Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 899 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 293 133 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47411
x
Hors sujet :
Hé bien la bonne manière de faire: tu poses ta question là-bas dans le bon forum puis tu viens faire de la pub ici pour qu'on te réponde là-bas.

Sinon tout le monde poste n'importe quoi n'importe où, et vive le bordel ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 17:11:20 ]

47412
Citation :
déballage de machines dans des locaux à l’acoustique non étudiée

gevarra, tu es énervé? pète un coup :-D (avec une VMC, c'est mieux)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47413
Très inspirant cette jolie photographie de ce beau jardin vu depuis le studio. Je l'ai récupérée et l'ai mise en fond d'ecran sur un grand moniteur.
Du coup ça me donne l'impression d'avoir cette vue depuis chez moi. J'aime beaucoup ! :facepalm: :-D
Même mon chat semble l'apprécier et reste bloqué devant, peut être a t'il aperçu l'écureuil ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 18:15:26 ]

47414
Oui je suis un peu tendu ;)
La faute au fait que j’ai du echanger mon ancien home studio en salle de jeu pour mon petit bambin :bave: et ça me démange un Max d’avoir de nouveau une belle pièce ;)

Sorry donc :-D
47415
Citation :
Bah disons qu’une chaise eames si c’est une originale... vaut un petit mini moog

3207 euros la chaise à roulettes design :oo:
Dire que le pote qui me l'a offert n'a jamais eu beaucoup plus que le RSA sur son compte en banque. C'est malheureusement trop tard pour lui rendre.:((

Je soutiens aussi Gevarra car je suis beaucoup venu sur AF pour m'inspirer et prendre des conseils. Les forums dédiés ne sont pas forcément très actifs. D'où les HS... qui n'en sont pas...
De mon côté aussi, le "déménagement" a aussi correspondu à une naissance, mais j'ai eu de la chance car tout était déjà en cours (travaux commencés et surtout budgétisés) avant qu'on l'apprenne, donc ça a été très cool. C'est ma compagne qui a récupéré mon ancienne pièce-studio pour faire atelier pour laisser la place au petit dans sa chambre, bref tout le monde est content.:bravo:

Dernier truc avec la VMC: ne pas oublier les pièges phoniques (silencieux), dans les deux sens (studio vers groupe ventilateur et studio vers les autres pièces (surtout chambres).
https://www.fiabishop.com/content/18-principes-pour-une-installation-silencieuse
47416
Bonsoir Ema,
je vous remercie pour votre réponse.
En effet, vous avez (mieux que moi) résumé mon sentiment.
Bref, pour aider la communauté (même si cela semble HS pour certains), et après pas mal de lecture depuis quelques jours, l'isolation phonique sera faite par de la laine de roche (10cm) suivie de plaque d'OSB3 (12 ou 18mm, je vais voir)
Au plafond, rien car la hauteur actuelle n'est que de 2m (je mesure 1m70 donc ça va pour moi) :-D
Pour l'aération, je vais certainement opter pour une clim. Premier devis reçu : 1500 euros placée (2,5 kW). Je vais voir le prix d'un multisplit plus puissant pour rafraîchir le salon aussi...
Pour le sol, cela sera de la chouette moquette...

On verra après pour les corrections acoustiques.
Merci, je vais tenir au courant ce forum de l'avancement, vu que nulle part, j'ai trouvé mon bonheur. SI ca peut aider...

Tiens, je ne voulais pas vous montrer ça mais allez, je vais vous faire part du désastre de mon home studio (qui est en fait dans la salle de jeu du petit), je ne comprends plus rien dans mon matos, mes enceintes sont mal placées, la moitié de mon matériel est rangé dans des cartons et mes amplis guitares dans la cave..:(((:(((:8):8)
Mais bon, j'ai le train électrique de mon petit gars derrière moi et son sourire quand il joue avec moi (et tape sur le Moog pour "faire du vent" comme il dit, en fait il aime bien le noise poussé à fond)

studio-home-studio-2641071.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 22:26:26 ]

47417
Attention Gevarra, la plupart du temps une climatisation rafraichit l'air de la pièce, mais ne le renouvelle pas.
(je pense à ce genre de produit)
Ca prend l'air dans la pièce, ça le recrache plus froid (ou plus chaud pour les modèles réversibles) dans la même pièce. Mais ça ne va pas t'apporter d'air neuf.
En gros si tu pètes le matin, le GAS y sera encore le soir :facepalm: idem pour le CO2 qu'on expire
47418
47419
OSB...tu aimes respirer des particules toxiques ?
47420
Citation :
OSB...tu aimes respirer des particules toxiques ?

J’avais pensé aussi au placo.
Mais bon il faut l’enduire avant de peindre. Mmm à réfléchir alors

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 22:56:39 ]