Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 500 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43181
Et ça se passe bien avec le micro hdmi ? Moi j'en avais besoin pour mon boulot mais j'ai jamais réussi à brancher correctement un écran : il y a toujours des adaptateurs trop lourds qui pèsent sur la prise et qui font des faux contacts. Après 1 an à galérer avec ça, je suis repassé à un vieux netbook d'occaz avec une prise vga...
43182
@Will Merci pour les explications.

Citation :
Pour les OS alternatifs, j'ai pas testé. Mon expérience sous linux date un peu, mais n'était pas très concluante pour l'audio : beaucoup de temps passé juste pour avoir du son, j'ai pas vraiment le temps et plus du tout l'envie de trifouiller les entrailles de l'informatique. Je bosse avec Windows 8.1 auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher.


En ce qui me concerne j'étais déjà passé sous Linux pour d'autres raisons que la musique et j'avais les deux systèmes qui cohabitaient. A un moment je me suis pris au jeu de musicaliser une distribution et après 3 mois d'installations çà fonctionnait avec une stabilité jamais rencontrée auparavant, donc du coup j'ai continué avec. L’intérêt c'est qu'à la moindre panne ou installation nouvelle comme une carte son par exemple, j'ai l'habitude et je peux facilement maintenir mon système, bidouiller. Linux est transparent et on trouve beaucoup d'aide. Puis avec le temps sont venus des distributions musicales comme Ubuntu Studio qui fonctionnent très bien et c'est ce que j'utilise actuellement. Après il faut utiliser les outils Linux et oublier les autres, faire un croix sur les bons plugins payants du marché, ce qui est bien dommage pour les reverbes, les compresseurs etc (bien qu'il y en ai beaucoup sous Linux qui sont freewares). En fin de compte je m'équipe en hardware ce qui est bien aussi ...
43183
Citation de piergynt :

image.php


Pour éviter la bande autocollante crado (et à condition d'avoir une console avec chassis en métal), on peut faire ça :

2042322.jpg

Matériel :

- un marqueur
- un cutter
- des porte-photos magnétiques (rayon tout-à-deux-euros)

2042327.jpg

2042328.jpg

C'est repositionnable et ne laisse aucune marque :)

43184
Élu meilleur tricks de l'année en ce qui me concerne! merci mec! je connaissait pas....;)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

43185

genial cette astuce !

43186

Un Posca ça fait bien aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43187
Hooo génial !!! :8O:
43188
Je n'ai pas de table de mixage donc pour moi ce sera seulement le deuxième meilleur truc de l'année :-D
43189
Excellent le trick des porte-photo magnétiques. Merci :bravo:

Citation de Tonka :
Et ça se passe bien avec le micro hdmi ? Moi j'en avais besoin pour mon boulot mais j'ai jamais réussi à brancher correctement un écran : il y a toujours des adaptateurs trop lourds qui pèsent sur la prise et qui font des faux contacts. Après 1 an à galérer avec ça, je suis repassé à un vieux netbook d'occaz avec une prise vga...

Il faut prendre directement un câble micro HDMI/HMDI. C'est clair que les adaptateurs, ça le fait moyen car les câbles sont trop lourds (bravo à l'ingénieux ingénieur qui a conçus les prises micro HDMI icon_facepalm.gif).

J'avais acheté un bon câble bien solide à gaine tressé. Moralité : une catastrophe : faux contacts, toussa... Ma copine avait un câble de base que je me suis empressé de lui piquer et qui marche très bien. Le câble plus haut-de-gamme-mais-en-fait-une-bouse a fini sur la télé pour les rares fois où je veux y projeter des trucs. La prise de mon ordi a l'air de bien se porter. Au moins, si les prises mâles sont merdiques, on dirait que les femelles tiennent le choc.
43190
Il existe encore plus simple..... https://www.magnetiques.fr/produits,bandes-et-rouleaux-magnetiques-adhesifs,32.html?gclid=CjwKCAiAo9_QBRACEiwASknDwSR1FbGIYBLMuwx_WHc3rYmClBDTbc6db8seBG0BvEZHMQozhg-B0hoCoBgQAvD_BwE

Site donné à titre d'exemple... il en existe d'autres (teutons notamment où c'est NETTEMENT moins cher !)


Ce que j'utilise sur ma 01V96

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 08:06:55 ]