Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 357 903 vues
- 2 141 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
martok99
Mais si tu investis dans un nouveau synthé plutôt que dans des câbles, ça va encore empirer ton problème de câblage !
Par contre le manque d’un vrai synthé numérique me dérange vraiment... (j’ai envie d’un Novation Peak ou un Studiologic Sledge 2.0) de 8 vois suplementaire sur mon rev²
Une pedale tremolo ou un slacher qui découpe vraiment les voie
3 racks d’effets seraient aussi bien vus, 1 TC 2000 pour remplacer ma betaverb et 2 M-one pour remplacer les 2 merdes sur la console. Ceci afin de passer de 4 à 6 effets par départ.
1 compresseur par tranche de consol en inser (soit un total de 4) ça serait aussi un plus.
Bref 1500/2000 bal minimum. Alors foutre 1000 bal dans du câbles redondant ...
Pour le câblage, je le ferais probablement sur mesure le jour ou j’investirai dans un bon fer
Pour l’instant si je ne me balade pas sous le bureau, c’est pas dérangent
Mes câbles sont de marque cordial, avec des prises neutrix et leurs qualité est très correcte, le changement de câble n’est donc pas une priorité technique.
Édite :
skaperlipopette
Un fer à souder, un peu d'étain, un peu de patience et de minutie et on se fait de très bons câbles
à 2 euro la prise Jack de qualité (type neutrix) plus le câble multi de qualité ( cher )
l'achat des deux patch bay rakable, un mixeur rakable (d'un meilleur porteur pour mettre les Rack, type rack ABS) et l’obtention d'un Fer de bonne qualité (+100€)
Bref même en DIY, c'est au moins une enveloppe de 700 euro aussi
Sans parler du nombre d'heurs incalculable pour les soudures et les testes des nombreuses connectiques.
Je ne Suis pas alpiniste et quand je voie le mont blanc, sa ne me donne pas envie dsl
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:45:23 ]
Anonyme
xavierbzh
martok99
Pour la dimension, je suis d’accord, mais pas pour la qualité
Car pour le câble et les prises, je prendrais certainement du neutrix/cordial ou Neutrix/Summer (comparable) c’est ce qui offre le meilleur rapport qualité-prix. C’est se que j’ai déjà, et si je refais le câblage un jour (que ça soit du sur mesure ou pas, ça sera probablement aussi du cordial/neutrix)
Si tu comptes le nombre d’heurs l’équipement (que j'ai pas)
Poste de soudure rapide et thermocontrôlé) 150€
la tonne de soudures 50€,
résine et tresse 20€,
la pince à dénudé de qualité 30€ (impossible d'y aller au cuter vu le nombre)
et bien entendu l’appareille de mesure de câble pour vérifié le travaille 100€...
Umsshhhh
Tu va vite t’apercevoir que la dif de prix est pas flagrante (et ceci même sur 1000 balles de câbles...)
En plus tu as des prix incompressibles comme le mixeur (pour les retours AUX) ou les 2 patch bay
Si tu utilises des câbles de qualité (bien blindé),comme les multi cordial, devoir enroulé 1 ou 2m de plus dans les chemins de câble
n’est pas catastrophique et la marge te permettra si besoin de changer la disposition du matos par la suite.
Donc la solution des Câbles déjà tout faits est loin d’être mauvaise (même économiquement)
Le vrai avantage du DIY
ce n'est pas tant la dimension du multicable ou la qualité du câble,
mais que de pouvoir dimensionné dans le multi câbles des différences de longueur paires/jacks entre eux !
(car si les entrées table ou path bay sont toutes en ligne sur une courte distance, de l'autre coté, entre les différentes machines du HS, il y une distance qui dépasse généralement l’écartement des multicâbles commerciaux)
De plus on trouve du câble multi à la vente qui est bien plus fournie que les modestes multi 8 de cordial
je crois que ça va jusqu’à 24 ou 32, voir 40 (à voir si il y a un blindage par paire pour évité les parasites entre les paires). Et la on peut se faire un énorme multi en Jack
(se qui est rare, voir introuvable dans le commerce)
Donc dans mon cas,
potentiellement pas plus de 1 ou 2 câbles audio qui partirais de la console 24 pistes aux deux patchs bays.
Certes un gros câble, mais par rapport à la grappe d'une quarantaine de câbles hétéroclites que j'ai actuellement, il n’y a pas photo comme on dit.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:38:50 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :presque CS1x j aimerai bien un an1x
qqch comme ça :
X
tout a fait xavier mais bon j ai un nord rack2 qui n est pas mal non plus. Et j ai d autres choses de l autre cote du mur
Pictocube
Bon ben voilà, j'ai fait un petit stand pour les Volca et du coup dégagé la place pour le VP03.
C'est vraiment pas mal la station quasi verticale pour les Volca : gain de place et contrôle presque plus facile.
Pour mémoire, à la base, c'est comme ça (mais maschine et traktor ont intervertis leur place pour pouvoir jouer du circuit synchro avec traktor) :
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Y'a le Furman derrière mais l'inter est accessible, le patch bay avec suffisamment de trou accessibles et le hub midi, c'est pas trop gênant donc de boucher un peu ce rack
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
manuvillerot
il etait temps de ré organiser tout ça avec l'arrivée de nouveaux synthés ou effets, c'est chose faite!
Cablage mieux organisé, accessibilité aux instruments repensée et un accès aux soft dispo de deux endroits différents
_Cobi_
rockaboule
ça donne des idées, et hélas les envies qui vont avec ...
que le rock soit avec toi jeune skywalker
- < Liste des sujets
- Charte