Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 592 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 396 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47431
Citation de Ema :
Je reviens au sujet: pour le changement de config, je parlais bien d'un changement partiel...
Par exemple, changer de synthé polyphonique d'un morceau à l'autre pour amener une autre couleur. Remplacer le séquencer maître (Octatrack, Monomachine, Ableton). Si c'est bien pensé, ça peut se faire très vite (patchs audio, midi et hub USB disposés de manière ergonomique).


Oui la on est d'accord (mais on est loin du "toujours changer l'orga. de son studio et de ne pas arriver à avoir une config fixe plus de deux morceaux d’affilée..."). Le plus important est de rester rationnel dans son organisation, et on voit parfaitement que ton studio l'est (d'ailleur tres chouette ce studio !).

Apres personnellement je n'ai pas le temps nécessaire en terme d'apprentissage de maîtriser 4 séquenceurs différents en meme temps etc.... J'ai besoin d'un temps de rampup a chaque fois. Donc un arbitrage entre gestion du matos et musique (sans compter boulot, vie perso).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47432
Ou perche selfie ? :-D

Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Mention spéciale pour l'angle de prise de vue ! :bravo:


Appareil photo scotché au plafond ? :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47433
Citation :
Apres personnellement je n'ai pas le temps nécessaire en terme d'apprentissage de maîtriser 4 séquenceurs différents en meme temps etc....


Vraie question.
En dehors de l’aspect financier, quoique important voir central.
Tant de machines coûte nécessairement très cher pour un musicien, ajouté à cela les impondérables d’une famille...
Bref cette chance dans le choix du materiel est nécessairement réservé aux plus aisés, ce qui, sans déterminisme et à mon grand regret, pour un musicien n’est pas chose habituelle... ou à des cadres célibataires... (un petit coup de déterminisme cette fois ;) ) ou aux Stars :-D

Non, ce qui est effectivement une autre vraie question c’est le temps...
Entre les actes quotidiens personnels, la famille, le boulot, le sommeil, l’achat des ces machines, le temps sur AF ;), l’installation de ces machines, leur entretien, leur agencement entre elles, leur maîtrise, l’assimilation de chaque fonctionnement (bien que différentes il y a beaucoup de routine ok).
Où est donc le temps de plaisir, de production ? 1jour, deux jours par semaine ? plus ?

Et une dernière question parait important.
N’est ce pas trop ? N’est ce pas nuisible à la prod ?
J’entrevois ce choix comme important voir indispensable en musique électronique. Mais... ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 07:09:33 ]

47434
T'as oublié la catégorie vieux garçon qui ne travaille pas et vit chez sa mère.:-D
47435

Underground House is my girlfriend 

47436
De mon, côté, je n'utilise pas forcément tout tout le temps: en ce moment, je finis un projet "minimaliste" avec "seulement" des pistes de batterie (enregistrée ailleurs par un ami batteur, puis retravaillées/ arrangée sous Ableton), basse Moog (Subphatty visible sur les photos), guitare et habillages/ ambiances au modulaire.

Du coup, le projet qui suit, j'ai envie d'une config' plus hardware et électro, histoire de prendre le contre-pied de moi même:8). Pour ce qui est de maîtriser les machines, c'est vrai que c'est beaucoup de temps passé, et qu'il faut aimer l'aspect technique (qui est un peu obligé en électro, non?).

Ensuite, j'y passe beaucoup de temps mais je travaille de manière très concentrée et plutôt rapide; surtout à la guitare: first take = good take... j'ai arrêté de faire plusieurs prises, je corrige éventuellement les petits défauts ensuite à l'editing. Je laisse aussi une grande part à l'improvisation pour l'écriture (j'ai longtemps tout maquetté puis réenregistré, avec divers musiciens... ça prend un temps fou (y compris pour l'édition des partoches). Je m'inspire des méthodes des jazzeux des '50s et '60s, qui ont enregistré des chefs d'oeuvre en très peu de temps...

Citation :
Non, ce qui est effectivement une autre vraie question c’est le temps...
Entre les actes quotidiens personnels, la famille, le boulot, le sommeil, l’achat des ces machines, le temps sur AF ;) , l’installation de ces machines, leur entretien, leur agencement entre elles, leur maîtrise, l’assimilation de chaque fonctionnement (bien que différentes il y a beaucoup de routine ok).
Où est donc le temps de plaisir, de production ? 1jour, deux jours par semaine ? plus ?


C'est vrai qu'avoir du temps, c'est la vraie richesse. Que ça soit pour ziquer, se promener en forêt, bricoler ou jouer avec son gamin... Je ne sais pas précisément le temps quotidien que je passe à la zique, disons que ça varie entre 2 et 12 heures... mais rarement moins de 4. J'y inclus le temps passé à lire un manuel, explorer un plugin ou visionner des tutos, qui , comme toutes formations, si on sait où on va et qu'on est "discipliné", n'est pas du tout du temps perdu... Enfin, j'évite les outils trop chronophages (rentrer dans Reaktor ou Max/MSP: c'est un vieux rêve mais je sais que c'est hyper chronophage...).
47437
Ou la catégorie bel étalon entretenu par une vieille rombière.
47438
Ou simplement la catégorie de ceux qui préfèrent dépenser les argent dans des instruments de musique, plutôt que dans une voiture chère, une moto juste pour la balade du week-end, des vacances au Club Med, des montres de luxe, une résidence secondaire, ... une maitresse :-D
Quand je vois le nombre de voitures à 20.000, 30.0000 ou plus qui stationnent autour de chez moi, je me dis qu'il y a de l'argent en France, et chacun le dépense suivant ses passions. :-D
47439
Citation :
30.0000


Tu vis à Monaco, avec des Lambo à 300k ? :-D

Mais sinon, complètement d'accord avec ton message !
47440
Citation :
Ou simplement la catégorie de ceux qui préfèrent dépenser les argent dans des instruments de musique, plutôt que dans une voiture chère, une moto juste pour la balade du week-end, des vacances au Club Med, des montres de luxe, une résidence secondaire, ... une maitresse

+ 30.0000
moi, mes vacances, l'été, c'est camping avec les gosses :-D
ça fait plus de 25 ans que j'ai pas chaussé de skis :facepalm:
je roule dans une bagnole achetée 5000 boules d'occasion :oops2:
par contre, je bouffe bio (ok, hors sujet) et j'ai beaucoup de matos.


EDIT***
j'allais oublier le principal: le tout est validé par madame.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 11:58:59 ]