Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 318 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 010 666 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48631
Citation de Thejarrian :
Et pour info si on peut le faire avec un vulgaire CPU dans une boîte nomé ordinateur,
On peut le faire sur du hard, c'est juste un autre monde pour le geek de la souris !!!

Ou pas... Y'en a aussi pas mal, comme moi, qui n'en ont rien à foutre de avec quoi est fait la musique et qui ont juste opté pour le all-in-da-box par simplicité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48632
Citation de Thejarrian :
Avec ma RM1x je pilote 32 synthétiseurs sur 32 canaux différents, sans latence, sans bug, au studio ou en live est ça sans problème...


J'utilise aussi une RM1X mais elle n'a qu'une seule sortie MIDI donc 16 canaux, comment fais-tu pour en contrôler 32 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48633
Citation de Thejarrian :

Et pour info si on peut le faire avec un vulgaire CPU dans une boîte nomé ordinateur,
On peut le faire sur du hard, c'est juste un autre monde pour le geek de la souris !!!

Oui, d'ailleurs, Chowning a d'abord expérimenté avec l'ordinateur avant de travailler avec Yamaha...
Ceci dit, si ton affirmation est vraie, encore faut-il que quelqu'un produise un synthé hardware utilisant telle ou telle technique.

Je réagissais surtout à ton opposition entre ordinateur et "vrais instruments" et au fait que tu semblais considérer que ce qui te convient mieux devrait naturellement mieux convenir à la majorité.
Je t'ai donc cité quelques exemples de personnes ayant utilisé l'ordinateur pour faire de la musique, dont le travail a eu une énorme influence bien au-delà de la musique par ordinateur.

Idem pour la composition: si enchaîner des patterns te convient, tant mieux!
D'autres voudront écrire sur une échelle linéaire, utiliser des techniques algorithmiques, etc.
Et le montage/collage inspiré par Henry est tellement plus simple d'accès avec un ordinateur qu'avec des bandes magnétiques, non?
Encore une fois, pas de hiérarchie, juste des pratiques différentes et l'accès à certaines technologies qui permettent plus ou moins facilement de se livrer à tel ou tel travail.

Au final, la musique sera toujours plus riche que l'expérience d'un seul musicien ou même d'un groupe de musiciens, même si ce groupe est (ou parait) majoritaire dans une culture donnée.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

48634
Citation de kosmix :
Citation de Thejarrian :
Avec ma RM1x je pilote 32 synthétiseurs sur 32 canaux différents, sans latence, sans bug, au studio ou en live est ça sans problème...


J'utilise aussi une RM1X mais elle n'a qu'une seule sortie MIDI donc 16 canaux, comment fais-tu pour en contrôler 32 ?


x
Hors sujet :
Après plusieurs tentatives et recherche, la mienne a été up-daté, 32 canaux midi sur deux sorties distinctes, synchronisable ou pas par Switch.
J'avais développé déjà la version 1,6 pour supprimer le "blanc" (entre autres) que l'on avait en enchaînant les pattern.
Beaucoup ont acheté cette nouvelle Eprom sur E-bay ou autres, alors que je donnais gratuitement le fichier source (certe à écrire sur une E-prom vierge), sur ma page pro.
Pour cette version 2.0 est les modifications à faire, j'ai rien publié de façon a éviter de me faire piller mon travail de passionné, les recherches, la re-programmation, et le décodage source, sur cette machine.

Quelques photos de ma RM1x:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:40:39 ]

48635
48636
Citation de sonicsnap :
Ah oui! Pas mal le "double out"! Ça c'est un update intéressant.. :bravo:


C'est plus qu'un double "out"
Les fonctions par double appel sur les Switch changent de place, afin de pouvoir passer des 16 premiers canaux au suivant,
Pour la re-programmation de l'Eprom en 2.0, je me suis inspiré de l'énorme travail fait pas Dan Armandy avec les nouvelles fonctions de la carte SuperMax sur DX7.
Notamment le multiplexage au niveau des switch's.
Les fonctions supplémentaires se font grâce aux quatres premier Pas et la fonction shift,
Ils ont des LED bicolore (rouge ou verte) pour indiquer dans quel mode je suis.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:51:24 ]

48637
48638
Citation de sonicsnap :
Je suis impressionné!

Merci.
x
Hors sujet :
C'est grâce à la patience de mon prof de math de l'époque, est des échanges permanent avec Uli B, Geiss, Diersten, Prager et j'en oublie certainement que mon savoir grandi
Merci a eux :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 22:03:00 ]

48639
Ah oui grosse mod de la RM1x :8O:

Bah bravo c'est du beau boulot :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48640
Thejarrian > C'est bien de rendre hommage aux gens qui t'ont permis, ou te permettent encore, d'avancer. Maintenant, c'est bien aussi de nous faire partager ton savoir. Je me demande si ça ne mériterait pas un topic dédié. Mais à ce stade, je n'ai pas idée de l'intitulé..