Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 510 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45821
Citation de Guillaume9278 :

Ça reste une chambre d'amis

studio-home-studio-2395171.jpg



Je peux être ton ami ? :-D
45822
Delchambre c’est quoi le ptit korg a coté du nyx?
Thom'
45823
>jimbass
bien vu icon_facepalm.gif
quel grand abruti je suis ! c'est moi qui aurais dû faire une sieste pour éviter de faire une pareille faute d'inattention ! :oops2:

gratte grattounette.....

de la mizic

45824
Citation de THOMAS :
Delchambre c’est quoi le ptit korg a coté du nyx?

Tuner Korg
45825
:bravo: c'est classe ! :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

45826

Citation de : delchambre

Citation de THOMAS LN77 :
Delchambre c’est quoi le ptit korg a coté du nyx?

Tuner Korg

Haha. Moi aussi mon Erebus est constamment branché à un accordeur :)

 

45827
Citation de Guillaume9278 :
...je veux mes enceintes moins hautes et sur pieds traversant la table...


J'ai quasi le même petit Home studio que toi, apparemment aux dimensions près, à savoir le petit mur en face et le petit mur sur le côté droit (qui forment donc un coin), et mes enceintes de monitoring sont placées exactement au même endroit que les tiennes sauf qu'elles sont sur des pieds avec tablette inclinable, donc légèrement en hauteur et inclinées vers ma tête.

Seulement pour l'enceinte placée près du coin, les graves sont pas mal amplifiés par rapport à l'autre enceinte et cela crée un déséquilibre pour une bonne écoute.

Est-ce que tu aurais une solution pour atténuer ce phénomène, par exemple mettre des matériaux absorbants derrière cette enceinte ou autre… ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45828
J’ai les lsr de jbl qui ont un switch eq pour les basses fréquences. Avec -2db à droite sur les lf c’est presque équilibré. J’ai pas essayé de mousse pour l’instant et j’ai pas de quoi mesurer donc c est à l’oreille. Pas parfait mais suffisant pour mon usage et mon volume d’ecoute modéré.
45829
OK.
J'ai également un réglage pour çà sur mes enceintes (Presonus R80), j'ai -1.5, -3, et -6 dB, je règle à-3dB sur l'enceinte placée dans le coin et c'est à peu près équilibré avec l'autre, mais le problème c'est que les basses, je trouve, n'ont pas tout à fait le même son, elles sont, si je puis dire, un peu moins sèches/précises que sur l'autre enceinte.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 19:03:35 ]

45830
Oui je vois ce que tu veux dire. Chez moi c’est très perceptible avec un niveau sonore fort et assez peu avec un niveau modéré. Ce qui fait que je m’en contente.

S’il y a moyen de régler ça sans dénaturer la pièce, je ferais ce qu’il faut mais j’ai peur que l’on doivent passer par une transformation significative pour obtenir une restitution sonore et une image stéréo au top.

J’ai un peu le même soucis avec ma chaîne hi-fi du séjour. J’ai fini par accepter que je vivais dedans et que ce n’etait pas une pièce d’écoute parfaite.

Dans un premier temps, tu peux peut être essayer de mettre un rideau épais derrière l’enceinte ? Dans mon salon, la pose d’un rideau qui va jusqu’au coin de la pièce a amélioré la restitution de manière assez incroyable sans sacrifier l’esthetique.