Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 219 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42171
alex.d.
Citation :
Mais si tu investis dans un nouveau synthé plutôt que dans des câbles, ça va encore empirer ton problème de câblage !
ce n’est pas un vrai problème (pour moi), et ça va juste rajouter 2 jacks de plus...
Par contre le manque d’un vrai synthé numérique me dérange vraiment... (j’ai envie d’un Novation Peak ou un Studiologic Sledge 2.0) de 8 vois suplementaire sur mon rev²
Une pedale tremolo ou un slacher qui découpe vraiment les voie
3 racks d’effets seraient aussi bien vus, 1 TC 2000 pour remplacer ma betaverb et 2 M-one pour remplacer les 2 merdes sur la console. Ceci afin de passer de 4 à 6 effets par départ.
1 compresseur par tranche de consol en inser (soit un total de 4) ça serait aussi un plus.
Bref 1500/2000 bal minimum. Alors foutre 1000 bal dans du câbles redondant ...
Pour le câblage, je le ferais probablement sur mesure le jour ou j’investirai dans un bon fer
Pour l’instant si je ne me balade pas sous le bureau, c’est pas dérangent
Mes câbles sont de marque cordial, avec des prises neutrix et leurs qualité est très correcte, le changement de câble n’est donc pas une priorité technique.

Édite :
skaperlipopette
Citation :
Un fer à souder, un peu d'étain, un peu de patience et de minutie et on se fait de très bons câbles
Rien que dans mon modeste cas, j'ai des centaines de prises à soudé (entre 150 et 250)
à 2 euro la prise Jack de qualité (type neutrix) plus le câble multi de qualité ( cher )
l'achat des deux patch bay rakable, un mixeur rakable (d'un meilleur porteur pour mettre les Rack, type rack ABS) et l’obtention d'un Fer de bonne qualité (+100€)
Bref même en DIY, c'est au moins une enveloppe de 700 euro aussi

Sans parler du nombre d'heurs incalculable pour les soudures et les testes des nombreuses connectiques.
Je ne Suis pas alpiniste et quand je voie le mont blanc, sa ne me donne pas envie dsl

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:45:23 ]

42172
Je n'ai pas dit que ce serait gratuit, ni que ce serait une partie de plaisir... C'est juste moins cher pour une qualité souvent supérieure, et des longueurs parfaitement optimisées.
42173
Citation de _Cobi_ :
presque CS1x j aimerai bien un an1x :-D


qqch comme ça :

image.php

:bravo:

X
42174
skaperlipopette
Pour la dimension, je suis d’accord, mais pas pour la qualité
Car pour le câble et les prises, je prendrais certainement du neutrix/cordial ou Neutrix/Summer (comparable) c’est ce qui offre le meilleur rapport qualité-prix. C’est se que j’ai déjà, et si je refais le câblage un jour (que ça soit du sur mesure ou pas, ça sera probablement aussi du cordial/neutrix)

Si tu comptes le nombre d’heurs l’équipement (que j'ai pas)
Poste de soudure rapide et thermocontrôlé) 150€
la tonne de soudures 50€,
résine et tresse 20€,
la pince à dénudé de qualité 30€ (impossible d'y aller au cuter vu le nombre)
et bien entendu l’appareille de mesure de câble pour vérifié le travaille 100€...
Umsshhhh
Tu va vite t’apercevoir que la dif de prix est pas flagrante (et ceci même sur 1000 balles de câbles...)
En plus tu as des prix incompressibles comme le mixeur (pour les retours AUX) ou les 2 patch bay

Si tu utilises des câbles de qualité (bien blindé),comme les multi cordial, devoir enroulé 1 ou 2m de plus dans les chemins de câble
n’est pas catastrophique et la marge te permettra si besoin de changer la disposition du matos par la suite.
Donc la solution des Câbles déjà tout faits est loin d’être mauvaise (même économiquement)


Le vrai avantage du DIY
ce n'est pas tant la dimension du multicable ou la qualité du câble,
mais que de pouvoir dimensionné dans le multi câbles des différences de longueur paires/jacks entre eux !
(car si les entrées table ou path bay sont toutes en ligne sur une courte distance, de l'autre coté, entre les différentes machines du HS, il y une distance qui dépasse généralement l’écartement des multicâbles commerciaux)

De plus on trouve du câble multi à la vente qui est bien plus fournie que les modestes multi 8 de cordial
je crois que ça va jusqu’à 24 ou 32, voir 40 (à voir si il y a un blindage par paire pour évité les parasites entre les paires). Et la on peut se faire un énorme multi en Jack
(se qui est rare, voir introuvable dans le commerce)


Donc dans mon cas,

mini_354801DSC00360.jpgmini_831471DSC00356.jpg

potentiellement pas plus de 1 ou 2 câbles audio qui partirais de la console 24 pistes aux deux patchs bays.
Certes un gros câble, mais par rapport à la grappe d'une quarantaine de câbles hétéroclites que j'ai actuellement, il n’y a pas photo comme on dit.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:38:50 ]

42175
Citation de xavierbzh :
Citation de _Cobi_ :
presque CS1x j aimerai bien un an1x :-D


qqch comme ça :

image.php

:bravo:

X



tout a fait xavier mais bon j ai un nord rack2 qui n est pas mal non plus. Et j ai d autres choses de l autre cote du mur :-D
42176

Bon ben voilà, j'ai fait un petit stand pour les Volca et du coup dégagé la place pour le VP03.

C'est vraiment pas mal la station quasi verticale pour les Volca : gain de place et contrôle presque plus facile.

Pour mémoire, à la base, c'est comme ça (mais maschine et traktor ont intervertis leur place pour pouvoir jouer du circuit synchro avec traktor) :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42177

Y'a le Furman derrière mais l'inter est accessible, le patch bay avec suffisamment de trou accessibles et le hub midi, c'est pas trop gênant donc de boucher un peu ce rack

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42178
Voilà! de retour avec enfin une nouvelle configuration
il etait temps de ré organiser tout ça avec l'arrivée de nouveaux synthés ou effets, c'est chose faite!
Cablage mieux organisé, accessibilité aux instruments repensée et un accès aux soft dispo de deux endroits différents
1889947.jpg
1889948.jpg
42179
Bon ben pas sur que je montre la suite meme une fois bien rangé apres ce HS de ouf! Pfffiiouu Manu tu m'as tué la, on est pas chez Rafkey mais presque :8O:
42180
toujours aussi plaisant de venir voir ces HS !
ça donne des idées, et hélas les envies qui vont avec ... icon_facepalm.gif

que le rock soit avec toi jeune skywalker