Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 986 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48741
C’est trop bien rangé ! :oops2:

Il est très bien ton HS ! :bravo:
48742
:bravo:
Mais où qu'il est ton clavier d'ordi... ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

48743
Je me posais la même question??

Mais sans ça, il est très net et rationnel ton studio! :bravo2:
48744
Merci pour vos commentaires, le clavier est un sans fils sous l’enceinte droite.;)
48745
sympa le studio, moi je me demande où est la table de mix?
Tu fais tout rentrer dans une carte son 8 entrées?
48746
Je sais que c'est pas un CRT, mais ton écran ne souffre pas trop de la proximité des enceintes ? (zones moins noires correspondantes aux emplacements des aimants par exemple)
48747
diablomephisto > Beaucoup de "home-studistes" se passent de table de mixage hardware. Il existe des cartes-son qui ont plus de 8 entrées.
48748
Citation de Djeeloo :
Citation :
T'habite où kosmix ? :-D


Ne répond pas, c'est un piège ! ! !

Effectivement, ça va casser un peu le délire du thread mais c'est pas conseillé de poster des photos de Home studio sur le net

Beat Thang 4 Life

48749
Citation :
sympa le studio, moi je me demande où est la table de mix?
Tu fais tout rentrer dans une carte son 8 entrées?

Sur la carte son RME (sur la photo, c'est petit, je me trompe peut être), il y a une table de mix intégrée avec tout ce qu'il faut (EQ/comp par piste, reverb / delai en aux, routing complexe, etc.) (Je m'en sers même dans une config live pour mixer et enregistrer le set en même temps). C'est pareil sur d'autres marques (Motu, etc.). Pour les E/S, en rajoutant deux ADA8200 en adat, on est au delà des 24 pistes in/ out.

Par contre, c'est la gestion du midi et la synchro des différents séquenceurs qui me semble problématique. Récemment, j'ai galéré à synchroniser Ableton et l'octatrack + Analog Rytm (j'ai tout du recaler en audio dans Ableton avec l'outil warp), donc là avec l'Electribe et la Roland MC en plus...:??:
48750
Ouais c'est top de pouvoir rajouter des entrées comme ça. J'ai un pote qui fait ça, ça lui donne 16 entrées, mais il passe avant par une console de mixage avec 16 sorties qu'il a modé en post fader post EQ. Du coup c'est royal pour enregistrer les jam avec les changement de volumes, aux et pouvoir éventuellement retoucher après.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 14:20:57 ]