Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 147 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 341 198 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47351
Ouaip !!!
47352
Citation de rica2synthé :
Citation de ipm :

C’est amusant mais Je crois que je vais revendre ma collection complète.

j'ai fait pareil il y a quelques années , vendu tout le bataillon pour revenir à de l'essentiel , et aussi sur mes affinités auditive ;)

Nouveau syndrome : l'anti-GAS :-D
47353
x
Hors sujet :
Anecdote sur la revente de matos : il y a qqs mois, je me décide à revendre qqs bécanes dont je ne me sers plus ou trop peu. Le microbrute (et d'autres) passe ainsi à la trappe... Les semaines passent, il me manque :-D les semaines continuent de passer et plusieurs sons bien particuliers réalisés avec le mb me manquent cruellement également... Encore qqs mois et je me décide à le racheter d'occasion (belle affaire). Je le reçois.

C'était le mien :facepalm:
Il a retrouvé sa place, j'avoue avoir été ravi en ouvrant le colis !
"C'est un synthé boomerang ?" M'a dit ma femme :-D
Le plus drôle c'est que ni le vendeur ni moi n'avions percuté sur nos noms respectifs !

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 07:32:29 ]

47354
@ph Neutre, ton anecdote montre les dérives de la société de consommation. Je me souviens d'une époque où l'on rêvait pendant des mois ou des années avant de pouvoir s'offrir un synthé. C'était encore très cher pour le commun des musiciens amateurs. Donc, après achat, on les gardait longtemps, et on n'en collectionnait pas des dizaines. Maintenant, avec des synthés vraiment pas chers, beaucoup achètent sur un coup de tête, comme une envie de pisser, qu'ils revendent parfois dans la semaine... pendant ce temps là, la terre crève de la pollution. Mais bien sûr, c'est la faute aux autres, aux voitures, aux paquebots, aux avions, aux sacs plastiques, aux gobelets, ...
47355
Sur ce coup là Frajean, c'est clair :oops2: Un nouveau synthé, une précommande ! :8O::facepalm: Bref...
Sinon je comprend ipm, au bout d'un moment, quand on constitue un Home Studio, on arrive à un équilibre. Sans même forcément le remarquer au début d'ailleurs, et du coup on continue d'acheter des trucs en ce disant 'il me le faut" alors que, finalement, ça fait bien longtemps qu'on a tout ce qu'il faut à la maison !
Je connais, je suis en plein dedans.
Mais faut bien avouer aussi que la passion c'est pas un truc raisonnable, et quand un beau matos vous fait de l'oeil c'est difficile d'y résister...
47356
J'ai revendu un seul synthé, le Roland JV1010,
mais pour le remplacer par un successeur , le XV5050.

Par contre c'est vrai que certaines machines dorment parfois longtemps,
bien que tout soit accessible facilement (photo)

Du coup je "redécouvre" certaines machines de temps en temps,
il m'arrive même de prendre le mode de l'emploi pour le relire dans le métro
( sauf le S3000XL, bien trop gros :lol: ).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47357
Avant de me décider pour acheter une machine, je regarde les avis, tests, et différents forums,
sur AF bien sûr, mais également sur Youtube et ailleurs sur le net.

Bien souvent ça m'aide à me décider ( ça et le budget :oops2: )
Je me dis que je peux faire tel ou tel son avec ce que j'ai,
ou qu'au final l'ergonomie ne me conviendrait pas...
x
Hors sujet :

Je fais pareil avec les Lego,
ou certains jouets pour les enfants, par exemple...
:lol:

47358
je pense que je ne vais garder que les 2 tr un tb03 et peut être le sh sinon les autres... pas de remords même si ce sont des instruments fabuleux en terme de connectivité et de son.

Je le regretterai peut être mais bon il faut aussi savoir passer à autre chose.

47359
Citation de ph :
studio-home-studio-2639420.png

:oo: Jean-Michel... C'est... C'est toi ?!?
studio-home-studio-2639422.png

47360
Citation de Frajean :
@ph Neutre, ton anecdote montre les dérives de la société de consommation.

Pourquoi donc ? Je ne suis pas sujet à la surconsommation et j'achète rarement sur un coup de tête ;)
J'avais besoin de sous pour un projet urgent, j'avoue que c'est un crève cœur quand je dois me séparer d'un instru (je n'en possède pas beaucoup)... mais je n'avais pas d'autres solutions... puis la vie à fait que le porte monnaie à respirer quelques mois plus tard (nouveau boulot toussa) j'ai donc fait machine arrière :-)

Djeelo -> :-D:-D:-D