Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 899 réponses
- 1 949 participants
- 10 293 114 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47521 Posté le 02/06/2019 à 22:18:09
Citation :
C’est donc bien chronophage tout ce matériel... C’est bien ce que je pense ça bouffe nôtre argent, nôtre temps et nôtre imagination...
C’est aussi pour ca que j’ai tendance à apprécier plus particulièrement les home Studio présentés avec peu de matériel, c’est plus épurés et donc plus harmonieux de surcroît que les vaisseaux spatiaux interdit au mois de 18ans
Je crois qu’il en faut pour tout le monde. J’ai connu un gars (qui est sur ce forum donc je tairai le nom) qui possède 20 ou 30 claviers vraiment mythiques. J’ai essayé de bosser avec lui et tu sais quoi : aucune capacité à composer. Aucune idée de comment structurer ou arranger un morceau (il n’a fait que des groupes covers durant 25 ans...). J’ai lâché l’affaire. Je me suis rendu compte que ce mec aime juste faire pouet pouet sur des machines modulaires à 2k€ et basta.
À côté de ça, je connais un gars qui bosse sur garageband, qui a un petit clavier et une guitare. Il te sort de la beauté!
Moi, je suis entre le deux. J’aime bien faire
Pouet, mais je dois me contrôler car en effet, plus tu as de Matos, plus tu passes du temps pour le comprendre et moins tu écris.
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47522 Posté le 02/06/2019 à 23:08:26
x
Hors sujet :Citation :aucune capacité à composer.
Malheureusement, ça vient de loin... et n'a rien à voir avec le matos mais plutôt dans la façon d’appréhender la musique.
Anecdote (navrante):
Il y a bientôt 20 ans, j'étais élève au CNR dans une grande ville française en classe de jazz. J'apporte une compo perso à mon prof pour qu'il me la corrige et/ou me donne son avis. il la regarde 10 seconde et me la tend "de toutes façon, tout a déjà été écrit dans le jazz, tu perds ton temps. Bosses tes standards!". Il y avait bien sûr une pointe d'humour (condescendant), mais le gars n'avait aussi jamais rien écrit de sa vie (je ne l'ai su qu'après, je venais d'arriver dans la ville en question). Il est à ce jour encore responsable du départ' jazz du conservatoire de cette ville synthfestienne...
Personnellement, ça ne m'a pas découragé de faire de la zique, mais j'ai quitté le CNR peu après... Par contre, chez les moins teigneux et les plus formatés que moi, le type a dû faire des ravages...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47523 Posté le 02/06/2019 à 23:13:45
@gouji:
Pour vérifier que c'était bien un EMS, je suis allé sur ton profil. Je n'en ai jamais vu en vrai de ces (très rares) bestioles, donc ça m'intrigue... Et il y a ta photo de 2014.
Pour vérifier que c'était bien un EMS, je suis allé sur ton profil. Je n'en ai jamais vu en vrai de ces (très rares) bestioles, donc ça m'intrigue... Et il y a ta photo de 2014.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47524 Posté le 02/06/2019 à 23:22:48
Citation de diablomephisto :
leur logiciel maestro
x
Hors sujet :ça bug un peu mais je m'en plein pas au final, c'est mieux que du Biesse. C'est une M100 5 axes que l'on a
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47525 Posté le 02/06/2019 à 23:40:59
gouji > Sympas les détails du studio! La Small Stone, c'est la première pédale que je me sois offerte en 1977 en même temps qu'une wha-wha / Fuzz Colorsound.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47526 Posté le 02/06/2019 à 23:46:38
Ah ben moi en 1977 j’etais occupé à naître Un classique, j’ai aussi un modèle Sovtek kaki.
Ema: sur la photo de 2014 les EMS ne sont pas à moi. J’ai profité du passage en transit de quelques spécimens pour faire la photo. L’occasion d’une telle réunion était trop rare pour manquer ça
Ema: sur la photo de 2014 les EMS ne sont pas à moi. J’ai profité du passage en transit de quelques spécimens pour faire la photo. L’occasion d’une telle réunion était trop rare pour manquer ça
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 23:51:34 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
47527 Posté le 03/06/2019 à 00:31:50
Citation de cortmgm :
salut!
j'ai çà et je voudrais le peindre; un conseil? un produit à utiliser?
merci.
Tu peux essayer avec de la peinture en bombe acrylique qui ne rongera pas la mousse.
La gamme Marabu est faite pour ça.
Un vernis doit même exister dans leur gamme afin de protéger la couleur.
Cela dit tu risques de rigidifier le bouzin ce qui n’est peut-être pas bien pertinent pour son usage... à voir.
ps: si tu veux conserver le superbe logo de ce distributeur bien connu, tu utilises de la gomme arabique liquide, application pinceau, a enlever après peinture au doigt en 2/4
0TEAST
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 00:33:41 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47528 Posté le 03/06/2019 à 00:39:15
Merci les amis pour vos commentaires, j'ai enfin envie d'utiliser cette machine maintenant alors que je ne m'en suis pratiquement pas servi depuis que je l'ai achetée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47529 Posté le 03/06/2019 à 00:48:21
Quoi? Tu as laissé carrément cet appareil de coté car tu le trouvais moche?? Là, c'est quand même abuser, non?
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47530 Posté le 03/06/2019 à 01:06:27
Ben si c'était assez révulsif ce look. C'est la première fois que je trouve un synthé moche au point de ne pas vouloir le toucher. J'ai bien expliqué le but de cette transformation : pouvoir utiliser cette machine !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte