Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 956 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 304 195 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43171
43172

pour etre franc, j'ai eu peur de la photo avec l'ordi, le tapis de souris + la souris m'a donné l'impression que tu avais un ENORME cafard sur ton bureau !

43173
Moi, à la première photo,
j'ai cru que tu travaillais en mono... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43174
Citation :
piergynt, c'est bien toi qui a eu un bestiole qui a niché dans ton doublage en laine de verre?

--> OUI, pouaahhh j'ai pratiquement occulté cette évènement de ma mémoire.. C'était 1 ou plusieurs gros rats ! J'm'en suis débarrassé, et j'ai du tout nettoyer en faisant des ouvertures dans le faux plafond de la boite dans la boite icon_facepalm.gif, mais ça va.:bravo:

--> Pour les jam, c'est vrai que c'est top de pouvoir jouer en live avec les voisins/amis dans la petite cave et enregistrer en multipistes :bave:.
43175
Beau studio

+

Beau ghetto-studio :-D

x
Hors sujet :
L'interphone pour que Madame puisse dire à Monsieur d'arrêter de jouer, de ranger sa chambre et de passer à table :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43176
x
Hors sujet :
L'interphone sert également à écouter le babyphone (comme les voisins viennent jouer/écouter/danser et qu'ils ont aussi des bébés, on met tous les babyphone autour de l'interphone à l'étage et on peut les écouter depuis la cave...
Et mon Home-Studio, sert également de karaoké de luxe pour certains amateurs et de piste de danse pour quelques soirée et nouvel an... icon_facepalm.gif
43177
Citation de pistonpistache :
Citation de : Will Zégal

Citation de pistonpistache :
puisque je vois toutes vos install sur portable, vous utilisé un dock ou un truc comme ça ou vous rebranchez a chaque fois tout ?

Pour ma part, HUB USB alimenté. Cela ne fait que deux prises à brancher (alim de l'ordi + Hub), 3 si j'ajoute l'écran externe. Soit plutôt moins que pour la moindre machine hardware.

oui c'est une bonne solution, je trouve juste ma config auboulot hyper fonctionnelle (un dock), qui me permet d'avoir tout branché de base mais qui me réduirait le choix de portable si je dois switcher sur portable pour la MAO (grosse envie).

J'ai eu deux ordinateurs avec docks et c'est vrai que c'est super pratique.
Mais ça prend souvent un peu de jeu avec le temps. Finalement, je suis passé à l'ultrabook hybride (transformable en tablette) et j'aurai beaucoup de mal à revenir en arrière en terme de taille/poids.
43178
Les dock avec le bouton pour verrouiller le pc comme on les connait vont disparaître je pense. J'ai ça sur un pc mais les modèles plus récent ont une dock avec toutes les connectiques qui se branche uniquement en USB c sur le pc.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 09:16:20 ]

43179
Citation :
je suis passé à l'ultrabook hybride

Est-ce que c'est aussi pratique qu'un pc ? puissance ? Branchements usb ? drivers permettant l’installation d'OS alternatifs ?
43180
Ben c'est juste un PC sous Windows très mince et léger dont l'écran tactile peut totalement se retourner contre le corps (la partie avec clavier) pour être utilisé en tablette.

612YH8Nqj-L._SX355_.jpg

Pour l'USB, ça n'est que deux ports. J'ai un hub 4 ports de quelques grammes dans mon sac d'ordi. Sinon, mes postes informatiques sont tous équipés de hubs alimentés sur lesquels tout est branché, m'évitant d'innombrables branchements / débranchements et des saturations électriques des ports. De toutes façons, 3 ou 4 ports USB sur un portable classique, ça serait toujours insuffisant pour moi.

Sinon, il y a une prise micro HDMI pour un écran externe, un slot SD card et une prise audio.

Pour les OS alternatifs, j'ai pas testé. Mon expérience sous linux date un peu, mais n'était pas très concluante pour l'audio : beaucoup de temps passé juste pour avoir du son, j'ai pas vraiment le temps et plus du tout l'envie de trifouiller les entrailles de l'informatique. Je bosse avec Windows 8.1 auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher.