Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 353 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43021
Hello,

Fais une recherche sur le gotek100 usb drive 1,44 HD, tu l'achetes 20 euros avec un stick USB, 2 giga suffisent pour emuler 100 disquettes, il faut pour la Rm1x mettre le cavalier du lecteur sur "MO" j'ai galéré avec cagrave ensuite tu demontes l'ancien lecteur tu y place le nouveau. Ensuite avec ta clé USB, tu formates avec un soft pour avoir tes 100 disquettes. Sur windows quand tu veux copier tu utilises un soft et c'est tout. A l'allumage du RM1X, tu tevpositionne sur la disquette virtuelle de ton choix avec les deux boutons du lecteur en facade. Il faut que tu fasses genre tu enregistre un pattern du RM1X sur la disquette virtuelle. Il n'enregistrera rien et le RM1X te fera "disk changed" et la tout fonctionnera comme une disquette normale. J'ai essayé d'être le plus clair que possible:bravo:
43022
faut que je trouve un moyen pour faire une meilleure photo de mon HS car la on voit vraiment rien...icon_facepalm.gif
43023

c'est bete, mais ton rack scsi me fait terriblement envie...

43024
Citation de ipm :
c'est bete, mais ton rack scsi me fait terriblement envie...


je peux te dire que j ai galeré pour le trouver celui la. acheté egalement sur AF a un gars super serieux.
A la livraison le CD rom ne fonctionnait pas, il m en a renvoyé un que j ai monté.l autre lecteur est un lecteur jazz. c est super rapide en plus
43025
Citation de titinou73 :
Hello,

Fais une recherche sur le gotek100 usb drive 1,44 HD, tu l'achetes 20 euros avec un stick USB, 2 giga suffisent pour emuler 100 disquettes, il faut pour la Rm1x mettre le cavalier du lecteur sur "MO" j'ai galéré avec cagrave ensuite tu demontes l'ancien lecteur tu y place le nouveau. Ensuite avec ta clé USB, tu formates avec un soft pour avoir tes 100 disquettes. Sur windows quand tu veux copier tu utilises un soft et c'est tout. A l'allumage du RM1X, tu tevpositionne sur la disquette virtuelle de ton choix avec les deux boutons du lecteur en facade. Il faut que tu fasses genre tu enregistre un pattern du RM1X sur la disquette virtuelle. Il n'enregistrera rien et le RM1X te fera "disk changed" et la tout fonctionnera comme une disquette normale. J'ai essayé d'être le plus clair que possible:bravo:


Merci pour le tips, mais je parlais surtout niveau "création" de tes patterns depuis le DAW ? tu utilises un VST ? Un logiciel tiers ?
43026
Oui j'utilise sysnaps orion pro avec des vst je compose en mode grille et, j'assigne le channel midi et je fait ca pour tous les vst, je sauvegarde le tout au format midi que j'importe dans le rm1x, ensuite sur le rm1x plus que de la transposition et encore!
43027
Si je comprend bien, tu compose une lead avec Serum (exemple) sur ton DAW, et après tu transfert en MIDI tes notes sur ta RM1X ? Mais tu ne vas pas du tout retrouver les mêmes sonorités ?
43028
Biensure mais le gros du boulot en midi est fait!

En fait je rentre les notes (sur des accords sur 6 voir 7 notes deep oblige), la velocite, le canal midi, en fait le maximum pour ne pas me galerer la vie avec ce Rm1x, mon souhait gagner du temps rien d'autre.
43029
pour les sonorites je selectionne apres avoir rentrer le tout dans le RM1x avantage : certains sons sont finalement mieux que d'autres le rm1x joue et je selectionne sur tel ou tel becanne le son que je souhaite
43030
Ha yes je vois ! Il est vrai que la configuration MIDI n'est pas le point fort de la RM1X :-D j'ai cru voir qu'il existait un éditeur VST pour la RM1X, je pensais l'utiliser au même titre que toi : configuration simplifié sur la DAW -> transfert sur la RM1X -> Have Fun :bravo: