Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 337 réponses
  • 1 946 participants
  • 10 190 127 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48801
Citation de Krapod :
Citation de farkey :
Nouveau synthé at Home
studio-home-studio-2740151.jpg

Ça y est, ton garage est rempli? Tu commences à envahir le salon? :-D



Ah parcequ il avait un salon :-D:-D:-D!!!
48802
48803
C'est pas très rock n roll toutes ces housses sur les claviers...

:mdr:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

48804
Sonicsnap: il est cool aussi en orange ! :bave:

9d8f00dd8762833cf1cb7f9e2743f5cc_pc.jpg

Kross_Neon_Screen_Shot_793071-7d4a9cd56b8307e384e96b4b3e1e2802.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 18:19:45 ]

48805
Citation de emx :
studio-home-studio-2739798.jpg

Je dis moins :120 x 70 !

Je viens de déménager, c'est au moins la 8ème version en 20 ans sur autant d'appartements
Après avoir eu des pièces entières dédiées, un ghetto studio dans une cave, etc, je n'ai plus qu'un bureau dans le salon, avec une contrainte WAF très forte
Du coup j'ai vendu presque tous les modules desktop, consoles analog, multipistes Roland VS 1680, pour prendre des rack et verticaliser au maximum
En epurant au passage pour tendre vers le plus simple le plus direct le plus RAPIDE car le temps est encore plus précieux que les mètres carrés
Pour l'instant rien n'est encore branché mais ça va aller vite
J'hésite à virer le patch pour le remplacer par un convertisseur 8 entrées type ADA802 ou Scarlett Octopre après avoir vu ça dans les pages précédentes
Suite à des messages lus ici, je garde aussi quelques trucs dans un placards pour les sortir et les brancher pour un projet particulier, plutôt que les laisser sous la main tout le temps


Trop bien!
et tes enceintes ça dit quoi ? c'est le plus petit modèle GENELEC , tu les a chopée à combien ? T'as un caisson de basse ?
et le truc rouge cest un mindprint ou une carte son?
Quelqu'un a til un retour sur les mini pc HYSTOU en i7 8850U ? Il rame ou pas ?
Moi mes trucs fait avec mon mini pc hp i5 6500 t pourraient peut être sonner pas mal bientot
on croirait un genre de roland JV 1080 en haut, hi hi , moi j'ai le vst et là je vais même peut etre revendre mes ES5 moniteurs et mixer au casque et réguler avec un vieux logitec. Si je dois partir de chez moi, je laisse les 2 écrans à 10 euros , et prends lme mini hp dans mon sac, comme une gouine, pour tapiner au bois de boubou:bravo:!
ben ouais ce qui est chiant cest la carte son qui doit avoir au moins 4 entrées sorties au cas ou tu veux, comme moi, acheter un DBX160 XT pour avoir des drums comme sur les albums de prince au début, mais je savais même pas encore bien mixer et avant hier, j'ai mis des inserts dans FL20 avec des dbx 160 de waves en mono sur bd rum et du waves c1 (le vieux qui com)presse super), puis après tout ça passe dans l'insert avec un nouveau DBX waves mais stéréo cette fois ci , et avec la nouvelle version c'st vraiment cool car on peut vraiment bien compresser comme sur les tracks de prince, mais c'est hyper dur putoche shivaa , du coup, faut il vraiment un dbx 160 XT, je sais pas, leurs ingénieurs en 1981 étaient des putains de génies avec leurs son comme 'i wanna be your lover', ou les drums de The Brothers Johnson - Stomp! sans MUD ! Le mec qui arrive à me compresser des drums comme 'i wanna be your lover' OU 'Controversy' avec du VST, sans loudness ni mud aussi large et dynamique , je lui donne argent, pour moi y'a du dbx 160 xt la dessous cest pas possib !

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 19:16:15 ]

48806
Push-Pull > Ah oui, j'ignorais que le Kross était décliné ainsi en différentes couleurs. Le orange me branche bien aussi!
48807
Citation de worker8 :
Studio d'été, pour les journées pluvieuses du Finistère.
studio-home-studio-2734696.jpg


Heu, un petit écran comme ça c'est pas reloud ?
48808
Citation de Thejarrian :
Citation de Ema :
A vue de nez, ça fait 2Mo de données sur l'Atari.:o:
Bref, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement...

:facepalm: Sur Atari, est ça dépend lequel la RAM va de 512Ko à 16Mo!!
Est effectivement ce n'est pas le même monde car le premier fait exclusivement du MIDI est ta pomme de l'audio!

Est oui cette conception d'ordinateur est nettement plus fiable que leur contemporain électroniquement parlant! À l'époque on n'hésitait pas a mettre du très bon nichicon en filtrage d'alimentation, rien a voir avec les merde Ashi et j'en passe intégrés dans les alimentations éphémère (pour certaines séries !) de Mac...
A l'époque on intégré du composant "appairé", terme inconnu des ingénieurs a priori sur les nouvelles production.



Les PCS sont devenus extrêmement fiables et gèrent l'audio sans planter ni écran bleu, ton atari, c'est désormais poubelle, désolée :-D
Déjà là, j'ai un HP mini qui ne plante quasi jamais et je pense qu'un HYSTOU 8850u I7 FANLESS doit déchirer.
de plus , pas de quantize groove sur Atari St ou possibilité de choper les quantizes MPC et les intégrér à FL studio par exemple. J'ai eu un atari ST j'étais encore une enfant ! le seul intérêt de l'atari c'est qu'il est FANLESS. Quand les ssd seront pas chers, il suffira de mettre un 4 TO dans le Hystou, une carte son, des loops et les vst ROLAND et NI et hop ! Si demain je dois déménager à l'étranger, j'emporte le HP dans mon sac inconito !

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 19:42:03 ]

48809
Citation de harmonius100 :
de plus , pas de quantize groove sur Atari St ou possibilité de choper les quantizes MPC et les intégrér


Et pourtant...
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=21097

C'est mal de troller les vieux. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48810
Citation de .: :
Citation de harmonius100 :
de plus , pas de quantize groove sur Atari St ou possibilité de choper les quantizes MPC et les intégrér


Et pourtant...
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=21097

C'est mal de troller les vieux. :-D


Je n’ai pas d’atari, je n’utilise pas cubase, mais je suis quand même allé lire les 2 pages du post :bravo:
y a un mec qui s'appelle Charles et qui a l’air c** comme une brique :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 23:13:14 ]