Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 306 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
45831
La solution est peut-être de te placer sur le grand mur de droite?
Pourquoi vous vous collez tout le temps au mur? T'éloigner d'un bon mètre et tu gagnerais en qualité d'écoute.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 04:39:24 ]

45832
Exact!
Si t'as la place c'est top :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45833
Tout à fait ! :bravo:
45834
Citation de Beatless :
La solution est peut-être de te placer sur le grand mur de droite?
Pourquoi vous vous collez tout le temps au mur? T'éloigner d'un bon mètre et tu gagnerais en qualité d'écoute.

Non, c'est mauvais de se décoller un peu du mur. Soit tu te colles au mur, soit tu t'éloignes très franchement. C'est parfaitement résumé dans le guide Genelec (page 8) :
https://www.genelec.com/documents/catalogues/Genelec_Monitor_Setup_Guide_2011.pdf
45835
Citation de Guillaume9278 :
Dans un premier temps, tu peux peut être essayer de mettre un rideau épais derrière l’enceinte ? Dans mon salon, la pose d’un rideau qui va jusqu’au coin de la pièce a amélioré la restitution de manière assez incroyable sans sacrifier l’esthetique.


Pourquoi pas, je vais essayer la chose...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45836
Citation de alex.d. :
Non, c'est mauvais de se décoller un peu du mur. Soit tu te colles au mur, soit tu t'éloignes très franchement. C'est parfaitement résumé dans le guide Genelec (page 8) :
https://www.genelec.com/documents/catalogues/Genelec_Monitor_Setup_Guide_2011.pdf


Ouais j'en ai fait l'expérience à la réception de mes KH120 cette semaine : voulant faire les choses bien, je les mets pratiquement à 1/3 de la pièce pour optimiser le son, sauf qu'à l'écoute : zéro basse, dégouté, les kicks que je connais pour leur bas sonnent comme des pets (quoiqu'un pet puisse bien sonner s'il est bien taillé, j'en conviens), je me dis alors que je me suis fait avoir en tapant dans Neumann.

En lisant la notice, pareil que toi, ils déconseillent de placer l'enceinte entre 0,8 et 2m du mur derrière l'enceinte (elles étaient à 1m50 environ des murs). Je les ai donc rapprochées et, ô miracle, j'ai retrouvé du grave, y'a direct moins d'annulations de fréquences.
(Réf page 8 : http://www.neumann-kh-line.com/klein-hummel/globals.nsf/resources/neumann_kh120_manual_554653_1113_fr.pdf/$File/neumann_kh120_manual_554653_1113_fr.pdf )

Question : Est-ce que traiter la pièce à coup de basstrap réduit simplement des fréquences données ou est-ce que ça rééquilibre aussi l'acoustique générale de la pièce, de sorte à avoir moins d'annulations de fréquences ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

45837

Citation de alex.d.

Non, c'est mauvais de se décoller un peu du mur.

Non non, je t'assure que c'est très bien de ce décaler au minimum de 1 mètre. 

Citation de Wyatteo

Je les ai donc rapprochées et, ô miracle, j'ai retrouvé du grave

C'est tout à fait normal puisque tu ajoutes +3dB aux basses.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45838
Citation de Beatless :
Non non, je t'assure que c'est très bien de ce décaler au minimum de 1 mètre. 

Genelec et Neumann se trompent ? Eux disent que c'est mauvais entre 1m et 2m.
Chez moi je n'ai pas la place pour essayer en pratique.
45839
Citation de Variaxocaster :
je règle à-3dB sur l'enceinte placée dans le coin et c'est à peu près équilibré avec l'autre, mais le problème c'est que les basses, je trouve, n'ont pas tout à fait le même son, elles sont, si je puis dire, un peu moins sèches/précises que sur l'autre enceinte.

changer le niveau sur toutes les fréquences te donne l'impression que c'est égale de chaque coté mais écoute des éléments de différentes fréquences ou mesure les, tu verras que c'est faux, comme le dit Beatless si tu as la possibilité de les éloigner d'au moins 1 mètre fais le, malgré tout un EQ avec du CUT où il faut au lieu d'une baisse de niveau totale me semble "obligatoire" également.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 11:42:51 ]

45840

Citation

Genelec et Neumann se trompent ?

alex.d, je n'ai pas dit qu'ils se trompaient. Et je n'ai pas les moyens d'acheter des enceintes de ces marques. Avec celles que j'ai ça améliore le rendu, point. Je n'ai pas un excédent de basses qui flinguent un mixage quand je l'écoute ailleurs. Les quelques mixages que j'ai confié à rroland pour qu'il les masterise ça n'a pas posé de problème d'équilibre.

Par contre, si tu as des enceintes de cette marque, applique leurs recommandations si tu le souhaites. Tu as senti une différence en comparant entre 1 et 2 mètres? noidea.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.