Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 418 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48481
Encore merci Jean Pierre, c'est toujours hyper intéressant et instructif, quand tu interviens :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48482
48483
Citation de Peaveycroquette :
Et pause des baies coulissantes pour la séparation du control room

studio-home-studio-2722874.jpg

Tu n'aurais pas un topic dédié pour suivre tes aventures? Ça m'intéresse beaucoup moi vu que je vais être dans la m^m démarche d'ici quelques semaines.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48484
+ 1

x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai, PVC : même si tu ne te sens pas nécessairement le courage de rédiger un topic entièrement détaillé (ce qui est compréhensible), au moins -déjà- nous ne serons pas globalement "Hors-sujet".

Je suis par ailleurs certain que tu auras des questions à poser au fil du temps à notre excellent JPB, dont les réponses, suggestions et avis, resteront de surcroît consultables de manière bien + accessible à d'autres AFiens sur ton topic ;)
48485
Le tapis dont je parlais avant est un (très grand) tapis de batterie, pour éviter que le set ne glisse (plaie bien connue des batteurs). Je l'ai choisi très grand pour pouvoir changer la disposition du set de batterie sans avoir à tout brasser (batteur gaucher, minimaliste ou bozzioiste, etc.). Rien à voir avec l'acoustique en fait...;)

Sinon, pour mon pb, le sous sol est un peu spécial chez moi: il y a 30 à 50 cm de (mauvaise) terre, puis ce sont de gros galets (alluvions du Rhône). ça explique peut être la conduction solidienne, même si j'ai des doutes...
48486
Même si ce n'était pas le but premier, le tapis a une influence sur l'acoustique, qu'on le veuille ou non ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 19:44:30 ]

48487
Bah pour moi, une batterie "normalement" montée et jouable, c'est une batterie sur un tapis de maintien. Et ce dernier fait donc partie du son "normal" d'une batterie. ;)
48488
Spawn-X, Hit ! > vous m'avez convaincu, les copains.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48489
je me pose une question : avec le plancher bois rehaussé, fixé sur une structure bois, et donc avec un espace vide en dessous (bien que certainement rempli de matériau absorbant), ça risque pas de créer des résonances bizarres ?
j'ai joué une fois dans une salle avec une toute petite estrade, 20cm, qui réagissait à mort à la moindre vibration, par ex. un ampli guitare ou pire, basse posé dessus. Et pourtant il y avait de la LDV dedans ...
48490
Citation de Spawn-X :
Citation de Peaveycroquette :
Et pause des baies coulissantes pour la séparation du control room

studio-home-studio-2722874.jpg

Tu n'aurais pas un topic dédié pour suivre tes aventures? Ça m'intéresse beaucoup moi vu que je vais être dans la m^m démarche d'ici quelques semaines.

C'est pas un peu exagéré la largeur entre les deux baies ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound