Enfin un coup chez eux, c'est pas un shti de chez nous... mais 3 godé bien remplit de Samogon
(vodka maison au méthanol) :-D
icon_facepalm.gif
(voir plus bas le resultât)
:bravo:


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 17:07:54 ]

42139

Bon, je fait un petit stand pour mes volca, j'intègre le VP03 et je refais une photo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42140
On attend ca !