Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 583 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45501
Autre question d'ergonomie:

A ceux qui ont de grands stands inclinés, vous utilisez les claviers / bars directement sur les stands, ou vous les déplacez à chaque utilisation? Par exemple pour la Tempest de Spooky...

Perso, j'ai tendance à les déplacer (à la base pour des raisons de place), mais je me demande si je ne vais pas continuer à fonctionner de la même manière dans le futur studio... en m'aménageant un espace de travail en C(voire en G!) pour optimiser l'espace de travail et des étagères "pas d'expo" pour sécuriser l'espace de stockage.

Pour l'éclairage, je suis d'accord. D'autant que les ampoules fluocompact peuvent générer des gros buzz indésirables dans le circuit audio :fache:(déjà testé!).
45502
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Je me suis toujours demandé si ça marchait vraiment, les bass trap, ou si c'était juste une légende marketing...


Les bouts de mousse dans les coins, non, ça ne marche pas sur les fréquences basses. Ni leur taille, ni leur densité ne leur permettent d’atténuer et encore moins d'absorber ces fréquences. Par contre oui, selon la densité et le matériau utilisé, c'est efficace sur les fréquences mediums et hautes.

Vaste sujet que l'acoustique :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 19:32:58 ]

45503

spooky, en haut à gauche sur la troisième photo, c'est un SY-2? 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 19:58:21 ]

45504
Citation de Ema :
Je me suis toujours demandé si ça marchait vraiment, les bass trap, ou si c'était juste une légende marketing...

Citation de petite.annonce :
Les bouts de mousse dans les coins, non, ça ne marche pas sur les fréquences basses.


Ben non, d'ailleurs Ema parle bien de bass trap, et non de bouts de mousse... ;)

Spooky:
voilà quoi.... :boire2: Kès tu vas changer encore ?

Beatless: vi, SY-2 :bave:
45505

Le SY-2, que de bons souvenirs... yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45506
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

Ben non, d'ailleurs Ema parle bien de bass trap, et non de bouts de mousse... ;)


Si on sait analyser une pièce et que l'on construit de vrais bass trap (avec ou sans membrane de suspension) qui vont absorber les bonnes fréquences, alors oui, ça marche.

Mais comme les vendeurs de mousses utilisent le terme "bass trap" pour des bouts de mousse à mettre dans les coins il y a beaucoup de confusion autour de ça.
45507
x
Hors sujet :
Bien évidemment. :bravo:
Mais chez Spookyman ce sont de vrais bass trap. :8) Et ça fonctionne bien !! (j'ai pu écouter avant et après)


Tiens au fait Beatless: ce SY-2 + 75 , tu passes quand ? :-D
45508
45509
Mon home-studio se trouve également dans une cave.

FAKE !

Y'a une fenêtre icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45510
Chez Spooky, on voit le mur en béton directement derrière les enceintes.

Dans ma dispo actuelle (et c'est un truc que je compte garder), j'ai un grand panneau accroché contre le mur derrière les enceintes avec de la mousse de mélamine en 80 mm (collée sur une bête plaque de contreplaqué). ça marche hyper bien pour éviter les effets de réflexion à l'arrière des enceintes.

Par contre, si les murs sont en placo + laine de roche collée 40 mm, quid de l'effet membrane? Les bass trap (les vrais, pas les mousses, on est d'accords) peuvent ils apporter qq chose en plus?

Bon, en fait, il vaut mieux que j'aille creuser ça là ;):
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.659416,bass-trap-a-membrane-technique-de-construction.html