Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 227 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48691
Citation :
Super le BPM meter sur l'enceinte de droite !:-D

:lol: haha oui ! très utile ;).
48692
Aaah ouais...ça calme tout cela.
Content des Barefoot ?
48693
Très ! C'est d'une justesse incroyable... On gagne un temps fou et chaque choix est ressenti (au niveau du travail d'un mix ou juste pour écouter son album préféré).
48694
Citation de Tino :
Il me semble qu'il existe un petit boitier pour le rack qui équivaut aux contrôles sur le S mais si tout est assignable par C.C,a mon avis ce boitier ne doit pas être donné!:o:


Oui, la Macro Control Box. Je l'ai possédée puis revendue.

140€ pour un contrôleur non assignable qui fonctionne à piles (et il faut un tournevis pour changer les piles) ça fait cher le bidule qui n'a pour avantage que son look Kawai. Depuis j'ai acheté (pour le même prix) un Control Freak Live entièrement programmable qui me permet de piloter tous les synthés que je veux en plus du K5000W.

Citation de vetjc :
c'est moi ou il y a une moto dans le home studio et ça n'émeut personne ?


:bravo:

Citation de MacFaerley :
Ne serait ce pas plutôt que le home studio est dans un garage reconverti et que la porte a été ouverte pour de meilleures photos ?

En tout cas, tant que c'est une Yamaha, ça reste dans le sujet non ?


Alors en fait cette partie du sous-sol semi-enterré était effectivement le garage mais le précédent propriétaire l'avait convertie en local commercial (et l'avait donc coupée du reste de la maison). La porte du garage a été remplacée par une baie vitrée avec une porte normale qui est juste assez large pour laisser passer la moto (qui est effectivement une Yamaha ceci dit au passage ;)).
Du coup vu la surface j'ai une partie home-studio, une partie home-cinéma (qui peut aussi faire chambre d'amis) et entre les deux la moto garée devant la porte. Cerise sur le gâteau il y a même une kitchenette avec WC. Bref c'est un peu le rêve :bave:

Citation de sonicsnap :
Et il y règne un minimum de souk qui montre que c'est un lieu vivant. :bravo:


Si tu pensais me faire plaisir Sonic c'est raté :langue: En fait c'est peut-être une illusion d'optique mais tout est rangé, à part le bureau du PC qui ne me sert qu'à l'enregistrement/mixage. Pour tout vous dire je fais très peu de musique, je passe bien trop de temps sur Audiofanzine et quand je suis au studio c'est pour installer et tester du matos que je viens d'acheter :facepalm:

Citation de Tikky :
Et la stratégie de gestion du routing de toutes ces pédales c'est quoi? Une table de mixage avec 40 départs AUX? Un patchbay de la mort-qui-tue?
Et le routing audio d'une telle quantité de synthe et autres , vous gerez ca comment?


Alors le pedalboard de la photo c'est celui pour guitare(s). J'en ai également un autre (bien plus petit) pour la basse mais on ne le voit pas sur ces photos et pour les synthés et drones/noisebox ils ont chacun les pédales dédiées (chorus, phasers, réverbes et delays, plus une Rat pour la MB33). Enfin j'utilise 2 racks en aux sur le mixer, un Rocktron pour les réverbes et un Boss pour les delays.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 16:37:32 ]

48695
Citation de kosmix :
Depuis j'ai acheté (pour le même prix) un Control Freak Live entièrement programmable qui me permet de piloter tous les synthés que je veux en plus du K5000W.


Merci du tuyau !:bravo:
Je cherche un moyen de contrôler toutes mes machines en utilisant un seul séquenceur hardware(MV-8000) un peu comme un Cubase moderne sur PC.

Avec un seul clavier maitre qui piloterait toutes mes machines(claviers & racks) et pas que pour les notes.

Avant je ne jouait qu'au casque même si j'ai toujours eu tout le matos nécessaire dans le Studio pour faire de la composition,c'est un pas que j'ai toujours eu du mal a franchir,par manque de courage,d'envie ou tout simplement de talent .:|

J'en essaye plusieurs depuis ce matin,dans l'espoir de commencer un nouveau chapitre dans ma vie de passionné mais ils ont chacun des avantages et des inconvénients dans l’assignation des paramètres C.C(Z1,PC3LE6 ou Jupiter-80).:oo:

Une petite boite comme celle ci pourrait être la solution,un peu comme mon Kiwitechnics Patch Editor qui pilote mes racks analogique: le Kiwi-1000,EX-8000 et le MKS-50...
En le faisant très bien par le biais de menus dédié a chaque machine! :-p
Idem pour l'ESQ-PG qui pilote mon ESQ-1. :8)

Le but étant de contrôler quelques paramètres d'usage comme le filtre,l'aftertouch ou encore les enveloppes et les modulations par le biais de potards et de pouvoir les enregistrer comme événements midi dans le séquenceur par exemple.
Genre de contrôleur universel pour mes numériques(Motif Rack ES,Intégra-7,Korg M3M et Ensoniq MR-Rack pour ne citer qu'eux).
Aller un peu plus loin dans l'exploration sonore que le simple patch player que je suis...:oops:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 17:13:45 ]

48696
Et ben il aura fallut en inventer des débat débiles pour que kosmix poste des photo... de chagrin hein !



x
Hors sujet :
A propos de l'obsolescence des ordi et de leur matos/drivers/softs : tant que rien ne te force à passer à un nouvel os (le dernier windows, etc), le seul ennemi de l'ordi c'est la panne hardware.

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 17:31:35 ]

48697
x
Hors sujet :
Le Kenton est très complet. Il peut gérer tous les types de messages MIDI (notes, PC, CC, AT, MSB/LSB, RPN/NRPN et sysex...)
Il y a 64 mémoires pour les presets et l'écran affiche les valeurs et le nom du paramètre modifié. Bref il ferait presque le café.
Il existe différents modèles dont certains avec faders par-contre aucun avec encodeurs, que des potards (ce que je préfère personnellement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48698
Citation de iktomi :
Et ben il aura fallut en inventer des débat débiles pour que kosmix poste des photo... de chagrin hein !


C'est pas faux :-D

Ceci-dit je poste assez régulièrement vu que ça change tout le temps, mais pas récemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48699
x
Hors sujet :
thread DOCTOR SYNTH (2019)

il a été viré ce thread, ça pourrait être passionnant, la maintenance de nos chères bécanes?

Beat Thang 4 Life

48700
En tout cas pour la lumière, je dirais juste que tu as trop joué à Trine.
(on dirais la piaule du magicien au début du 2)