Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 394 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 021 704 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48471
Citation de iktomi :
Le vibrations se propageront dans touts les volumes pleins, le sol et les murs porteurs en prio (sauf cloisons avec du jeu qui vibre) pour les basses.
De chez moi je n'entends que les basses venant des voisins qui sont non mitoyens et à 10m. (et c'est la campagne, pas de trottoirs en béton ni route goudronnée, que de la terre)


+1.

J'avais un client qui avait le même problème (la seule différence était du goudron entre son voisin et lui).

Avant de me contacter il a dépensé des milliers d'euros à essayer de découpler sa pièce, sans succès.

Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le béton.
Je crois que la tranchée était de 20 cm de profondeur, 1 à 2cm de largeur.

Problème réglé !

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 13:39:40 ]

48472
Wow c'est intéressant, je pensais pas que ça aurait pu être résolu pour "si peu".
Une pièce découplée, c'est mon rêve pieux pour profiter à fond de mon studio ou mon home cinéma sans qu'un voisin n'entende, mais à part avoir littéralement une pièce/boite suspendue, tenue par des ressorts et des tampons absorbant tout vibration (et encore...), il y aura toujours un point de couplage qui aura le même effet qu'on pont thermique.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 13:26:08 ]

48473
Citation :
De chez moi je n'entends que les basses venant des voisins qui sont non mitoyens et à 10m. (et c'est la campagne, pas de trottoirs en béton ni route goudronnée, que de la terre)


C'était pareil dans mon studio axé jeu live/répète avec l'ampli basse (pas de problème avec le kick batterie.).
Sachant qu'en plus, j'ai une dalle en béton flottant sur 16cm de polystyrene (en périphérie également), 27 cm de laine de roche cm dans les murs découplés sauf au niveau des suspentes de toit) et que l'ampli basse est sur roulettes, posé sur un tapis, sur parquet massif bois, collé sur couche isolante...
Chez le voisin (non mitoyen, à 10/15 mètres, sol en terre), ça ne s'entendait que dans une pièce au 1er étage (la chambre: pas de bol...).

J'ai déplacé l'ampli basse d'un mètre dans la pièce (du coup il n'est plus sur le tapis): plus rien chez le voisin.:bravo:

Le mystère reste entier...:???:
48474
Depuis le temps que je le dis : évitez les tapis dans les studios :mdr:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 14:04:07 ]

48475
Citation de Jean-Pierre :
+1.

J'avais un client qui avait le même problème (la seule différence était du goudron entre son voisin et lui).

Avant de me contacter il a dépensé des milliers d'euros à essayer de découpler sa pièce, sans succès.

Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le béton.
Je crois que la tranchée était de 20 cm de profondeur, 1 à 2cm de largeur.

Problème réglé !


Je ne peux pas éditer mon message, je voulais dire :

Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le goudron.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

48476
Citation de Jean-Pierre :
Depuis le temps que je le dis : évitez les tapis dans les studios :mdr:


Ça conduit le son et les vibrations le tapis? (Donc j'imagine que la moquette est aussi à proscrire?)
48477
x
Hors sujet :
Je crois que c'était du second degré...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48478
48479
C'est à éviter aussi à cause des chats, ou parce-que le tabouret à roulettes ou les charentaises glissent mal dessus...
Comment ça ça n'a rien à voir avec de l'acoustique ? C'est pas chez vous que ça monte des les décibels en râlant alors !
48480