Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 356 117 vues
- 2 141 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
danhill
Nouveau Studio en place , travaux presque fini . Je me casse la tete sur les panneaux de traitement ou les posés
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:34:58 ]
sonicsnap
Push-Pull
Moi aussi j'ai du mal à mettre du budget dans de bonnes enceintes d'écoutes, je préfère toujours acheter un synthé, un effet ou une boite à rythme
Ah les écoutes....
Et les priorités qu'on se donne....
C'est vrai que c'est toujours plus tentant de se faire péter un nouveau module ou petit synthé qu'une bonne reverb définitive, une bonne écoute définitive aussi, etc.
Mais ça dépend aussi et surtout du but du home studio ! Si c'est un "coin musique" pour faire de la compo, se faire plaisir, bosser sur des pré-prods ou des trucs qui seront de toute façaon mixés ailleurs, alors autant prendre des enceintes avec un son qui nous plait et investir dans ce petit synthé mono qui nous fait rêver et qui risque bien de mener notre inspiration dans de nouveaux territoires.
Si par contre on bosse plutôt en fin de chaîne, qu'on sait que notre mixage devra être diffusé, que c'est pour un client, qu'il y aura des critiques etc, il vaut mieux être sur de ce qu'on entend.
Perso, à un moment il me fallait de bonne colonnes de référence, et j'ai investi une fois pour toute, me sachant ainsi tranquille pour les vingt prochaines années...
C'était cher, très cher, mais je n'ai jamais regretté une seule seconde mon achat !
Et même pour écouter de la musique, regarder des vidéos etc, ça fait plaisir d'être sur un truc qui sonne bien et fidèlement.
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:39:18 ]
danhill
Bah dison que c'est pour des projets Electro (Techno et Micro House ) sur vinyles . Je ne fais pas de mastrering , je préfère laisser cette étape aux pros J'aimerais faire du bon mixage éfficasse quand meme , donc je refléchis à coller quelques absorbeurs DiY .
Techno écoute ici
Push-Pull
Hé joli, le bureau avec les modulaires ! Belle diversité !
C'est une Digitakt, tout au milieu ?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
danhill
Ha Ok Push-Pull Oui Digitak elle séquence mon système de drums Hexinverter Mutant , perfect avec les conditional trigg .
Le patch est pas encor fourni ,j'attaque un nouveau projet ;)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:57:19 ]
Traumax
danhill
Normalement le rack modulaire devrait changer je prend celui de Maxime Dangles , qui est sur cette vidéo .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 15:00:52 ]
Push-Pull
perfect avec les conditional trigg
C'est clair, ça c'est génial !
En fait je viens d'en acheter une, et depuis il me semble que j'en vois partout ! Un peu comme quand on change de bagnole...
- < Liste des sujets
- Charte