Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 939 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 126 773 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45851
45852
C’est en sous-sol ?
45853
Il y a l'air d'y avoir de la lumière naturelle :bravo:

Très joli espace.
45854
Citation de Gillight :
Photo lors des travaux:
studio-home-studio-2397435.jpg


Ah ben j'aimais bien comme ça moi, c'est dommage d'avoir recouvert ces jolis motifs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45855

Me trompe-je ? Il me semble avoir compris que la mousse est derrière le tissus qui est derrière les clostras qui restent donc apparents, non ?

En tout cas, c'est superbe, bravo icon_bravo.gif

45856
C’est superbe et quelle chaîne hi-fi !!!

Avec la bonne acoustique et un bon enregistrement, ça doit bien flatter les oreilles :8O:
45857
Gillight > Pas de doute, ton local et ton installation font très sérieux! Il y a du y avoir beaucoup de travail en amont!
45858
Citation de delchambre :
changer le niveau sur toutes les fréquences te donne l'impression que c'est égale de chaque coté mais écoute des éléments de différentes fréquences ou mesure les, tu verras que c'est faux


Je te crois pas de soucis, je l'entend, mais quand tu dit "changer le niveau sur toutes les fréquences" tu veux dire de la totalité du spectre ? Parce que les -3dB que j'applique concernent les fréquences en dessous de 250Hz dixit le manuel des R80.

Citation de delchambre :
comme le dit Beatless si tu as la possibilité de les éloigner d'au moins 1 mètre fais le, malgré tout un EQ avec du CUT où il faut au lieu d'une baisse de niveau totale me semble "obligatoire" également.


Bien malheureusement, pour l'instant c'est pas possible...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45859
Citation :
Me trompe-je ? Il me semble avoir compris que la mousse est derrière le tissus qui est derrière les clostras qui restent donc apparents, non ?


Oui tu as juste Gluon :bravo:
Voilà deux photo plus récentes, il manque encore qqs finitions notamment des prises (encore) et la finition de la porte qui sera identique au reste de la cloison (tissu + claustras, et seuils acoustique sur toutes les portes)

studio-home-studio-2398251.jpg
studio-home-studio-2398252.jpg

Je devrais également recevoir mon multipaire qu'un pote technico est en train de me fignoler (x16)
+ 4 XLR en dur dans le studio et la possibilité de passer d'autres cables par le "tunnel" si nécessaire...ca devrait aller:lol:

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 08:42:07 ]

45860
Citation :
C’est superbe et quelle chaîne hi-fi !!!

Avec la bonne acoustique et un bon enregistrement, ça doit bien flatter les oreilles :8O:


Connaisseur ?
Serveur TotalDac, pré-amp d'un artisan de Perpignan (Look Audio), DAC à lampes et ampli à lampes Fidetech (Marseille), enceintes NEEPER Acoustic one, cables MPC Audio.
Lors des travaux j'ai fait tirer deux lignes en direct du transfo en 4mm² pour alimenter la partie analogique et la partie numérique séparément ;)
Je compte trouver le moyen de m'en servir comme moniteurs de ref. pour l'écoute du studio, pour cela j'ai prévu des passages de cables entre la partie bureau studio et la cloison où se trouve la chaine ...


studio-home-studio-2398274.jpg

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 08:57:31 ]