Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 265 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47401
Je reviens au sujet: pour le changement de config, je parlais bien d'un changement partiel...
Par exemple, changer de synthé polyphonique d'un morceau à l'autre pour amener une autre couleur. Remplacer le séquencer maître (Octatrack, Monomachine, Ableton). Si c'est bien pensé, ça peut se faire très vite (patchs audio, midi et hub USB disposés de manière ergonomique).

Exemples actuel: J'ai mis en place la config d'un futur projet hier soir:
image.php
Le modulaire reste fixe (même s'il est variable et évolutif par nature: je m'oblige à du "patch from scratch" à chaque nouveau morceau). Le reste peut varier facilement. Par exemple, le support de l'Octatrack est sur scratch, ce qui me permet de la permuter avec une autre Elektron (monomachine) très rapidement.

Sur la droite, le coin synthés, lui aussi modulable:
image.php
Dans la config que je viens d'installer, le Waldorf ne sert que de clavier maître midi, mais je peux le basculer en source sonore rapidement si besoin. Le système 8 et le Prologue peuvent être changés si besoin. Je ne me sert que d'un à la fois (ils partagent une mixette de pré mix alors que tout le reste est enregistrable en pistes séparées avec la table Soundcraft 12MTK), mais je peux aussi les combiner au besoin.
Sur la droite, le Medusa et les effets associés sont pour un autre projet en phase de pré-prod.

En bas à droite, on distingue (à peine) un petit ampli à lampes Ibanez utilisé en 5 W pour toutes les prises guitares. Avec le micro cardioide et la disposition des enceintes, j'enregistre sans casque car la repisse des enceintes dans le micro de l'ampli est presque nulle (NB: j'ai horreur de travailler au casque: je ne m'en sers que pour les prises de chant ou d'instruments acoustiques).

La config DAW "fixe":
image.php
Il m'arrive de remplacer l'Axiom Pro (clavier maître blanc devant) par le Nord Stage que je prends en live/ répète, si besoin...
Derrière on aperçoit les étagères où je range les machines qui attendent leur tour... Pas plus de machines que de nombre d'étagères, ça rejoint yomanfree... Mais il y en a beaucoup (tout n'est pas visible;))
47402
Le trio System-8 / Prologue / Blofeld: efficace !!! :bave:

Pis toutes les bécanes au fond.... On devine un Pro-2... D'autres photos de cette collection ?
47403
C’est impressionnant, c’est beau... j’en ai le vertige.
Il faudrait que je vive trois fois pour rassembler tout ça. :-D

0TEAST

47404
Oui, il y a beaucoup de matériel, mais tout est rationnellement installé et rangé. Et en effet c'est beau! Chapeau Ema! :bravo:
47405
Un synthé modulaire
dans un Home Studio modulaire : La clâââsse ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47406
Il y a du beau monde dans le rack à l’arriere Plan de la photo. Z1, fsr, mks...
Belle collection. Je vois que le microQ est bien placé près à servir. Tout comme moi à portée de doigts !

Le fauteuil à lui seul démontre un homme de goût !!

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 14:21:05 ]

47407
On a vu de très beaux studios dans ce topic, dont certains très bien équipés avec de belles collections d'instruments, mais je dois dire que j'en ai rarement vus qui me fassent autant rêver que celui-ci!
47408
Citation :
Le fauteuil à lui seul démontre un homme de goût

Tu as l'oeil: c'est l'objet de mon studio auquel je tiens le plus. Le reste, ça n'est que des machines...
Pour la petite histoire, il a été trouvé dans la rue dans un quartier rupin de Lyon par un ami musicien désargenté qui me l'a offert. Il avait le vérin à gaz cassé, je l'ai changé (commandé sur le net). Il avait aussi de superbes accoudoirs en acier chromé que j'ai dû malheureusement démonter (les guitaristes n'aiment pas les accoudoirs... ça pourrait être le titre d'un roman noir nordique).

Sinon, pour la vue depuis le studio, c'est pas New York ou Londres comme vu ci-dessus, mais pour avoir ziqué pendant des années dans des caves, c'est quand même pas mal...
image.php
En plus, en ce moment, le cerisier est à point. J'ai aussi un ami écureuil qui passe me voir tous les matins:).
47409
Bah disons qu’une chaise eames si c’est une originale... vaut un petit mini moog

https://www.vitra.com/fr-fr/office/product/details/aluminium-chair-ea-117-118-119

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 16:20:50 ]

47410
Citation :
Clairement.
De plus dans le forum les mains dans le cambouis il existe des topics plus adaptés pour ce qui est de la construction et de l'aménagement.


Push pull. Pas vraiment d’accord avec toi.
D’abord j’ai aussi posé la question sur ce thread (qui n’apporte finalement aucune réponse)

Ensuite, si ce sujet ci est juste un déballage de machines dans des locaux à l’acoustique non étudiée, alors ce n’est pas le même genre de home studio que je veux faire.

Merci aux quelques personnes qui m’ont apporté leur retour sur la clim/vmc et isolation.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 16:44:29 ]