Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 340 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42671
x
Hors sujet :
Citation de Y@kuz@R :
On a pas les mêmes ordis :oops2:
Un pc, ça se configure. Une fois. Après ça fonctionne. Sans problème.


Huhu.

1999800.jpg

Des ordis que j'avais configurés à l'identique - clonés pour être précis - et dont les paramètres sautent ou changent sans intervention de l'utilisateur, après des mises à jour voire sans prévenir, j'en vois tous les jours.


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42672
x
Hors sujet :
Oui j'avoue mon post fait assez troll. Pourtant c'est pas dans mes habitudes.

Tes ordis qui changent tout seul, c'est avec un windows >= win8 j'imagine?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 22:13:09 ]

42673
Citation :
je me suis déjà poser la question d'acheter un vieux STE comme cela les problèmes ce serait régler d'eux même...


Ce serait une idée mais le problème c'est qu'avec un vieux cubase comme daw tu n'auras pas tous les avantages en matière d'édition que peuvent apporter des softs plus modernes.



Citation :
Pourquoi?


Parce que par exemple un plugin acheté les yeux de la tête à un moment donné peut ne plus être installable des années plus tard lorsque que le système a évolué. La raison la plus commune c'est que les bibliothèques partagées entre les logiciels - lib sous Linux, dll sous windows etc - évoluent en fonction du temps et du progrès. Les nouvelles versions peuvent entrer en conflit avec les anciennes rendant non-installable les logiciels qui les utilisaient. Ainsi soit on s'en passe ou bien on a pas d'autre choix d'installer les updates des logiciels. Là où çà devient la merde c'est quand le logiciel en question n'est plus maintenu, qu'il n'y a pas d'update pouvant s'adapter aux nouvelles bibliothèques.

Sous Linux et mac (qui sont tous les deux des unix) il y a un système de vérification des dépendances au moment de l'installation d'un logiciel et qui empêche d'installer un logiciel non conforme aux bibliothèques installées. Sous windows aujourd'hui je ne sais pas, mais dans le passé c'était une grosse cause de plantages en tout genres ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 01:04:29 ]

42674
Citation de Pictocube :



Superbe config ! Quel est donc le meuble qui supporte tout ce beau monde? Je suis justement en train de réfléchir à changer le miens pour quelque chose dans ce genre là, avec tiroir ouvert pour le clavier maitre et pas de plateau surélevé pour que l'écran ne soit pas trop haut.
42675
Ui belle config Pictocube :bravo:
Je vois que tu as un ultrasone pro 900, j'en ai un aussi ;) Comment le compares-tu par rapport à ton monitoring et ton acoustique ?
42676
merci de ton intérêts CHAPOLIN800 , mais c'est uniquement pour faire du midi et rien que du midi , du moment que je peut séquencer et envoyer des midi CC c'est le seul truc que je veut faire avec l'ordis
mettre 100 note entre deux temps pour les roll , gérer la longueur de note , la velociter , écrire des song en midi point barre
du coup un vieux frutty (3.56) comme j'ais , me suffit emplement
tant qu'a acheter une carte midi si elle peut gérer au moins 80 chanel midi ce serait le top , d'où je m'oriente sur une 8*8.
je veut faire des song avec ce que je fait sur mes machine c'est une démarche qui peut étre différente selon comment ont voit la place du pc dans un home studio , je pense
juste enregistrer les infos de mes machine (séquence midi et midi cc) ordonnées toute ces infos que les pentes des midi CC soit pile poil que les séquence et les breack tombe pile poil ou il faut , une fois enregistrer je lance le song ordis j'enregistre l'audio de ma table et voila le tour est jouer.le song et prés a mixer ou a tomber au oubliettes mais en tout cas ce serat finit!!
42677
Citation :
Parce que par exemple

je ne suis absolument pas d'accord :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42678
x
Hors sujet :
Citation :
je ne suis absolument pas d'accord :oops2:


Je serais heureux d'être repris si je me trompe et ainsi d'apprendre quelque chose d’intéressant, alors pourquoi tu n'es pas d'accord ? Si tu estimes que c'est hors sujet et que çà pollue le fil n'hésites pas à me contacter en mp ;)
42679
Citation de chapolin800 :
Ce serait une idée mais le problème c'est qu'avec un vieux cubase comme daw tu n'auras pas tous les avantages en matière d'édition que peuvent apporter des softs plus modernes.


Par définition, les vieux Cubase avant les versions VST ne sont pas des DAW. :diable:

Citation de brain.. :
c'est uniquement pour faire du midi et rien que du midi , du moment que je peut séquencer et envoyer des midi CC c'est le seul truc que je veut faire avec l'ordis mettre 100 note entre deux temps pour les roll , gérer la longueur de note , la velociter , écrire des song en midi point barre du coup un vieux frutty (3.56) comme j'ais , me suffit emplement tant qu'a acheter une carte midi si elle peut gérer au moins 80 chanel midi ce serait le top , d'où je m'oriente sur une 8*8.


Si tu en as l'occasion, essaie de te dégoter un dongle parallèle Cubase 16bit 2.x/3.x rouge.
http://www.oldschooldaw.com/forums/index.php?topic=210.0
On trouve le programme sur oldschooldaws, qui tourne très bien sur les vieux windows 9x, et probablement encore sous XP.

2000337.gif Cubase_V2_8_windows.jpg

En interface MIDI, si tu veux vraiment du moderne (i.e. USB), voir du côté des Edirol UM-550/880 ou ESI M8U (cette dernière utilise une puce Ploytech GM5 qui a très bonne réputation).
En old school, c'est à dire obsolète et sans pilotes pour les OS récents (post-XP), une bonne vieille Emagic AMT-8, de préférence en liaison série :
http://tefosav.com/emagic-unitor8-and-windows-xp/
Apparemment, elle est même encore supportée sous Mac OSX. A confirmer le cas échéant.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:52:34 ]

42680
Citation de .: :
une bonne vieille Emagic AMT-8, de préférence en liaison série :
http://tefosav.com/emagic-unitor8-and-windows-xp/
Apparemment, elle est même encore supportée sous Mac OSX. A confirmer le cas échéant.

:-D


les Emagic Unitor8 & mt4 fonctionnent très bien sous 10.8.6

Ainsi que sur OS 9.2 avec Vision DSP. je n'ai pas d'instruments VST et ça ne manque pas. j'ai quelques instruments virtuel sur mon iPad que je peux piloter sous OS 9.

Je fais du Direct to Disk avec mon G4 avec 3 cartes Creamw@re. Mon système n'a pas évolué depuis 2001 et fonctionne à merveille. Le MIDI ça tourne sans souci sur un IIci ou un LCIII :bravo:

X