Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 402 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 215 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48701
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Le Kenton est très complet. Il peut gérer tous les types de messages MIDI (notes, PC, CC, AT, MSB/LSB, RPN/NRPN et sysex...)
Il y a 64 mémoires pour les presets et l'écran affiche les valeurs et le nom du paramètre modifié. Bref il ferait presque le café.
Il existe différents modèles dont certains avec faders par-contre aucun avec encodeurs, que des potards (ce que je préfère personnellement).


x
Hors sujet :
Merci pour les infos.:bravo:
Oui je suis comme toi,j'ai horreur des encodeurs rotatifs sans fin,exit pour moi la BCR par exemple... que j'ai eu et je n'ai pas du tout aimer.:facepalm:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

48702
Citation de kosmix :
entièrement programmable qui me permet de piloter tous les synthés que je veux en plus du K5000W.

x
Hors sujet :
Grace a ton conseil j'ai tenté un truc avant de sauter le pas pour acheter cette surface de contrôle...:idee:

Et bien j'avais la solution depuis le début et c'était sous mes yeux.:8O:
A la base j'avais acheté cette machine pour remplacer un vieux et moche Proteus 2000:!:
J'y avais glisser mes 3 roms et je m'en servait juste comme une Groovebox/Sequenceur...:bravo:

Et oui !!!
La MP-7 Command Station d'E-MU semble faire parfaitement le taf :aime:.
Je n'ai même pas eu besoin de créer quoi que ce soit:!:
Le simple fait de brancher un câble midi entre la MP-7 et l'un des 3 racks en test.
(Morpheus,MR Rack ou Integra-7)
En jouant simplement sur un preset de base avec les pads (sensible a l'aftertouch en plus!)
J'arrive en tournant juste 2 potards(Filter Cutoff & Q) a piloter le filtre de mes racks...

Mon dieu que c'est triste des fois d'être aussi mauvais:(((

J'imagine même pas ce que ca peux donner si je prend le temps d'affecter des contrôles divers et pouvoir me faire des setups enregistrés sur cette étonnante machine...
Elle sera piloter par mon Kurzweil PC3LE6 qui fera également office ce clavier midi pour les notes.

Enfin je vais pouvoir commencer a dégraisser le H.S de mes claviers encombrants...
Et en faire quelque chose de plus simple et fonctionnel et pas juste un musée ou un magasin!



Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 04:22:02 ]

48703
=> thejarrian: a priori il faut l’ouvrir dans la section « les mains dans le cambouis » vu ton sujet mais je doute que la modération d’af te laisse faire ton sujet dans ton coin. C’est perçu comme de la publicité et même si ce n’est pas ton intention de départ le problème viens de tout autre personne souhaitant faire la même chose et ça pourrait très vite devenir la foire à la saucisse. D’autant plus que AF vends de la pub spécifique pour les magasins, école, salons, etc...

Il existe probablement d’autre sujet dédié à la réparation de synthé sur lesquels tu pourras montré ton beau travail mais évite de clamer que c’est ton activité première car encore une fois tu risque de te faire modérer pour publicité.
Personnellement je te serais reconnaissant de pas continuer à envoyer trop souvent des photos de réparation de synthé sur ce sujet qui a un autre thème même si je suis curieux des mods que certaine boîte, comme ta rm1x, peuvent avoir subie.

Pour rester dans le sujet voici ma configuration actuelle qui viens de changer avec l’arrivé d’un Arturia keylab mkII et le remplacement de mon MacBook par un Mac mini. Le line6 hélix LT fait office de carte son, je fonctionne avec Ableton Live 10. Tout au casque avec un Oppo pm3. C’est dans la chambre conjugale.

studio-home-studio-2733692.jpeg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 09:27:45 ]

48704
Studio d'été, pour les journées pluvieuses du Finistère.
studio-home-studio-2734696.jpg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

48705
Pour moi rien de vraiment propice à la création !
J'ai l'impression d'être chez mon comptable...
:-D
48706
ça dépend, peut-être que de la fenêtre, y'a la pointe du Raz

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48707
worker8 Ça ne manque pas d'espace en tout cas ! Un peu trop austère pour moi, mais si tu t'y sens bien... ;)
48708
On a le droit d'être commissaire aux comptes et musicien.:-D

48709
C'est son studio d'été. Attendez de voir son studio d'hiver peut-être... :bave:
48710
Entre les murs et le sol, l'acoustique doit être plutôt... "vivante" non ?