Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 335 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 011 874 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47821
47822
:bravo:Merci Sonicsnap;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47823
Super Spawn ! :bravo:

Hâte de voir ton repaire ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47824
Cool Spawn !!! Hâte de voir ça aussi :bravo:
47825
Spawn, je suis content pour toi. Tu es oujours en Moselle?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 05:17:52 ]

47826
Yep, toujours dans les proches environs de Metz.
Je viens de passer ma soirée sur les devis pour les travaux. C'est encore loin d'être fini ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47827

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47828
Je ne sais pas ce que ça peut offrir comme perspectives acoustiques, mais la gueule de la salle complète est plutôt séduisante ! ça donne des idées pour pas mal d'organisations.

Perso j'ai déballé mon humble matériel hier alors qu'on a pas finit de déménager, et compte tenu de mon nouveau logement, mon ersatz de "HS" (partagé avec ma chère et tendre) va se trouver sous un plafond mansardé et posé sur un parquet, ça ne s'annonce pas mieux que l'appart que je quitte mais tant pis, de toute façon je n'ai pour le moment pas les moyens techniques de me faire un HS avec une pièce dédiée ET traitée un minimum (pas la place et pas propriétaire). Au moins c'est une pièce plus grande...

Ce qui me fait peur, c'est qu'en branchant hier soir tout allait bien jusqu'à mon Theremin (l'etherwave), je branche *uniquement* sur ce dernier le jack relié à une pédale, et j'ai déjà un vrombissement fort, et ça devient pire quand je branche la prise électrique (theremin éteint), allumé ça ne change rien si ce n'est que le vrombissement est plus fort que le propre son du theremin...
J'ai testé en coupant tout ce qui tire du jus au compteur électrique (VMC, ordi, frigo, etc), ça ne change rien, et quand je débranche ne theremin j'ai l'impression en collant mon oreille sur les enceintes d'entendre déjà ce parasite très très légèrement...
Ce soir je vais essayer ce que je n'ai pas pensé à faire tellement j'étais dégouté : changer mon cable jack, mais si ça ne change rien j'ai bien peur d'être obligé de trouver une combine pour "filtrer" mes prises électriques, et ça me fait bien chier... (dire que j'attends encore une pédale pas donnée quasiment juste pour lui, je suis jouasse)

Est-ce arrivé à quelques uns d'entre vous ce genre de mésaventure électrique (si c'est bien ça) en déménageant votre studio maison ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 16:44:27 ]

47829
Pas se décourager trop vite avec ce genre de truc. D'abord, chercher et chercher encore.

Perso, un beau jour (ou peut-être une nuit) du jour au lendemain des "plocs" sont apparus dans mes enceintes, genre tous les 2 secondes. Et je les retrouvais aussi dans les enregistrements (sinon, bah j'aurais fat avec, tant pis). J'en au eu pour plusieurs mois, jusqu'au jour où j'ai trouvé par hasard. Je sais plus pourquoi, j'ai débranché puis rebranché l'imprimante qui traînait dans un coin et quand j'ai rallumé, plus de "plocs". En fait, j'ai fini par comprendre que ça dépendait du sens dans lequel je mettais la prise de l'imprimante (prise simple sans terre)... :diable:

Et je précise que l'imprimante était éteinte et même pas reliée en USB.... vicelard le truc...

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 17:26:04 ]

47830
J'ai eu des soucis avec un disque dur extern, pareil : il me pourrissait les prise de son mais de façon suffisament peu perceptible pour que tu te dises, boarf,... ça passe.. et puis au mix "Ah merde !!" Jusqu'au jour ou j'ai enregistré une guitare acoustique en solo...
Faut auditer : tout débrancher et allumer petit à petit..