Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 804 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 097 725 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42201

Pour le stand volca, si tu veux le même :

Tu prends une plachette de palette (celle du dessus), tu vires les clous, tu ponces, tu pose une volca sur la tranche dessus et tu traces au crayon la forme (la longueur) que tu souhaites, attention à ne pas oublier les éventuels recouvrements (par exemple sur mon stand la planchette du bas fait 2 volca de large, mais celle des cotés 2 de haut + épaisseur de la planche du bas). Tu découpes les planchettes, tu ponces encore, éventuellement les angles si tu veux un arrondis, attention à bien repérer les face avant pour conserver des angles saillants là où on en veut (contre le fond au moins et au jointures).Tu achète un fond de meuble ou du CP de la taille voulue (attention à ne pas oublier la marge pour les planches de contour, de largeur identique). Tu visses tes planchettes par derrière, tu reponces la jonction planchette/fond pour que ce soit joli. Ensuite tu prends des tenants de palettes (les planches de palette de dessous, plus épaisses) que tu ponces, puis tu coupes à la longueur approximative souhaitée en positionnant ton futur stand à coté pour voir. Ensuite tu coupe en deux dans la diagonale, tu ponce la coupe et tu obtiens 2 triangles (on appelle ça des mouchoirs) à visser à travers le fond, pas sur les bords si on ne veut pas de vis apparentes, qui soutiendront le stand, attention à les positionner près des bords pour limiter le basculement lorsque tu appuies dans les angles supérieurs. Bien sûr tu as auparavant choisis des vis de la bonne longueur et préparé une mèche de cette longueur pour prépercer et ainsi rester zen.

Les miennes tiennent dedans par gravité mais sinon le scotch scratch est ton ami.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 10:41:42 ]

42202
Citation de Pictocube :
Pour le stand volca, si tu veux le même :
Tu prends une plachette de palette (celle du dessus), tu vires les clous, tu ponces, tu pose une volca sur la tranche dessus et tu traces au crayon la forme (la longueur) que tu souhaites, attention à ne pas oublier les éventuels recouvrements (par exemple sur mon stand la planchette du bas fait 2 volca de large, mais celle des cotés 2 de haut + épaisseur de la planche du bas). Tu découpes les planchettes, tu ponces encore, éventuellement les angles si tu veux un arrondis, attention à bien repérer les face avant pour conserver des angles saillants là où on en veut (contre le fond au moins et au jointures).Tu achète un fond de meuble ou du CP de la taille voulue (attention à ne pas oublier la marge pour les planches de contour, de largeur identique). Tu visses tes planchettes par derrière, tu reponces la jonction planchette/fond pour que ce soit joli. Ensuite tu prends des tenants de palettes (les planches de palette de dessous, plus épaisses) que tu ponces, puis tu coupes à la longueur approximative souhaitée en positionnant ton futur stand à coté pour voir. Ensuite tu coupe en deux dans la diagonale, tu ponce la coupe et tu obtiens 2 triangles (on appelle ça des mouchoirs) à visser à travers le fond, pas sur les bords si on ne veut pas de vis apparentes, qui soutiendront le stand, attention à les positionner près des bords pour limiter le basculement lorsque tu appuies dans les angles supérieurs. Bien sûr tu as auparavant choisis des vis de la bonne longueur et préparé une mèche de cette longueur pour prépercer et ainsi rester zen.
Les miennes tiennent dedans par gravité mais sinon le scotch scratch est ton ami.
 


Un grand merci pour ton guide ! :bravo: Je pense beaucoup m'en inspirer et adapté ta technique pour les faire tenir sur cet angle mais en fly (je posterai une photo si demande il y a). Je pensais aussi (pourquoi pas) ajouter des petit triangle dans tous les coins en façade pour justement éviter au volcas de se faire la malle lorsqu'elle seront rangées en fly :bravo2:
42203
Ca fait toujours rêver le savoir-faire :-)

Moi c'est plus basique... mais fonctionnel tout de même.
il manque toute la partie ampli (Triple corps marshall / ampli / double corps ashdown) , les basses et guitares , le HD24, le clavier maitre sous le bureau ...
1890833.jpg
1890834.jpg
1890835.jpg

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

42204
Aha ! Ca ferait un bon test de cohésion de groupe ton tuto ^^ !
Maintenant, chacun passe à la pâte et on voit si vous avez compris ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

42205

icon_bravo.gif

ajouter des petit triangle dans tous les coins en façade pour justement éviter au volcas de se faire la malle lorsqu'elle seront rangées en fly

Dans ce cas il faut que tes bords soient plus haut de 2 mm pour laisser passer les vis. Tu te fera peut-être moins chier avec une baguette qui prend toute la longueur (en haut en bas et au centre si on se base sur mon stand) parce que les petits triangles vont devoir être fins et petits pour pas te gêner et donc difficile à travailler... Sinon il y a une solution un peu radicale mais très efficace : les Volca sont pleines de vide, y'a la place pour passer au moins 2 vis dans le fond et une de chaque coté... 

J'ai oublié de mentionner dans mon "tuto" qu'il faut, évidement, également coller avec de la colle à bois les planchettes sur le fond pour une meilleure finition.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42206
Citation de Pictocube :

ajouter des petit triangle dans tous les coins en façade pour justement éviter au volcas de se faire la malle lorsqu'elle seront rangées en fly
Dans ce cas il faut que tes bords soient plus haut de 2 mm pour laisser passer les vis. Tu te fera peut-être moins chier avec une baguette qui prend toute la longueur (en haut en bas et au centre si on se base sur mon stand) parce que les petits triangles vont devoir être fins et petits pour pas te gêner et donc difficile à travailler... Sinon il y a une solution un peu radicale mais très efficace : les Volca sont pleines de vide, y'a la place pour passer au moins 2 vis dans le fond et une de chaque coté... 


Bien vu le coup des barres ! Ça me parait être une meilleure idée ;) Pour celle du milieu, je pensais, pour éviter que ça gêne le câblage, y percer des trous de bonne dimension pour pouvoir brancher et débrancher sans problèmes. Bref, plus qu'à si mettre :mdr:
42207
salut les gars voici mon studio, j'ai mis bcp de tps a le construire, svp ne me juger pas seul DIEU peut me juger

xygsD.jpg

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

42208
On est beaucoup à avoir commencé avec un seul clavier relié à un ordi ;)
42209
@ azemazer, personne ne te juges. bon courage pour la suite. :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

42210
On a tous commencer avec les moyen du bord.....
Javai un Roland e70 avec un lecteur enregistreur cassette avec un pré-ampli qui me permettait de distordre le son et un akai remix16

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2