Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 090 564 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42301

D'un autre coté si j'avais en hardware tout ce que j'ai dans Komplete icon_mrgreen.gif...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42302
c'est un débat compliqué ! pour certain l'abondance de matos démultiplie la créativité quand pour d'autre ça met le foutoir dans la tête !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

42303
Moi c'est plutôt l'ordi qui nuit à ma créativité et d'autres ne peuvent plus faire autrement sans... Pas simple
42304
Et vice versa: Certains ne parviennent pas à faire quoi que ce soit, scotchés qu'ils sont sur ce qui leur manque, et d'autres pâtissent de n'avoir pas les moyens de toute leur créativité qui appelle une somme assez conséquente de matériel.

Vieux débat, effectivement.
42305
Citation de rica2synthé :
c'est un débat compliqué ! pour certain l'abondance de matos démultiplie la créativité quand pour d'autre ça met le foutoir dans la tête !


L'abondance de matos nécessite beaucoup plus d'investissement intellectuel et pragmatique : pour chaque bécane, il faut se faire une petite fiche mentale quant à l'usage qu'on lui réserve, et donc prendre le temps de l'évaluer, de la comprendre, de la titiller. C'est un travail considérable en amont du processus créatif mais il permettra une certaine efficacité lorsque l'on sera en création.
Pour ma part, outre l'investissement financier considérable, c'est également un énorme investissement intellectuel qui résulte de la multiplication des instruments. Et je n'imagine pas que quelqu'un achète pour le simple plaisir de la possession ; il y a toujours un désir projectif et anticipatoire dans l'acte d'acquisition. Après, est ce que ce désir est raisonnable et fondé, est ce que la part fantasmagorique n'est pas autre chose que l'expression d'une frustration ? Chacun trouvera les réponses qui lui conviennent.
42306
Pas mal dit. De toute façon, c'est un sujet sur les home studios: on espère tous voir des agencements de matos, non? Gros ou petit, aucune importance si ce n'est de partager un passion.
42307
Citation de patachew :
Manu, comment tu rejoins ton tabouret, tu passes en dessous?


Il y a un petit passage secret de 70 cm de large entre le Eminent et le micro Korg XL
42308
Citation :
 Et je n'imagine pas que quelqu'un achète pour le simple plaisir de la possession ; il y a toujours un désir projectif et anticipatoire dans l'acte d'acquisition.


Oui mais par passion parfoit le desir de possession passe avant le desir projectif et anticipatoire,c est loin d etre incompatible au contraire]
42309
Moi je suis assez bien équipé (je parle de musique, hein :-D )
et ce que j'ai me convient.
Mais ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé, et je n'ai revendu qu'un synthé (JV1010).

image.php

Je sais me servir plutôt bien de chaque appareil,
même si je n'ai pas exploré à fond le VENOM de M-Audio,
et si je dois me replonger dans l'exploration de l'Akai TOMCAT.

image.php

Même si j'avais plus de moyens, je n'aurais pas forcément 125 machines,
mais c'est sûr que j'ai une bonne liste d'attente :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42310
Est ce que tu te sers encore de ton dr4 (moi aussi j,en ai un mais il prend un peu la poussière depuis 2ans)