Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 540 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 226 690 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42141
Citation de martok99 :

J’ai tenté aussi de foutre des colliers rilsan Pour avoir un câblage propre.
(...)
Le problème c’est que dès que je dois bouger un câble, changer un routage, etc., il te faut sortir la pince coupante et tout couper, puis repasser 1 plombes à tout refaire propre...
(...)
À terme je vais probablement investir dans des Patchs Bay et des multi câble

Bah oui, clairement, quand tu as des instruments avec plein de sorties, il faut des multi-paires, tout amener vers une patchbay. C'est vraiment plus pratique pour router les effets, les pédales, les entrées vers les synthés.
Pour les colliers, il faut des colliers en scratch pour éviter de les couper à chaque fois !
42142
Plutot que des colliers de serrge en plastique sui necessitent une pince pourquoi ne pas prendre des velcros???? Ou des gaines torsadées on en trouve pas cher et ce depanne bien sans "figer" le cablage
Thom'
42143
Le problème ce n'est pas les colliers car cela ne coûte pas cher et se remplace assez facilement c'est vraiment les câbles regarde devant et derrière mon rack moi cela me choque quand j'y pense.icon_facepalm.gif:-D
1894995.jpg
Hébergé par Imagesia.com
1894998.jpg
Hébergé par Imagesia.com
1894999.jpg
Hébergé par Imagesia.com
Zero câble devant et spaghettis derrière :nawak:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 18:22:20 ]

42144
42145
Citation :
1894995.jpg


Joli, ce meuble à claviers. Une question tout de même, vu qu'on n'a pas l'échelle à laquelle cela correspond, si ce n'est par rapport à la hauteur de la station de travail à droite: Ce meuble est juste là pour entreposer des claviers que tu récupères pour les jouer, ou bien tu joues les deux qui se trouvent le plus haut in situ dans leur meuble?... parce tu ne dois pas souffrir d'avoir les poignets cassés, mais plutôt les épaules en extension permanente, non?
42146
Citation de Max_Onhoff :
Citation :
1894995.jpg


Joli, ce meuble à claviers. Une question tout de même, vu qu'on n'a pas l'échelle à laquelle cela correspond, si ce n'est par rapport à la hauteur de la station de travail à droite: Ce meuble est juste là pour entreposer des claviers que tu récupères pour les jouer, ou bien tu joues les deux qui se trouvent le plus haut in situ dans leur meuble?... parce tu ne dois pas souffrir d'avoir les poignets cassés, mais plutôt les épaules en extension permanente, non?


Moi je pense surtour qu il les pilote en MIDI via son clavier maitre et ses interfaces et patch MIDI
42147
Tu veux dire le meilleur des deux mondes? Le super look d'un côté, et la commodité optimum de l'autre?... spacon. J'y avais pas pensé du tout icon_facepalm.gif
42148
Cobi à trouvé, tout se passe bien sûr en midi depuis le bureau. Tous les claviers sont contrôlés par le clavier maître qui est sous l'ordi. Je ne me lève jamais. :-D d'où la tonne de fils hihihihi:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 22:32:28 ]

42149
Moi c'est comme ça que je fais, mais comme mes synthés sont moins loins, je peux en jouer direct.
PAr contre pour les versions rack c'est obligé :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42150
Yes avec la patch midi n'importe quel synthé contrôle tous les autres c'est facile de jouer de tous ainsi, de plus ils ont leur éditeur respectif donc facile à contrôler depuis l'ordi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils