Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 292 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48621
Ah, tu me rassures, gouji! :-D

Enfin en tous cas, ton studio a fière allure!

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:44:26 ]

48622
Citation de iktomi :
J'avoue qu'un studio (fourni) non-midi c'est un peu épique à voir aujourd'hui.
(déjà que sans ordi ça commence lentement à sentir l'aisselle de stégosaure)


L'ordinateur n'est pas un élément essentiel ou incontournable d'un home-studio, c'est juste un outil, rien de plus, rien de moins !!!
On peut donc s'en passer aisément !
Avec ma RM1x je pilote 32 synthétiseurs sur 32 canaux différents, sans latence, sans bug, au studio ou en live est ça sans problème...

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:40:00 ]

48623
x
Hors sujet :
"J''étais sur un Mac SE, avec un petit écran qui doit faire 20cm de côté, en noir et blanc. J'ai fait toute la musique du Grand Bleu avec ça !"

Il me semble pas avoir dit le contraire !
48624
Citation de Tikky :

Ah! le tiens aussi. Il est fort possible que tu n'es jamais utilisé le sequenceur du CX5MII!!!


x
Hors sujet :
Je ne sait pas quel âge tu me donne, mais désolé j'ai eu ce Séquenceur avec un TX7 est un AKAI s612.
Et niveau lenteur de traitement, je connais, j'ai un CMI! Ça cultive la patience:-D
Bref!
J'ai 45 machines, 96 canaux midi, pas d'ordinateur est tout marche nickel, comme quoi ce n'est pas toujours utile et encore moins le Graal...

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:42:08 ]

48625
Citation de Thejarrian :
L'ordinateur n'est pas un élément essentiel ou incontournable d'un home-studio, c'est juste un outil, rien de plus, rien de moins !!!
On peut donc s'en passer aisément !


Et bien je dirais que c'est de moins en moins vrai : il faut de plus en plus être aisé pour se passer d'ordi en H-S. (place, budget, maintenance, temps, volume d'instruments/sonorités...)
C'est pour ça que je disais que ça commençait lentement à sentir la naphtaline
PS : mon home studio est volontairement sans ordi (alors que je suis un gros geek depuis 30 balais)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:05:14 ]

48626
x
Hors sujet :
Quand j'ai commencé la musique je n'étais pas plus fortuné qu'aujourd'hui !
Et je donnerai comme conseil a un jeune Home-studiste de commencer par l'achat d'instruments plutôt que de passer par la case ordi...
Ça me paraît élémentaire...
Un peintre commence par l'achat de pinceaux et d'un chevalet avant de penser à la tablette graphique.
Avec la mise sur le marché des "boutiques" et autres "réface" il y a de quoi se monter un petit home-studio pour pas cher dans un dressing :-D

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:31:16 ]

48627
x
Hors sujet :
Cette semaine, poursuite de la restauration de mes machines. Après le microM fraîchement re-vernis, quel est-ce cet étrange clavier peu glorieux des années 60, qui va retrouver ça jeunesse ?!
Indice:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:55:31 ]

48628
x
Hors sujet :
Citation de Thejarrian :
Quand j'ai commencé la musique je n'étais pas plus fortuné qu'aujourd'hui !
Et je donnerai comme conseil a un jeune Home-studiste de commencer par l'achat d'instruments plutôt que de passer par la case ordi...
Ça me paraît élémentaire...
Un peintre commence par l'achat de pinceaux et d'un chevalet avant de penser à la tablette graphique.
Avec la mise sur le marché des "boutiques" et autres "réface" il y a de quoi se monter un petit home-studio pour pas cher dans un dressing :-D

Absolument pas d'accord.
On peut tout à fait pratiquer la musique électronique avec uniquement un ordinateur et une paire de moniteurs.
Ce n'est ni plus noble ni moins noble qu'utiliser des synthés hardware, c'est juste autre chose.
D'ailleurs, il existe une culture de la musique et de la composition algorithmique par ordinateur qui date des années 70, avec des illustres inconnus n'ayant jamais influencé le travail de personne comme Jean-Claude Risset, John Chowning, Iannis Xenakis ou Max Mathews (qui a tout de même généré le tout premier son numérique de l'histoire).
On pourrait même argumenter qu'en se limitant à la synthèse avec des synthés hardware, on se limite à ne jamais utiliser qu'un (petit) sous-ensemble des techniques de synthèse connues (et encore inconnues), ce qui ne veut pas dire qu'on fait de la mauvaise musique pour autant.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

48629
x
Hors sujet :
Analo vs numérique, hardware vs ordi... débat absolument inutile et stérile dans ce milieu évoluant sans cesse. Comme dit ci-dessus, il n'y a pas de moyen plus noble que d'autre pour faire de la musique...
Bref.
Le sujet principal n'était il pas "des photos de vos home-studios" ? :-D
48630
Ce n'est ni analo versus digital, ni hard versus hard! Ou encore bonne ou mauvaise musique...
C'est juste mon point de vue, est aussi les amers expérience vécue par toute une jeune génération de musiciens à qui on a fait croire que le home-studio ça commence par un ordi est une carte son!
De quoi faire sourire Pierre Henry , Mozart...
J'ai quand même un paquet de clients qui viennent chercher du hard réparer chez moi comme quoi tout le monde ne se cantonne pas à faire ça musique avec juste un écran !

Et pour info si on peut le faire avec un vulgaire CPU dans une boîte nomé ordinateur,
On peut le faire sur du hard, c'est juste un autre monde pour le geek de la souris !!!

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:12:17 ]