Côté "Studio" avec un M-audio en clavier maitre, apc 40 mk2, Mac+Ableton, carte midi (midisport 4x4), ne me manque plus que la carte son (qui a cramé y a pas longtemps).
Côté "Jam Session" avec 4 volcas (bass+keys+sample+kick), un mixette 16 poste Phonic, RM1X et un Kaoss Pad 3.
ProToXide: Le RM1X tu t'en sert direct ou tu pilotes avec un autre appareil?
Je n'ai jamais essayé d'utiliser ses sons via un clavier...
Exactement, je l'utilise à la fois pour piloter mes volcas, mais je trouve les samples de cette groovebox plutôt intéressants (bien modifié, je trouve que les sons claquent )
salut les gars voici mon studio, j'ai mis bcp de tps a le construire, svp ne me juger pas seul DIEU peut me juger
J'ai commencé avec une vieille table à repasser en guise de support pour mon clavier maitre. Modulable pour jouer debout ou assis. On fait toujours avec les moyens du bord quand on commence. Et à l'époque j'avais même pas d'imprimante!
Protoxide : je vois des pédales de guitare. C'est pour les volcas ou tu caches des guitares ailleurs ?
Ce sont 2 pédales que j'ai récupéré gratuitement (parents et amis) qui sont très vielles et ne fonctionne pas bien (mais alors pas bien du tout). Mais je les garde pour quand je saurai faire de la soudure
Ce sont 2 pédales que j'ai récupéré gratuitement (parents et amis) qui sont très vielles et ne fonctionne pas bien (mais alors pas bien du tout). Mais je les garde pour quand je saurai faire de la soudure
Je préfère encore apprendre à bidouiller l'étain sur des petites pédales gratuites que sur des grosses machines pas données
Citation :
ha cette rm1x elle aurait u des sorties séparées je l'aurais gardé!!!
Il existe une petite alternative : mettre les drums sur le PAN gauche et les instruments sur le PAN droite, le tout sur 2 pistes en MONO sur la mixette et voilà, tu as déjà deux sorties différentes