Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 615 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42291
1903026.jpg
Voici mon nouveau setup terminé. Boss RE20, Big Sky et Delay Moog sur 3 Aux, le reste des effets à utiliser en série quand c'est nécessaire. Les 32 pistes de la table analogique sont utilisées, il me reste des entrées sur la carte son Focusrite 18i20 et l'octopre.
2 possibilités d'écoute, soit au centre des instruments (intéressant pour bidouiller un son, ou devant mon écran principale. Très pratique!
Bref, beaucoup de petites modifications pour améliorer la facilité de travail
42292
manuvillerot >
super home studio :bravo:

Dans cette pièce, pas d'ordi car c'est un lieu où j'assemble les sons, où j'y joue tranquille et où tout est dans l'immédiateté ;
L'ordi ne me convient pas: chronophage et peu inspirant au bout du compte pour moi ( amha ); de toute façon, je ne construis pas des morceaux, je pars de
la matière brute - des touches, deux mains et des boutons à triturer - et j'improvise, et plus si affinités;
quand je fais des enregistrements, là je branche le Macbook au Studiocapture et l'ordi me sert uniquement d'enregistreur audio;
parfois, je peux prendre le pc portable et faire un groove sur FL ou importer une séquence midi, mais c'est assez rare.

Les Boss demi-racks, c'est la première génération digitale en effets, le souffle est négligeable - numérique aidant :
j'adore le chorus et le delay ; les flanger et phaser sont sympas mais je les utilise moins;

42293
chouette endroit
42294
OUi Manuvillerot, très chouette endroit et ambiance, ça me rappelle ça :

une_herv-lassnce-tt-width-1600-height-1067-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee-lazyload-0.jpg
42295

Manu, comment tu rejoins ton tabouret, tu passes en dessous?

42296
3 écrans désormais confort absolu :bravo:
1906027.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42297
Citation de farkey :
En partie, cela vient des gigs dans un groupe qui tourne ( et qui paye! .... ), et 2-300 boules de côté chaque mois;

Entre l'alimentation de tout ce matériel et la climatisation pour refroidir la pièce, ces 2-300€ par mois, ils ne partent pas en note d'électricité ? :-D
Mais sinon, c'est très beau :bravo: Je me demande juste comment on s'y retrouve avec autant de matériel, et comment on peut vraiment exploiter tout ça. Surtout que certains synthés sont tellement puissants, qu'il est impossible d'en faire le tour avant des années. Il doit y avoir des instruments auxquels tu ne touches pas pendant des semaines...
42298
Nous sommes tous dans le même cas, pour peu que l'on ait accumulé quelques instruments, effets, micros, etc. On ne se sert pas de tout tout le temps ! De plus, autant quelqu'un qui ne possède qu'un synthé ou qu'une guitare, n'aura d'autres choix que de l'exploiter à fond, y compris pour des résultats qui auront un résultat moyen parce non adaptés, ou non naturels avec cet instrument, autant un musicien qui dispose de plusieurs instruments aura tout le loisir de sélectionner chaque instrument pour ce qu'il fait de mieux. C'est justement ce qui est intéressant et qui justifie les acquisitions multiples, la richesse des timbres individuels, leur complémentarité et le fait de choisir ce qu'il y a de mieux.
Et je ne trouve pas qu'il soit aberrant de ne conserver un synthé ou une guitare pour un son caractéristique.
Certains peintres ne disposent que de tubes des couleurs primaires quand d'autres disposent de dizaines de nuances, et à la fin, seul le résultat compte.
42299

+1 Perso j'ai pas autant d ematos que Farkey, mais je me sers déjà pas de tout chaque semaine...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42300
Citation de Pictocube :
+1 Perso j'ai pas autant d ematos que Farkey, mais je me sers déjà pas de tout chaque semaine...


C'est l'énorme avantage d'un setup réduit . Créativité démultipliée.