Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 383 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 017 173 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
42661
bah chez moi avec l'ordis et juste un cable midi usb ,c'est la cata
l'ordis a été configurer spécialement pour le zik mais c'était de la récupe de fin "90"

ont verras déjà quand j'aurais épurer le nouvelle tour qui date de 2005 , c'est le futur déjà pour moi!!!!
et installer un Windows neuf dessus , 2000 , ou xp me permetteras d'acueuilir une carte midi de vieille génération qui seras plus dans un budget de 100 a 200€ max d'occase
et surtout qui marche en stand alone comme certaine de chez motu
une question que je repose c'est :
pour la carte midi port parallele ou usb y'a t'il une différence dans la stabiliter?

franchement si avec un ordis en maitre pour le clock tu arrive a séquencer sans décallage une dixaine de machine en in/thru , bah cela veut dire que cela fait plus de 10ansque j'ais de fausse idées sur l'informatique suite a une mauvaise experience ... ... ... ...
42662
A l'époque de l'Atari je le faisais déjà icon_facepalm.gif:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 19:08:11 ]

42663
Le MIDI ne consomme vraiment rien en ressources. Des PC dix ou cent fois moins puissants que ceux d'aujourd'hui faisaient tourner du MIDI sans aucun problème, de même que les Atari ST et Amiga donc je pense que ton problème vient de ton interface MIDI, des drivers ou d'un problème d'incompatibilité (IRQ ou truc du genre).

Achète une interface MIDI basique mais de qualité (Midiman/M-Audio sont plutôt bonnes) avec les bons drivers il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement. Par-contre évite les interfaces Prodipes elles sont catastrophiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 19:17:13 ]

42664
normale ATARI a été conçu dans l'optique de faire de la zik éléctronique ils avait des prise midi sur le clavier (sur le 10/40ste c'est sur)
je me suis déjà poser la question d'acheter un vieux STE comme cela les problèmes ce serait régler d'eux même... ...mais je tient a garder mon logicielle qui n'est que sur PC

il y'a un reportage sur la toile ou les concepteur d'ATARI explique pourquoi et dans quelle objectif ils ont créer la marque ATARI , très interressant d'ailleur , pour ceux qui ne l'ont jamais vu
bon apperement dés que j'aurais retaper la tour que j'ais récupérer cela devrait me changer la vie , tant mieux ça me rasure!!
42665
Citation de chapolin800 :
Pour la mao avec pc je pense qu'à un moment il faut débrancher internet pour rester sur une config qui tourne.


C'est faux :oops2:

Si ton pc commence à ne plus fonctionner juste parce qu'il est branché a internet, c'est ton utilisation qu'il faut remettre en question icon_facepalm.gif

Chacun utilise son pc comme il veut.
Mais merci de ne pas généraliser à la mao toute entiere des problemes personnellement rencontrés avec les pc. Ça me fera systématiquement grogner.

Citation de chapolin800 :
Pour la mao avec pc je pense qu'à un moment il faut débrancher internet pour rester sur une config qui tourne.


Pourquoi?
42666

+1 jamais de problème sur mon ordi musique pourtant connecté à internet... Oh wait : c'est un mac icon_mrgreen.gif

MicroKorg, Minilogue, Monotribe, la série complète des Volca, la série complète des Monotron : monsieur est un inconditionnel de la maison Korg !

Il me manque 2 volca : Kick et Sample. En réalité je suis pas particulièrement un inconditionnel de Korg, c'est plutôt que leur produits sont arrivés au bon moment... Mon Microkorg a 15 ans et entre temps j'ai eu pas mal de matos mais j'ai viré des trucs (genre MC505, RS7000, ESX, des CDJ...). Monotron et Volca c'est surtout le prix des bidules plus que la marque qui fait que je les ais. D'ailleurs le monotron delay ne présente plus trop d'intérêt face au Stylophone GEN-X1. Le prochian achat sera un Roland D05 sauf imprévu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42667
Chouette studio Picto :bravo:

Et chouette petit studio aussi Rockaboule, j'ai commencé avec beaucoup moins de matos que ça ;)

Et j'ai eu un GX-700 pendant des années :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42668
merci kosmix pour ta reponse
pour la carte midi je pense vraiment me tourner sur une 8*8 de chez motu qui marche en standalone , le standalone et un critére essentiel pour moi!
plus y'auras de sortit midi plus je serait tranquille , et surement deux trois quadra thru au cul de la carte
ce seras le nirvana et le point final de mes limitations a produire des song de toute sorte ... ...
éh!!éh!! vivement ... ...
42669
Citation de brain.. :
pour la carte midi port parallele ou usb y'a t'il une différence dans la stabilité?


Si par stabilité on parle jitter (gigue) et précision (BPM), j'ai eu l'occasion de tester de façon empirique sur peu ou prou les mêmes machines du MIDI sur port série, port PCI, port ISA et port parallèle sous Windows 98, et en gros c'est 2% de jitter avec un Cubase MIDI précis et léger comme l'air.
https://forum.mutable-instruments.net/t/midigal-yet-another-midipal-inspired-project/6731/108
Pas bien mieux sous Win3.11.

Avec 2000/XP puis Seven on entre dans l'ère de l'abstraction matérielle et du multi-utilisateur.
Des socles de plus en plus complexes pour continuer à faire des choses simples.
Live ou Logic sur OSX s'en sortent parait-il très bien avec certaines interfaces USB utilisant le timestamping (Edirol UM par exemple).
Voir le fil cité plus haut.

Citation de Y@kuz@R :
Si ton pc commence à ne plus fonctionner juste parce qu'il est branché a internet, c'est ton utilisation qu'il faut remettre en question


Un ordi connecté à internet passe son temps à faire des choses qu'on ne comprend pas, qu'on ne lui demande pas, qui nous obligent parfois à changer ou remettre en place des paramètres qui donnaient satisfaction pour notre usage, mais c'est pour notre bien.
Quand c'est pas cassé, on ne répare pas.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42670
Citation de .: :

Un ordi connecté à internet passe son temps à faire des choses qu'on ne comprend pas, qu'on ne lui demande pas, qui nous obligent parfois à changer ou remettre en place des paramètres qui donnaient satisfaction pour notre usage, mais c'est pour notre bien.
Quand c'est pas cassé, on ne répare pas.
:-D


On a pas les mêmes ordis :oops2:

Un pc, ça se configure. Une fois. Après ça fonctionne. Sans problème.

Les OS sont conçus pour convenir au plus de monde possible. C'est ensuite à l'utilisateur de le configurer selon ses désirs.

Désolé si ya pas :
[*] Windows version mao[newline][*] Windows version mao 2 option j'aime pas les ordis de toute façon je préfère le hardware[newline][*] Windows version gamer hardcore xptdr ma nouvelle carte graphique elle clignote dans le noir[newline][*] Windows pour Mme Michu[newline]Etc...