Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 083 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48511
Je le trouve sympathique ton studio Bob l'éponge. La seule chose qui me gêne un peu, c'est l'appareil posé sur une enceinte. Mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution.
48512
Oui; ça m'avait aussi attiré le regard (et puis, grâces soient ici rendues à la candeur de mon ignorance, j'avais complètement oublié de poser la question) :

A quoi sert cet appareil ?
[/hs]

ED./ Pour un gain de place et pour éviter une chute de cet appareil lorsque tu ouvres tes fenêtres, tu peux -je parle évidemment à Bob- envisager de te fabriquer une sorte de case (en français, ndr :-D) en bois (3 planchettes de récup' ou 2 fois rien en coût chez le marchand) qui accueillerait celui-ci et que tu fixerais sous ta table principale.

J'avais fait ça dans mes jeunes années pour un ampli-casques.

Je te fais rapidement un schéma :


[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 01:29:38 ]

48513
Ben ça a l'air d'être une RME Fireface UC... Donc au pif j'aurais tendance à penser que ça sert d'interface audio. :oops2:
48514
Oui ca a l air d etre une fireface UC. pas peur qu elle tombe!!:8O:
48515
x
Hors sujet :
Citation de Tsaddeous :
Encore merci Jean Pierre, c'est toujours hyper intéressant et instructif, quand tu interviens :bravo:


Merci!

Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Jean-Pierre, quand est-ce que tu nous fais un article (voire des...) sur AF pour démocratiser/dédramatiser ou montrer la complexité de l'acoustique (l'isolation et le traitement)?


J'ai un article de prêt sur "Les mythes de l'acoustique". J'avoue que je n'ai même pas eu le temps de contacter AF.
Pour d'autres articles, étant donné le peu de temps qu'il me reste après mes études, je crains que ce ne soit pas pour tout de suite! L'écriture prend un temps considérable...mais sait-on jamais! c'est quelque chose que j'aimerais bien faire. C'est toujours une question de temps/priorité etc... :(

ps : je prendrai le temps de lire ton article aussi :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:32:32 ]

48516
"Les mythes de l'acoustique" je sens que ça va être trop bon ça ! :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48517
48518
48519
Les mites de l'acoustique sont dans les mousses acoustiques :-D

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

48520
:bravo:
Mets un recueil de blagounettes en bonus ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi