Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 685 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49011
Pour ceux qui en douterait oui cubase 10 fait bien plus en MIDI que cubase 3 car il reconnaît la norme MPE (MIDI polyphonic expression).

;)

Sinon oui les limitations des machines poussent à créer différemment quand on peut se noyer dans les possibilités d’un séquenceur moderne et ne plus rien faire. Encore faut il avoir des idées à mettre en musique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

49012
Citation de Splotch :
Pour ceux qui en douterait oui cubase 10 fait bien plus en MIDI que cubase 3 car il reconnaît la norme MPE (MIDI polyphonic expression).


:facepalm:
Après verification, il y a aujourd'hui une dizaine d'instruments qui ont adoptés cette norme spécifique de 2013!!!
comme le roli ou le Linnstruments.
Donc évidemment comme le soft qui contrôle ma Harp-Laser, mon Falcon Atari ne peu contrôler ces paramètres.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:07:28 ]

49013
Je clic partout mais j’entends pas ce que vous dites ! Pouvez-vous parler plus fort ?
49014
a force je vais ressortir mon 1040Ste du placard il est puni depuis un bon moment :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

49015
Remettre en service un vieil Atari, ce n'est rien. Encore faut-il avoir de bons instruments midi à brancher dessus!
49016
Citation de Thejarrian :
Citation :

et je ne parle pas de la ram (un falcon monte à 16mo sans cartes compliquées et bricolage) mon pc actuel a 40gigas.
j'affiche sur trois écrans...


Pour ton info perso, mon Falcon sort en HDMI est il supporte le multi-ecran (c'était son atout principal contre l'Amiga de la même époque, Voir Pub TombRaider Atari multi-ecran, multi-joueurs.
mais bref...
:facepalm: Bien entendu je ne fait pas d'audio avec cet "ordinosaure", j'ai bien mieux pour et si je n'avais peu de moyen ou de place, je basculerai sur une Daw et configuration semblable à la tienne ou du même type.
Quand a la vitesse de ton ordinateur, ces Giga de RAM tout ca! Ça reste un luxe pathétique pour piloter en MiDI mon vieux E-mu emulator qui plantera si il reçoit un flux trop rapide de données SySex, les 31250 bauds du Falcon lui convient très bien...
Idem pour un paquet de mes vieilles machines, d'où l'absence d'une configuration informatique moderne chez moi!
Ça ne me servirai à rien!
:-D


oui, je sais que tout cela existe; je voulais pas agressr, je voulais juste situer le truc.
actuellmeent, pour un gars qui fait pas trop de midi et qui n'a pas 5-6 claviers, un pc avec une daw est bien plus puissant que tus les ordinosaures.

mais effectivement, pour gérer du midi, le Falcon, même le STE faisait déjà ça très bien !
il a même fallu longtemps au pc pour être aussi stable que l'interface intégrée au ST !!!

tout est question d'usage.

perso, je ne pourrais plus lire une disquette.
tous mes sons (mais je suis pas un pro non plus) sont stockés sur des ssd, et la taille de ma ram est utile pour utiliser des machines virtuelles et avoir un ramdisk.
question d'usage.
et aussi dire que je n'aurais plus le courage de lancer ce type de machines.

49017
Citation :
papa noel doit m'amener la MSSIAH pour mon commodore 64... si ça c'est pas de l'ancien monde ... qui dit mieux !

Excellent produit, dont je me sers régulièrement dans mes productions. J'ai posté un avis dessus y'a quelques temps.
Tu as quel modèle de SID?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

49018
Citation :
si ça c'est pas de l'ancien monde ... qui dit mieux !


J'ai au grenier un Tandy TRS80. Evidemment pour le son c'est très limité! :-D

studio-home-studio-2770108.jpg
49019
J'ai un gros avantage avec les interfaces Emagic mt4 et unitor mkII, elles sont en USB compatible avec tous les systèmes Mac OS 9 jusqu'à au moins Sierra et donc tout ce qui se fait sous MIDI fonctionne :) Même avec OMS :)
49020
Citation de aaB :
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que Cubase 3 était très complet. Et il y avait en plus un truc épatant, cet espèce de synthétiseur du midi, je ne me souviens plus comment ça s'appelait mais ça permettait de bien délirer.

L'IPS, oui.
Un énorme arpeggiateur MIDI avec des fonctions dans tous les sens, des LFO MIDI, et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus.
J'ai été très déçu de ne pas le retrouver sur PC.


Citation de sonicsnap :
Ouiiii! L'IPS! C'était génial ce truc! C'était quand même bien inspirant. Et ça restera à jamais une exclusivité Cubase 3 sur Atari. Rien que pour ça, je ne me débarrasserai pas de mon 520STE.


Euh... L'IPS existe sur les dernières versions MIDI (16-bit) de Cubase pour Windows, puis jusqu'a VST 5.x au moins. Et sur Mac pareil.

Pour preuve ce readme de l'update 3.02 : ftp://ftp.steinberg.net/Archives/Cubase_preVSTversions/PC/Cubase30/score305.readme

Citation :
Cubase Audio XT 3.02, Cubase Score 3.02, Cubase 3.02

[...]

Closing the IPS under certain circumstances did bring up another application.


Et la doc de VST 5.x :

ftp://ftp.steinberg.net/Archives/Cubase_VST/Documentation/Eng/IPS.pdf

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)