Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 848 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43131

Bien se positionner. Perso j'ai passé une très grande partie d ema vie devant un ordi, souvent des jours entiers, mais j'ai toujours fait très attention à mes positions : jamais mal au dos, pas de problème de canal carpien, etc. Il te faut trouver le moyen de travailler avec les avant bras posés à plat, presque entièrement, ou dans le vide mais bon, ça implique un bureau un peu pus profond. Trouver une position et un clavier qui ne relève pas trop les poignets, les claviers Apple ont cet avantage d'être très fin et d'avoir un enfoncement des touches très courts, je trouve que c'est vraiment mieux que les claviers classiques pour ce qui concerne l'usage des bras/poignets.

En ce qui me concerne, ma souris n'est jamais à droite de mon clavier mais en dessous, paralèlle à ce dernier dans les longueurs. Ainsi, je dois effectuer un mouvement beaucoup plus simple et rapide pour l'atteindre, mon bras est toujours posé à plat quand je l'utilise et dans une position plus naturelle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43132
Un clavier sans pavé numérique, cela permet d'avoir a la fois la souris et le clavier dans la largeur des épaules. pouvoir posé tout l'avant-bras sur le bureau, ne pas redresser son clavier, et si possible des souris qui ont un angle et éviter les plates (j'ai un logitech g300s mais je regrette ma gigabyte m6900 qui étais plus grosse, mais le bouton gauche plus élevé et le poignet était moins vrillé)
43133
:bravo:merci Pictocube effectivement je sais tout ça et je fais exactement le contraire...pendant des heures par jour.icon_facepalm.gif Je vais changer ma façon de faire.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

43134
Citation de Pictocube :

En ce qui me concerne, ma souris n'est jamais à droite de mon clavier mais en dessous, paralèlle à ce dernier dans les longueurs. Ainsi, je dois effectuer un mouvement beaucoup plus simple et rapide pour l'atteindre, mon bras est toujours posé à plat quand je l'utilise et dans une position plus naturelle.


Dans ce genre là Calvier fin, souris sous le clavier ! parfait ? :mdr: :
15-inch-macbook-pro-touchbar-780x454.jpg

Blague à part je suis tous les jours sur un portable de ce type, avec souvent 1 ou 2 écrans externes, et je trouve l'ergonomie d'utilisation parfaite, mais malheureusement l'écran est un peu bas... Du coup, il faudrait mettre l'ordi sur un stand, et ça revient à reprendre de zéro l'ergonomie clavier/souris... :???:
43135
Vivement l'ordi de minority report !
43136

et bien, ca en fait des questions à se poser pour une simple souris... c'est tellement bien l'informatique...

43137
Les claviers sans pavé numérique, c'est très bien, en effet. D'autant que si on utilise beaucoup un pavé, on peut en prendre un externe pour une dizaine d'euros. Une bonne position (droitier) est clavier - souris - pavé numérique.
43138
les claviers sans pavé numérique c'est l'enfer total

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

43139
Ouais le pavé ça sert à rien, moi le mien je l'ai jeté dans la mare :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43140
Citation de _Cobi_ :
et le matrix brute t en es content delachambre?

je l'aime beaucoup au niveau de l'interface et des possibilités, par contre je le trouve au niveau son un peu fin et pas assez "lourd dans le bas" (le feedback/drive "brut" est un peu "grossier") je lui ai donc mis en AuxIN et contrôlé en cv/gate un werkstatt qui me fait un pseudo 4ème osc avec du bas bien moog (évidement c'est super subjectif, je suis clairement plus adepte du filtre Moog que du Curtis).
Les autres reproches :
-le souffle quand on laisse le niveau des osc à 12h00 si on ne veut pas de drive (problème reconnu par arturia, pas de solutions!), après mis dans un mix un coup d'expander et c'est +/- plié, mais bon ...
-les effets un peu faiblards, mais ça fait la blague quand on cherche des sons.
-l'écran non rétro éclairé, pas très grave vu que c'est une machine de studio, j'y ai donc mis un bon éclairage pas trop loin.

Mais que ce soit clair, tout ce qui n'est pas cité ici c'est du pur bonheur, quand je lis qu'il faut des heures pour le comprendre, je trouve que c'est tout l'inverse il est intuitif au possible comme l'est un nord rack par exemple.
Ce qui en fait une machine qu'on a toujours plaisir à allumer et à passer du temps dessus.

Citation de farkey :
Citation :
Vieux proverbe belgo-synthfreak :
« Quand toi aller chez farkey, toi ne pas revenir les mains vides »

Fred > t'as pas traîné pour installer le PM16 & co :bravo: . Encore merci pour les keydogs ;

j'ai programmé dans la pm16 des presets l'app ios spark, les drums du nord 2x, la vermona, j'en ai encore d'autres à lier mais j'ai dû commander des cables. Merci à toi, je me prends pour un vrai drummer, un vrai gosse !
la prochaine fois je t'embarque le mono/poly et le dw8000 ;-)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 19:08:35 ]