Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 352 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 915 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49431
Citation de gouji :
:8O:ah ouais, tu tapes fort pour un "départ de zéro" :bravo:
Je suppose qu'il y aura moyen d'optimiser tout cet espace ?


ah tu sais cela fait tout de même 4 ans que j'ai repris merci en tout les cas c'est gentil :)

par contre oui je suis bien d'accord que niveau confort je pourrais sans nul doute trouver un meilleur agencement par exemple
virer cette grosse table et mettre a la place un bureau de studio

mais cela nécessiterait encore de l'investissement et pour le moment niveau budget musique il est clos jusqu'en Avril 2020 :-D
49432
Citation de gouji :
Bof, t'inquiètes, si t'es bien comme ça profites :bravo:


en faite lorsque tu me l'a fais remarquer j'étais plutôt gêné :-D

mais bon je pense qu'il serait plus judicieux de clôturer cette petite discussion sur mes extrémités :-D

avant de trop tomber dans le hors sujet et revenir a notre passion commune ;)
49433
Citation de _Cobi_ :
t as gagné au loto depuis neo sly?:8O:Belle collection en tout cas et bienvenue sur AF:bravo:


oups mille excuses j'avais oublié merci beaucoup pour l'accueil chaleureux franchement cela fait vraiment plaisir de la part d'un autre passionnés :bravo:
49434
Citation de néo :
studio-home-studio-2805777.jpg

La chaise n'est très accessible.
Il jouait du piano (et du saxophone) debout :bravo:

Christian

49435
Ce sont des bidules particuliers qui servent de "base" sous les enceintes ?
49436
Citation de christian_r :
Citation de néo :
studio-home-studio-2805777.jpg

La chaise n'est très accessible.
Il jouait du piano (et du saxophone) debout :bravo:


oui je suis bien d'accord pour cette chaise je l'ai mise la en prévision de la future installation des mousse isolante ;)

la chaise dont je me sert habituellement je suis debout dessus sur la photo car l'intégralité du home studio ne rentrait pas dans le cadre l'ami :-D
49437
Citation de iktomi :
Ce sont des bidules particuliers qui servent de "base" sous les enceintes ?


ce sont juste des mousse anti vibration parceque les enceintes repose sur une table en bois en attendant l'achat du bureau de studio l'ami ;)

niveau efficacité c'est franchement pas tip top.. on va dire plutôt qu'elle atténue un peu les vibrations :-D
49438
C'est toujours ça, c'est toujours compliqué la balance entre découplage pour pas gêner les voisins / la maisonnée, et couplage pour pas avoir ton installation qui souffre de ces vibrations.

Perso je me suis récupéré de belles plaques de mousse expansée relativement dense, j'en ai placé sous le sub de mon 5.1, et je crois que mes voisins m'en remercient. :-D
(mes enceintes monitoring sont sur pieds individuels à l'étage sur un plancher recouvert de flottant, à ce niveau je peux difficilement faire mieux)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:48:59 ]

49439
Citation de iktomi :
C'est toujours ça, c'est toujours compliqué la balance entre découplage pour pas gêner les voisins / la maisonnée, et couplage pour pas avoir ton installation qui souffre de ces vibrations.

Perso je me suis récupéré de belles plaques de mousse expansée relativement dense, j'en ai placé sous le sub de mon 5.1, et je crois que mes voisins m'en remercient. :-D
(mes enceintes monitoring sont sur pieds individuels à l'étage sur un plancher recouvert de flottant, à ce niveau je peux difficilement faire mieux)


ah c'est sur qu'il est souvent difficile pour un musicien d'avoir une bonne entente avec le voisinage hélas :/

il faut essayer de trouver un bon compromis et au moins leur prouver que tu fais des efforts pour respecter leur tranquillité ;)

oui je suis bien d'accord que réalisé une bonne isolation n'est vraiment pas facile surtout pour isoler des synthé de plus en plus puissant avec des balayage de filtre qui réveillerais un mort :-D

sinon concernant les vibrations tu as sans nul doute trouvé la meilleure solution possible:bravo:

et très franchement je pense que je vais très certainement essayer faire de même en début d'année prochaine une fois le crédit du montage réglé ;)

je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations en tout les cas :bravo:
49440
Quand je lis les gens qui ont des problèmes de voisinage, je mesure la chance que j'ai. En effet, mon home studio est situé au premier étage d'un immeuble (ancien) où j'ai des voisins de palier et des voisin du dessus, qui ne peuvent pas ignorer que je fais de la musique. Mais mes voisins de palier aiment aussi faire péter leur chaine stéréo le matin et mes voisins du dessus organisent très souvent des fêtes le soir. Du coup, chacun s'accommode du bruit des autres et personne ne bronche. Pour ma part, je fais du bruit essentiellement l'après-midi (en gros, pas avant midi et pas après vingt heures.) Ainsi, quand je mixe, je ne suis pas gêné par le bruit de mes voisins et vice versa. Si tous les voisins étaient comme les miens!