Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 324 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 188 323 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45221
Merci :bravo:
45222
Ça manque de guitare quand même. :bravo:
45223
Si seulement je savais en jouer icon_facepalm.gif
45224
Push-Pull :
Je t'invite à cliquer sur le [ :noidea: ] dans le post concerné (45216) :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45225
Citation de TorstenModulaire :
Si seulement je savais en jouer icon_facepalm.gif

Ah ? Il y a besoin de savoir ? :8O:

:-D

Belle installation. Bravo.

Je comprends ceux qui disent qu'ils ne veulent pas revendre parce que ça ne vaut pas le coup. J'ai aussi longtemps fonctionné comme ça.
Sauf que, finalement, je préfère qu'un instrument serve. Un qui reste dans un placcard parce que je ne m'en sers pas, j'ai l'impression qu'il est mort. Pour moi les instruments vivent en étant joués. Et ça fait souvent plaisir à un petit jeune (ou moins jeune) sans le sou.

Mais encore une fois, aucun jugement dans les propos. Je parle de ma démarche tout en comprenant la démarche inverse que j'ai eu longtemps.
Par ailleurs, j'ai récemment constaté l'intérêt qu'il y avait à garder quand même 2-3 trucs à priori inutiles quand j'ai ressorti un Plugiator pour le biniouer de mon groupe qui se mettait au contrôleur à vent.
Et je garde et garderai longtemps ma MC-505, essentiellement pour raison sentimentale, même si ça m'arrive de la ressortir à l'occasion.
45226
Citation de Will :
Et ça fait souvent plaisir à un petit jeune (ou moins jeune) sans le sou.


J'ai déjà donné des trucs, mais un SY-77 ça va pas intéresser grand monde: il a pas de potard "cutoff". :diable:

x
Hors sujet :
Djeelo: le smiley cliquable, c'est pervers. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:21:37 ]

45227
Conserver un instrument, c'est conserver un potentiel. Ça n'est pas le voir mourir, c'est le mettre de côte jusqu'au jour où il s'avère de nouveau nécessaire, utile voire indispensable.
Il y a des années, j'ai revendu un fizmo et un ts12 ensoniq. Le fizmo je n'arrivais pas à en tirer des sons qui collent à mes productions d'alors. Le TS, c'était juste par envie de nouveau...
Récemment, lors d'une opération d'archéologie, je suis tombé sur des titres réalisés avec ces bécanes....waouh ! Quels sons !
Alors certes je vais trouver de l'approchant dans mes bécanes actuelles, mais ce qui était une évidence ne sera plus qu'un pis-aller.
Après, il y a également des instruments, effets, périphériques qui, je le sais, n'auront plus d'intérêt ni d'usage, donc ceux là iront faire le bonheur d'un autre (par exemple les compresseurs sans saveur de milieu de gamme qui étaient indispensables lorsque je mixais avec une console analogique à l'époque où la MAO se contentait de gérer du MIDI, ou les échantillonneurs des années 90...)
45228
Pour le plaisir, plus de photos du system modulaire....

studio-home-studio-2348717.jpeg
studio-home-studio-2348718.jpeg
studio-home-studio-2348719.jpeg
45229
45230
Vous faites comment pour la poussière ??
Car j'ai beau mettre un tissu yen a toujours qui passe......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2