Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 234 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42851
Citation :
tu es fâché avec les aigus ?

Avec la tonne d'aigus que ma pièce faisait ressortir avant, oui :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42852
D'où l'intérêt d'une diffusion en lieu et place d'une absorption....
42853
Intéressant, qu'est ce que tu préconises ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42854
Citation :
Énormes absorbants dans ton dos (là où une diffusion est préférable) et rien derrière tes HP (là où une grosse absorption est la norme).

Il semble que ce ne soit pas une règle applicable à toutes les pièces.

J'ai commencé par ce que tu dis et la pièce était très fatigante (j'y passe toutes mes journées ou presque).
Là ça respire et c'est confort à l'écoute, c'est très agréable.
C'est également l'avis de toutes les personnes avec qui je joue dans cette pièce.
Surtout depuis que j'ai mis les matelas sur le mur derrière moi.
Pour les aigus j'ai quand même laissé beaucoup d'endroit avec rien sur le mur (qui est un mur très réfléchissante).

Vraiment je pense qu'il faut essayer plein de trucs et ne pas trop se prendre la tète à faire exactement tous les trucs qu'on peut lire sur le net ça et là.
Se sentir bien dans son studio est le plus important.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42855
comme je savais pas quoi faire , j'ai emmener presque tout mon matos en live pour voir comment ça fait icon_facepalm.gif

2011834.jpg
42856
Citation de kitchentone :
comme je savais pas quoi faire , j'ai emmener presque tout mon matos en live pour voir comment ça fait icon_facepalm.gif

2011834.jpg

Parceque la y en a du smic au m2
Tu as payé combien les gardes du corps pour te protéger toi et ton matos kitchentone?:-D
42857
Citation de Tsaddeous :
Intéressant, qu'est ce que tu préconises ?


Il est évident qu'une pièce avec énormément d'absorption te donnera une impression de confort. Pas de reverb, de flutter, etc...de la balle !
Sauf que tout ce qui est absorbé n'existe plus, tu vas donc compenser cette carence en ajoutant des aigus sur tes prises et sans doute au mixage, ce qui peut être dangereux.
42858
Citation :
comme je savais pas quoi faire , j'ai emmener presque tout mon matos en live pour voir comment ça fait icon_facepalm.gif

Et alors, quelles sont tes impressions? Le "facepalm" laisse penser que ce n'était pas une bonne idée?
42859
Ben c'était pas mal finalement , hormis le peu de monde comme d'habitude , en ce qui concerne les gardes du corps , pas besoin puisqu'il n'y avait pas grand monde :-D
"Face Palm" ?! What is it ?
42860
Citation :
Il est évident qu'une pièce avec énormément d'absorption te donnera une impression de confort. Pas de reverb, de flutter, etc...de la balle !
Sauf que tout ce qui est absorbé n'existe plus, tu vas donc compenser cette carence en ajoutant des aigus sur tes prises et sans doute au mixage, ce qui peut être dangereux.

J'en suis pas à ce point là.
J'ai que deux murs sur les quatre qui absorbent. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 15:03:49 ]