Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 215 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48611
Citation de gouji :
studio-home-studio-2730751.png
Et hop ! Configuration refaite il y 2 jours. Je vais tester cette organisation un petit moment pour vérifier le côté pratique. J'ai un doute sur les 3 claviers superposés à droite, l'espace de circulation au centre est étroit et je manque toujours de place pour les quelques pédales et les 2 BARs qui se cachent derrière le Synthi...


c'est vraiment sympa comme espace, varié en terme de typage de son entre le Yamaha, le moog, l'arturia, le A01... mais je ne vois pas de Bar? le Z4 a t'il cette fonction de Boite à rythme?
48612
Citation de sonicsnap :
Ah, un HS sans ordinateur. Intéressant et bien équipé.


sans ordinateur visible sur la photo...
48613
gouji, il y a du beau matos dans ton antre.
Citation :
2 BARs qui se cachent derrière le Synthi...

Ça aurait été dommage de faire l'inverse. A moins que ce ne soit une LinnDrum et une autre turie.;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48614
Citation :
sans ordinateur visible sur la photo...

J'me disais, aussi..
Enfin bon, c'est tout de même un beau hs! Entre autres choses, j'ai toujours rêvé d'avoir un "Synthi AKS"!

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 12:17:14 ]

48615
Citation de Thejarrian :

:facepalm: Ce genre d'argument me fait sourire

Ah! le tiens aussi. Il est fort possible que tu n'es jamais utilisé le sequenceur du CX5MII. On ne pouvait éditer qu'au clavier (de l'ordi) et on ne pouvait faire jouer le morceau qu'a partir du début. Donc quand tu modifiais une note à la minute 15 de ton morceau, tu devais à chaque fois écouter les 15 premières minutes avant de savoir si ta modif faisait ce que tu souhaitais. On avait 2 ordis: un avec le séquenceur, un avec un jeu de golf pour patienter pendant les 15 minutes, en coupant le son et en mettant un chrono....Non, "on est mieux avec un i7 et Cubase Pro 10 " Vraiment.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 12:37:16 ]

48616
ipm: j'ai 2 BAR Korg Minipops 7 et 120, planquées derrière le Synthi ;) Ce sont mes 2 seuls éléments rythmiques...pour le moment. Et non, le Z4 ne joue pas ce rôle là, ou alors très rarement.
Il y a effectivement un ordi hors champ. Mais ce n'est clairement pas un élément essentiel de mon HS. Il me sert uniquement de magnéto et d'éditeur audio, c'est tout, pas de séquenceur, de midi, d'effets, de VSTi etc... :non:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 13:39:59 ]

48617
Citation de Tikky :
Citation de Thejarrian :

:facepalm: Ce genre d'argument me fait sourire

Ah! le tiens aussi. Il est fort possible que tu n'es jamais utilisé le sequenceur du CX5MII. On ne pouvait éditer qu'au clavier (de l'ordi) et on ne pouvait faire jouer le morceau qu'a partir du début. Donc quand tu modifiais une note à la minute 15 de ton morceau, tu devais à chaque fois écouter les 15 premières minutes avant de savoir si ta modif faisait ce que tu souhaitais. On avait 2 ordis: un avec le séquenceur, un avec un jeu de golf pour patienter pendant les 15 minutes, en coupant le son et en mettant un chrono....Non, "on est mieux avec un i7 et Cubase Pro 10 " Vraiment.

:bravo:

"J'étais sur un Mac SE, avec un petit écran qui doit faire 20cm de côté, en noir et blanc. J'ai fait toute la musique du Grand Bleu avec ça !"
https://fr.traxmag.com/interview/30716-rencontre-avec-eric-serra-le-loup-multipass-de-luc-besson

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:05:13 ]

48618
Pas de midi dans ton studio, gouji (même en dehors de l'ordinateur)? Ce serait très rare de nos jours..
48619
Si si, j'ai un clavier maître qui contrôle mes racks, et un iDock pour utiliser certaines applis iPad de temps en temps.
J'utilise aussi le midi pour synchroniser les séquenceurs du GrandMother et du Minibrute entre eux.
Mais c'est à peu près tout.
48620
J'avoue qu'un studio (fourni) non-midi c'est un peu épique à voir aujourd'hui.
(déjà que sans ordi ça commence lentement à sentir l'aisselle de stégosaure)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:39:50 ]