Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 435 réponses
- 1 953 participants
- 10 391 275 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49431 Posté le 20/11/2019 à 09:06:13
Citation de gouji :
ah ouais, tu tapes fort pour un "départ de zéro"
Je suppose qu'il y aura moyen d'optimiser tout cet espace ?
ah tu sais cela fait tout de même 4 ans que j'ai repris merci en tout les cas c'est gentil
par contre oui je suis bien d'accord que niveau confort je pourrais sans nul doute trouver un meilleur agencement par exemple
virer cette grosse table et mettre a la place un bureau de studio
mais cela nécessiterait encore de l'investissement et pour le moment niveau budget musique il est clos jusqu'en Avril 2020
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49432 Posté le 20/11/2019 à 09:10:22
Citation de gouji :
Bof, t'inquiètes, si t'es bien comme ça profites
en faite lorsque tu me l'a fais remarquer j'étais plutôt gêné
mais bon je pense qu'il serait plus judicieux de clôturer cette petite discussion sur mes extrémités
avant de trop tomber dans le hors sujet et revenir a notre passion commune
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49433 Posté le 20/11/2019 à 09:21:14
Citation de _Cobi_ :
t as gagné au loto depuis neo sly?Belle collection en tout cas et bienvenue sur AF
oups mille excuses j'avais oublié merci beaucoup pour l'accueil chaleureux franchement cela fait vraiment plaisir de la part d'un autre passionnés
christian_r
2173
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49434 Posté le 20/11/2019 à 10:07:33
Citation de néo :
La chaise n'est très accessible.
Il jouait du piano (et du saxophone) debout
Christian
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49435 Posté le 20/11/2019 à 10:18:53
Ce sont des bidules particuliers qui servent de "base" sous les enceintes ?
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49436 Posté le 20/11/2019 à 10:34:46
Citation de christian_r :
Citation de néo :
La chaise n'est très accessible.
Il jouait du piano (et du saxophone) debout
oui je suis bien d'accord pour cette chaise je l'ai mise la en prévision de la future installation des mousse isolante
la chaise dont je me sert habituellement je suis debout dessus sur la photo car l'intégralité du home studio ne rentrait pas dans le cadre l'ami
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49437 Posté le 20/11/2019 à 10:38:19
Citation de iktomi :
Ce sont des bidules particuliers qui servent de "base" sous les enceintes ?
ce sont juste des mousse anti vibration parceque les enceintes repose sur une table en bois en attendant l'achat du bureau de studio l'ami
niveau efficacité c'est franchement pas tip top.. on va dire plutôt qu'elle atténue un peu les vibrations
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49438 Posté le 20/11/2019 à 10:48:14
C'est toujours ça, c'est toujours compliqué la balance entre découplage pour pas gêner les voisins / la maisonnée, et couplage pour pas avoir ton installation qui souffre de ces vibrations.
Perso je me suis récupéré de belles plaques de mousse expansée relativement dense, j'en ai placé sous le sub de mon 5.1, et je crois que mes voisins m'en remercient.
(mes enceintes monitoring sont sur pieds individuels à l'étage sur un plancher recouvert de flottant, à ce niveau je peux difficilement faire mieux)
Perso je me suis récupéré de belles plaques de mousse expansée relativement dense, j'en ai placé sous le sub de mon 5.1, et je crois que mes voisins m'en remercient.
(mes enceintes monitoring sont sur pieds individuels à l'étage sur un plancher recouvert de flottant, à ce niveau je peux difficilement faire mieux)
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:48:59 ]
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49439 Posté le 20/11/2019 à 10:58:37
Citation de iktomi :
C'est toujours ça, c'est toujours compliqué la balance entre découplage pour pas gêner les voisins / la maisonnée, et couplage pour pas avoir ton installation qui souffre de ces vibrations.
ah c'est sur qu'il est souvent difficile pour un musicien d'avoir une bonne entente avec le voisinage hélas :/
il faut essayer de trouver un bon compromis et au moins leur prouver que tu fais des efforts pour respecter leur tranquillité
oui je suis bien d'accord que réalisé une bonne isolation n'est vraiment pas facile surtout pour isoler des synthé de plus en plus puissant avec des balayage de filtre qui réveillerais un mort
sinon concernant les vibrations tu as sans nul doute trouvé la meilleure solution possible
et très franchement je pense que je vais très certainement essayer faire de même en début d'année prochaine une fois le crédit du montage réglé
je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations en tout les cas
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49440 Posté le 20/11/2019 à 11:24:53
Quand je lis les gens qui ont des problèmes de voisinage, je mesure la chance que j'ai. En effet, mon home studio est situé au premier étage d'un immeuble (ancien) où j'ai des voisins de palier et des voisin du dessus, qui ne peuvent pas ignorer que je fais de la musique. Mais mes voisins de palier aiment aussi faire péter leur chaine stéréo le matin et mes voisins du dessus organisent très souvent des fêtes le soir. Du coup, chacun s'accommode du bruit des autres et personne ne bronche. Pour ma part, je fais du bruit essentiellement l'après-midi (en gros, pas avant midi et pas après vingt heures.) Ainsi, quand je mixe, je ne suis pas gêné par le bruit de mes voisins et vice versa. Si tous les voisins étaient comme les miens!
- < Liste des sujets
- Charte