Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 454 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48991
Un projet que je nourris depuis un bout de temps, c'est de refaire un peu de musique toute en midi et pour ça de remettre en service mon vieux 520STE, avec Cubase 3. Malheureusement, je me suis fait voler le dongle de Cubase, mais je connais quelqu'un qui pourrait peut-être me prêter le sien.
48992
Citation de sonicsnap :
Un projet que je nourris depuis un bout de temps, c'est de refaire un peu de musique toute en midi et pour ça de remettre en service mon vieux 520STE, avec Cubase 3. Malheureusement, je me suis fait voler le dongle de Cubase, mais je connais quelqu'un qui pourrait peut-être me prêter le sien.


Sinon, j'ai un cubase 2.0, voir 3 que l'on peu utiliser sans la fameuse cartouche rouge sur Atari :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 22:30:59 ]

48993
Je me souviens qu'à l'époque circulait un Cubase 2 craqué et qui n'était pas sans bug. Mais pour ma part, je veux un Cubase 3 homologué.
48994
Pendant de nombreuses années je programmais toutes mes séquences MIDI sur un tracker sur Amiga (OctaMED). Je rentrais les notes une par une, jamais en temps réel. Quand je suis passé au sequencer "traditionnel" j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, je n'avais pas l'habitude de jouer pour m'enregistrer. Aujourd'hui j'aurais trop de mal si je devais retourner au tracker.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48995
Citation de Thejarrian :
je suis resté dans l'ancien monde! :-D


Tu n'es pas le seul, je suis sous OS 9 pour la MAO et c'est très bien.
48996
En dehors de la MpcX, j'utilise un Lenovo ideapad 330 i5-8300h avec une scarlett 6i6o et j'enregistre les séquences midi en temps réel avec fruity Loops, ensuite export midi sur Musescore : ça fonctionne très bien.
48997
Perso je viens de découvrir sous Linux, seq24 (et seq64 la version modernisée) et depuis quelques semaines je "débande plus" :-D Du coup j'ai fais rentrer une Akai Force pour rendre tout çà "portable".

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 00:45:03 ]

48998
papa noel doit m'amener la MSSIAH pour mon commodore 64... si ça c'est pas de l'ancien monde ... qui dit mieux !

Cubase sur atari, c'est sympathique, mais je suis vite retourner sur mon cubase 10. L'ancien c'est bien, mais bon, soyons honnete, la modernité ça à du bon.

48999
pas le meilleur topic pour poster ce mème mais c'est le seul topic où j'écris parfois, et il y a quand même un rapport avec le GAS et les $$$

je vous laisse vous le réapproprier

studio-home-studio-2768402.jpeg
49000
Citation de jfhome :
papa noel doit m'amener la MSSIAH pour mon commodore 64... si ça c'est pas de l'ancien monde ... qui dit mieux !

Cubase sur atari, c'est sympathique, mais je suis vite retourner sur mon cubase 10. L'ancien c'est bien, mais bon, soyons honnete, la modernité ça à du bon.



La modernité c'est quand on apporte des choses nouvelles!
Cubase 10 ne fait rien de plus (en Midi) que mon Cubase 3!
Soyons honnêtes aussi la chasse et le prix de l'équipement"vintage" prouvent que le vieux se defent pas mal encore :-D
https://www.instagram.com/p/BelllEXAA6e/?igshid=sq9by5xtro3c

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 14:09:16 ]