Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 313 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48641
Je suis, comme tout le monde ici, impressionné des connaissances de Thejarrian.
Mais je trouve que l'argument "pas besoin d'ordi, j'peux tout faire avec ma RMX modifiée" n'est pas parlant, vu que des mecs capables de faire ça, y'en a combien ?
Trop de machines, trop de câbles, trop de maintenance, trop de tout.
Un portable, un plug et hop, y'a pas photo.
Et c'est un mec qui enregistre sur un 8 pistes à bandes qui te dit ça.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48642
Chacun fait sa musique avec les moyens qu'il a à sa disposition et les instruments qui l'inspirent. Il n'y a pas de sotte façon de faire. Mais c'est toujours intéressant de savoir comment font les autres.
48643
Je suis bien d'accord avec toi Sonicsnap,
Je me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre de lire ici ou ailleurs certains brandir l'ordinateur comme le saint grall en musique alors qu'il y a des milliers d'exemples genre oxygène de JMJ ou thriller de MJ qui prouve bien que l'ordinateur n'est pas utile pour s'exprimer en musique...
C'est juste un outil.
L'essentiel est dans la tête et les mains du musicien !
Pas que dans un CPU :-D
Bonne nuit, je retourne à mes soudures...

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:46:03 ]

48644
Citation de Thejarrian :
Je suis bien d'accord avec toi Sonicsnap,
Je me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre de lire ici ou ailleurs certains brandir l'ordinateur comme le saint grall en musique alors qu'il y a des milliers d'exemples genre oxygène de JMJ ou thriller de MJ qui prouve bien que l'ordinateur n'est pas utile pour s'exprimer en musique...
C'est juste un outil.
L'essentiel est dans la tête et les mains du musicien !
Pas que dans un CPU :-D
Bonne nuit, je retourne à mes soudures...


Ben oui mais tout ca ne veut pas dire grand chose. L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver? Tu colle un Motu derrière le portable de mamie et tu gère 128 canaux MIDI etc... On peut aussi aller a New York à la voile ou faire Paris Marseille a cheval mais y'a plus efficace quoi....Aucun progrès n'est "indispensable" mais c'est quand même bien pratique.
48645
Ah oui, The Jarrian !
Un thread dédié sur tes modifs du RM1X ça n'intéresserait sûrement pas que moi ici ! :bravo:

Pour ma part, je fonctionne aussi bien sans ordi (et avec un RM1X) qu'avec Cubase

Le process n'est pas le même, certes, et les idées, si elles naissent toutes dans ma tête, trouvent une forme finale différente qui ont chacune leurs qualités et défauts. :bravo:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 08:44:42 ]

48646
C'est pour ça que perso, même si je suis résolument anti-ordi pour ma musique (dans un sens à tort vu le matos que j'ai), j'ai avant tout parlé de budget, de temps, de place, de praticité et de maintenance concernant les avantages que certains peuvent trouver à l'ordi.
Aucune histoire de "mieux/pire" et encore moins de "vraie/fausse musique" là dedans. (même si dans ce dernier point, encore beaucoup et même ma compagne a du mal à considérer un synthé comme un instrument et ce qui en sort de la musique)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 08:29:08 ]

48647
Nan mais moi, à la base, j'ai juste posté une photo où on voyait pas mon PC...:oops::mdr:
48648
Citation de gouji :
Nan mais moi, à la base, j'ai juste posté une photo où on voyait pas mon PC...:oops::mdr:


:-D PTDR Fallait le montrer, c'est ta faute!

En fait au depart je disais juste que, si on utilise un ordinateur avec un sequencer logiciel, on est mieux avec un i7 et cubase pro 10 qu'avec un CX5MII ou un atari sous Pro24...Et "on" m'a fait dire qu'un ordi était seul moyen, le meilleur moyen de faire de la musique et que c'était vital et indispensable. En fait, il semble que Thejarrian c'est élevé contre, non pas ce que j'ai dit mais contre ce que lui même m'a fait dire et qui n'avait rien à voir avec mon propos. C'est de l'auto allumage :mdr: Maladie commune des forums internet ou des discutions d'une façon plus large.

Perso, ca fait un moment que j'essaye de me passer d'un ordi pour gagner en spontanéité, le plaisir de jouer en temps réel. Je pense qu'ableton peut être une des solutions paradoxalement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 09:52:40 ]

48649
C'est fou ce que l'on peut faire avec un ordi... et sans claviers :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:17:11 ]

48650
que l'on aime ou pas le style (même si c'est quand même propre), l'idée du lopper sur écran tactile est excellente ... :aime::bravo: