Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 904 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44581
Farkey quel talent !!!! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44582
moi je dirai que c'est bien chez farkey quand il aura mis des dalles de couleur au mur (ou qu'il m'aura filer son mono/poly)
p1-full.jpg


Citation de Will :
C'est sans doute ce que tu voulais dire : il y a peut-être des gens qui sont tellement talentueux qu'ils n'ont que peu besoin de travailler. Mais je n'en connais pas dans l'histoire de l'art.

ne pas confondre talent, succès et bon goût ...
je connais des gens talentueux qui n'ont jamais rien finalisé, et des "lambdas" qui ont fait des choses extraordinaires ...
44583
Quand ça part trop loin, Farkey y pose deux trois photos et BIMMM !!!!!
On est remis sur les rails :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44584
Farkey, avec tout ce que tu as, tu t'en sert encore souvent de l'EA-1 ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44585
Ouh la vache...c'est beau!
Bon, pour revenir a cet hors-sujet de 4 pages qui nous intéresse, je connais peu de musiciens qui bossent leur clou 5h par jour...Ils l'ont fait au début, 4,5 ans, 10 ans si il faut. Mais en travaillant un instrument 1 heure par jour de manière efficace, on avance super vite. Donc 1 h efficace, 2h de jouage plutôt plaisir. Et ça peut être plus facile pour certaine personne un peu dissipée de prendre de front 2 choses assez opposes, style batterie et guitare.
Et pour remettre de l'eau au moulin, en jazz il y a des tonnes de grands musiciens qui jouent 2 instruments. En pop, n'en parlons pas, en trad' non plus. Plein. Il n'y a bien que bien que les joueurs de trompe euphonoidale dorée qui ne joue que d'un instrument.
44586
Citation de Will :
Moi aussi j'en suis un : je touche à plein de domaines dans lesquels, sans fausse modestie, je touche ma bille, en tous cas suffisamment pour que les gens me payent.


Le fait que des gens te "payent" pour ce que tu proposes démontre le fait que tu sais te vendre, ce qui est déjà bien
Je garde toujours dans un coin de ma tête une réflexion d'un directeur de festival réagissant aux appétences de certains groupes qui s'ils trouvaient toute leur place dans un festival, donc dans une offre globalisée, étaient incapables de remplir une salle sur leur nom propre.
Si effectivement les gens sont près à prendre leur voiture et payer une entrée pour venir te voir jouer, et non pas venir t'écouter parce que le concert est financé par la mairie ou le comité des fêtes local, ça change pas mal la donne.
44587
x
Hors sujet :
Toute bonne musique ne suppose pas obligatoirement de la virtuosité et toute virtuosité ne produit pas toujours de la bonne musiquetumblr_ohgrtoCrwE1vqdrxto1_400.gif
44588
Il napator Robert :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44589
Citation :
Farkey, avec tout ce que tu as, tu t'en sert encore souvent de l'EA-1 ?


Malheureusement non, idem avec la Mp7, c'est effectivement le gros inconvénient d'avoir beaucoup de machines !
Avec le temps passé dans les synthés, j'ai aussi décidé de dégager les machines trop complexes à programmer ou trop chiantes pour trouver un son un peu exploitable... et donc, on en revient toujours aux fondamentaux: le synthé analogique vintage ou le récent qui l'imite dans son comportement.
J'adore par exemple le Se-02 qui a un son de malade, ainsi que le BassStation2 au son analogique plein.
44590
Je suis également très content du BSII, la MP-7 m'a gonflé, je préféré avoir une MPC et mon Proteus 2000 + Virtuoso 2000, les deux bien remplis de ROMs que j'adore.

Les Electribe c'est quand même bien chouette, je les ai toutes eu et j'en regrettes pas mal (comme l'EA-1 par exemple), faut que je me les re-chope une par une :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"